Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par BLT »

The Great Analog Swindle :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par choque »

il parait qu' il sera assemblé dans la même usine anglaise que les consoles MIDAS ( la marque appartient à Behringer ) : probablement pour éviter les problèmes de contrôle qualité et de finitions .
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par oryjen »

Gardons-nous du trop classique (hélas) ostracisme dû à je ne sais quel snobisme par rapport à la marque.
En effet Behringer a commencé jadis par attaquer le marché avec des prix très offensifs sur des produits honnêtes mais rarement haut-de-gamme.
Ce qu'avaient fait, en leur temps, la plupart des constructeurs Japonais... C'était d'ailleurs, je m'en souviens, la raison exacte pour laquelle les tenants (friqués) de je ne sais quelle "Deutsch Qualität" (ou équivalent d'outre-Atlantique, outre-Manche ou bien même outre-Monde tant qu'on y est...) levaient les yeux au ciel quand on osait leur parler de toutes ces "maladroits ersatz aux yeux bridés"...
Les mêmes, à n'en pas douter (ou leurs fistons) qui tueraient aujourd'hui père et mère pour une moitié de System 700... :mdr:

Brèfles!

Wait and see, et jugeons sur pièce, as usual...
On peut au moins attendre de Behringer deux choses: Qu'après quelques décennies de maturation, la firme nous sorte un bel objet de bonne qualité, comme ils savent désormais le démontrer sur quelques excellents appareils, et qu'ils défoncent le marché avec un prix à tomber par terre!
Déjà le parti-pris du clavier king-size augure plutôt bien je trouve!
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par skawiwen »

les 2 groupes de 4 potards à la gauche ressemblent bien aux 2 oscillos d’un Odyssey , les poussoirs blancs en dessous les choix de modulation.Mais ça pourrait être un double Adsr .... no sé
Si on s'en tient à l'annonce d'un BeringOdyssey c'est pas pour nous sortir un simili Juno , j'y crois. :cool:
Si le 500 € est maintenu ça va cartonner.
si si si ... on en est là :biggrin:
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par ri0h »

sink a écrit :les gens qui découvrent le synthé n'ont pas non plus grand chose à dire ("j'aime la distribution équilibrée des contrôles de gauche à droite"... ok, next ! "ça sonne très modulaire" => comprendre "il y a un ou deux LFO pour faire des gargouillis".... On dirait un peu le truc qu'on dit quand on est en manque de punchline, non ?
Je me suis dit la même chose, la remarque sur le modulaire est tellement drôle et ne veut tellement rien dire.
Richard Devine j'ai l'impression qu'il ne sert à rien à chaque fois qu'il vend un produit, remémorez vous la vidéo de teasing du Rhythm Wolf d'Akai, où le mec ne parlait pas du tout du produit de toute la vidéo, et faisait passer la boite à rythme dans son mur d'eurorack pour lui rajouter des effets de partout :palm:

https://www.youtube.com/watch?v=p4dA7dqgET0[/video]
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par erd »

TheAlien666 a écrit :Au moins il semble bien posséder des touches pleine grandeur ! Bravo. :bravo:
+1 :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par stiiiiiiive »

skawiwen a écrit :les 2 groupes de 4 potards à la gauche ressemblent bien aux 2 oscillos d’un Odyssey , les poussoirs blancs en dessous les choix de modulation.Mais ça pourrait être un double Adsr .... no sé
Pas de double ADSR, je pense. Sur une autre photo, on voit les 4 faders ADSR et en dessous, ce qui ressemble à 3 boutons genre VCA, VCF et pouf-pouf-sais-pas. Je dirais une seul set de faders pour 3 enveloppes.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Biosynth »

J'aimerais que lorsqu'un fabricant de synthés annonce un nouveau modèle, que celui-ci soit disponible immédiatement. Mais il semble bien que ce ne soit pratiquement jamais le cas et c'est frustrant.
compter 1 mois et demi pour l’acheminement via container, s'ils ont fabriqué avant de teaser (Image )
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par synthwalker »

Notator a écrit : Ce qui me fait bien rire, c'est le switch 'ANALOG' ; génial, non ?
Quand on l'active, c'est de la synthèse analogique, quand on le relâche, c'est de la synthèse numérique. :mdr:
Il me semble que ce n'est pas le nom du bouton, mais le qualificatif du synthé, genre "Analog Trucmuche Synthesizer". Le nom du bouton est au-dessus, en flou...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par spookyman »

Oui, et je crois bien déchiffrer PROG...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Notator »

synthwalker a écrit :
Notator a écrit : Ce qui me fait bien rire, c'est le switch 'ANALOG' ; génial, non ?
Quand on l'active, c'est de la synthèse analogique, quand on le relâche, c'est de la synthèse numérique. :mdr:
Il me semble que ce n'est pas le nom du bouton, mais le qualificatif du synthé, genre "Analog Trucmuche Synthesizer". Le nom du bouton est au-dessus, en flou...
J'avais juste envie de plaisanter, ne pas chercher plus loin... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Herd »

hello, je vous invite à aller lire une interview de Uli Berhinger sur Audiofanzine, traduite par Tomma242 de ce forum. Vous lui pardonnerez quelques fautes d'orthographe, car c'est très cool de pouvoir lire cela, qu'il a d'ailleurs bien présenté avec les photos.

http://fr.audiofanzine.com/behringer/fo ... 76563.html

pour ma part j'ai hâte, très hâte, de voir ce que Berhinger va proposer dans les mois (peut-être années) qui vont suivre !
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par synthwalker »

j'en ai presque la larme à l'oeil... :talk:
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Herd »

Ca vaaaa.... Fais pas ton rabat joie... :wink:

Non plus sérieusement pourquoi tu freines des deux mains sur ce synthé, sur l'attitude berhinger ? Le côté trop "inspiré librement de" (hum hum) ? (edit : ) comme beaucoup de monde en fait...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par TheAlien666 »

Je me demande si la récente ré-édition de puces Curtis (CEM3340 par exemple) n'est pas étrangère à l'arrivée prochaine de ce synthé Behringer ? :hum:

Merci pour le lien Herd. :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par ascent »

Visiblement tu n'as pas lu le lien de Herd... :mdr:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par synthwalker »

S'ils m'en prêtent un, je le testerai avec plaisir et objectivité... mais le discours du papa et tout et tout dans l'interview qui sent le publi-reportage à plein nez, ben là c'est plus fort que moi, chuis trop émotif... :cry: :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par TheAlien666 »

ascent a écrit :Visiblement tu n'as pas lu le lien de Herd... :mdr:

Euh, tu veux dire ceci :"Les circuits intégrés CEM et SSM, utilisés à l'époque, ne sont pratiquement plus disponibles et nous avons pris beaucoup de temps à les reproduire avec des composants VCAs et OTAs modernes de très haute qualité. Et nous y sommes enfin arrivés.
Ces circuits seront désormais la base de nos synthétiseurs."

On ne parle pas ici des nouvelles puces Curtis, mais bien de reproduction à partir de VCA et OTA séparés, non ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Calum »

spookyman a écrit :Oui, et je crois bien déchiffrer FROG...
:urgh:

Curieux d'entendre ce poly....

Ça fait quand même longtemps que les filtres à bases de SSM/CEM ont été "reconstruits" à base d'OTA, bien qu'ils soient à l'origine, construits à base....d'OTA...Seulement, ça n'a pas été fait pour refaire physiquement le composant d'origine mais juste la fonction....

C'est clair que la re-issue du 3340 pourrait donner des idées...perso, j'y crois pas trop, mais ça va peut être initier le développement d'une nouvelle génération de composants de synthèse analo :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Krapod »

Question de profane, parce que je n'ai pas trouvé la réponse en gogolant : que veut-dire l'acronyme OTA?
Répondre
cron