Lyra-8 organismic synthesizer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Fiflouc »

Pas grave, j'ai d'autre projets à finir! Par contre tu l'as eu comment l'info, je me suis inscrit à sa News letter mais je n'ai rien reçu
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Xirso »

De mon côté, il me semble avoir reçu l'info par la news letter (peut-être, car je me suis inscrit pour la commande d'un Lyra-8). J'ai hésité à poster l'info et me suis dit que les personnes intéressées l'auraient déjà reçue. Du coup, il précise aussi que:
"We are working on opening a SOMA production unit in Europe and expanding our production in Russia. Thus, in a few months, the manufacturing speed must increase significantly.
As the result, we hope to reach the end of the waiting list much earlier than promised.
All the while, the second batch of LYRA-8 is being finished, as well as a big batch of LYRA-4 which should cover all existing orders."
Il semble que le temps d'attente va se réduire, aucune idée de mon numéro sur la liste (commandé en janvier 2017) et du temps d'attente. Murskaus doit le connaître à force d'avoir harcelé Vlad :lol:
On dirait que tout ça se met en place tranquillement et c'est plutôt bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Analog80 »

Oui, j'ai aussi reçu l'info par la newsletter pour les kits.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par murskaus »

non,non,non,j'ai harcelé personne(pour une fois....(...) :lol:

j'ai reçu mon numéro direct aprés avoir passé le pré order....

et moi aussi,j'ai reçu la news des kits avec la newsletter.....
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Fiflouc »

Ok, ca a du passer dans les spams....bah comme ca j'aurais des constructeurs expérimentés pour m'aider quand le prochain Batch sera dispo!
Avatar de l’utilisateur
mathbox
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2013, 12:45

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par mathbox »

Ben moi c'est mon frère qui etait abonné à la Newsletter et qui m'a transmis le mail...
J'ai jeté un coup d'œil et je me suis dit: oh, Ca a l'air cool cet engin !
... et j'ai commandé le kit dans la foulée sans trop me poser de questions :lol:
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Fiflouc »

Alors les diy-ers, ca avance? Apparemment l'équipe soma s'est agrandie les pre-commandes devraient s'ecourter....
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Xirso »

Bonne nouvelle! :biggrin:
égoïstement, j'espère qu'ils ne vont pas oublier ma commande. Ils annoncent 1400 précommandes et semblent être capable de les livrer dans les 6 prochains mois... Curieux d'avoir de leurs nouvelles. En tout cas, tout ça semble bien avancer. En espérant, qu'ils ne lancent pas une production de 1400 pièces et qu'une personne sur deux annule sa commande (négative attitude quand tu nous tiens).
Bref, j'espère triper sur cet instrument un jour. En attendant...
https://www.youtube.com/watch?v=dIqjuZ01Eps" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Fiflouc »

Kits de nouveau dispos!
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Xirso »

A titre d'info, ils vont sortir la partie fx (delay) du Lyra-8 en eurorack.
https://somasynths.com/lyra8-fx/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'après un mail récent, je leur suggérait de sortir le Lyra-8 au format eurorack, en rigolant. Ils m'ont répondu que ça allait sortir dans quelques semaines, j'ai cru qu'ils plaisantaient aussi et non…
Si jamais, le temps d'attente pour obtenir un Lyra-8 est d'un moins environ actuellement.
J'ai reçu le mien en décembre 2017. Malheureusement, un des capteurs pour activer une voix ne fonctionnait pas. Nous avons vite pu identifier que la soudure du câble qui reliait le capteur au pcb avait cédé (certainement à cause du froid et des choques durant le transport).
J'ai été étonné et surpris en bien par la réactivité et qualité de la communication. Ils ont directement prolongé la garantie d'une année. Je leur ai dit que je savais un peu souder et leur ai proposé d'essayer de le réparer moi-même. Le projet étant soucieux de l'écologie (tout comme moi), je trouvais dommage et absurde de le renvoyer pour une soudure. Ils m'ont répondu d'essayer sans prendre trop de risque. Sinon, je pouvais le renvoyer, ils souhaitaient simplement que mon Lyra-8 fonctionne sans que cela me cause de soucis. Je l'ai réparé et depuis pas de problème.
Etant de nature plutôt angoissée, j'ai trouvé leur service après vente très réactif, rassurant et efficace. Définitivement, j'apprécie beaucoup l'état d'esprit du projet et la qualité du produit.
Les capteurs pour activer les différentes voix me plaisent bien. En regardant les plans du PCB (avec mes pauvres connaissances), j'ai l'impression qu'il serait pas trop difficile de faire un contrôleur sur le même principe. Envoyer un gate et un CV tout en réglant la valeur du CV à l'aide d'un potard? Je n'ai pas le module de Make Noise Pressure Points, il me semble que son fonctionnement est assez proche.
Avatar de l’utilisateur
lechatautomatique
Messages : 94
Inscription : 21 juil. 2010, 00:28

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par lechatautomatique »

Vraiment sympa cette petite boiboite ! Mais attention ça vire vite buitiste :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=stcPXtIQPO8[/video]
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Spraytex »

Merci pour la vidéo, c'est très bien expliqué.
J'ai beaucoup hésité entre le Lyra 8 et les synths de Nozoïd pour le drone, j'ai opté pour ces derniers (le midi pour un clavier/seq externe, les mémoires, le format, le son, leur côté dingo aussi :biggrin: ).
Je verrais quand même bien le lyra en complément, comme base organique et vibrante, ce qui manque un peu sur l'ocs 2 et le mmo 3.
Tu en possèdes un Skawiwen?
Je me demande dans quelle mesure on peut contrôler le cv in pour garder un côté mélodique, comme dans la vidéo à 19mns 55 secs.
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Analog80 »

J'adore mon Lyra-8. Quelle ambiance quand il entre en action! On peut bien sûr lui faire faire des sons bien mélodiques. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par skawiwen »

Spraytex a écrit :Merci pour la vidéo, c'est très bien expliqué.
Loopop fait des vidéos très pédagogique , use d'un anglais posé et compréhensible
Spraytex a écrit :Tu en possèdes un Skawiwen?.
Non .... pas encore mais ça me tente
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par tertior »

Si je comprend bien le Lyra n'est pas fait pour arrêter de fumer :smoke:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par BLT »

C'est un chouette synthé complètement barré et très original, à l'image de son concepteur. J'ai eu un des 30 premiers.
Il se prête bien aux expérimentations fumeuses en effet.
Je me suis beaucoup amusé avec lui au début mais après quelques mois il passait nettement plus de temps dans sa boîte que sous mes doigts.
Quand j'ai eu l'occasion de l'échanger contre un module EMS Synthi Phase-Frequency Shifter super rare, je n'ai pas hésité et il ne me manque pas. :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Analog80 »

Forcément qu'il ne te manque pas avec ce que tu as dans ton studio ! :palm:
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Lyra-8 organismic synthesizer

Message par Spraytex »

Merci pour l'info mélodique :smoke: .
Répondre
cron