Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer DeepMind 12

Message par pfeuh »

Ah ouais, sans déc', c'est ça, le truc? Je le sentais, c'est juste une histoire d'âne boiteux. Il y a les mêmes pratiques chez tous ceux qui gagnent de l'argent. Si on pouvait gagner beaucoup d'argent honnêtement, ça se saurait. Tu leur dis que c'est immoral , ils te répondent Peut-être, mais c'est légal. Comme disait chépuki (philosophe japonais) Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant de toute façon.

:sante:

Sinon j'ai trouvé un deepmind 6 à 380 euros. J'hésite, 120 euros de plus et j'ai un neuf. Et puis le 12 a l'air tellement bien que j'ai peur d'être déçu avec un 6. Je crois que je vais arrêter de rêver et me remettre à faire de la musique. Finalement, quand j'y pense, même avec une simple flûte à bec j'y arrive.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Behringer DeepMind 12

Message par michel_michel »

Je viens juste de commander un Deepmind 6 chez Sonovente. Je vous fais profiter du bon plan : il faut s'inscrire chez Vente privée (veepee maintenant), cherchez SONOVENTE. Il y a une offre permettant d'acheter un bon d'achat chez sonovente, bon d'une valeur de 300€ et que vous payez 200€ (bénéfice 100€), il faut que l'objet acheté chez sonovente soit en promo (c'est le cas des deepmind), ça fait le Deepmind 6 à 399 au lieu de 499€ neuf...
J'ai fait ça hier soir et devrait recevoir mon Deepmind 6 d'ici la fin de semaine!!
J'accepte les dons de votre part pour le partage de cet excellent plan ;-) :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer DeepMind 12

Message par BLT »

pfeuh a écrit :Il y a les mêmes pratiques chez tous ceux qui gagnent de l'argent. Si on pouvait gagner beaucoup d'argent honnêtement, ça se saurait.
Par exemple Korg n'a pas volé mais a acheté le droit d'utiliser le nom ARP et les circuits de l'Odyssey, je ne pense pas que Moog, Yamaha, Roland, Oberheim ou DSI aient de telles pratiques malhonnêtes et leur chiffre d'affaire ne doit pas être si petit. A une bien moindre échelle, Digitana et moi avons un arrangement de licence avec Robin Wood pour utiliser le nom et des circuits EMS (ok on ne gagne pas "beaucoup" d'argent mais suffisamment pour que notre affaire soit viable), tout comme Analogue Systems ou la boîte qui vend l'application iVCS3.
Agir honnêtement n'aurait pas ruiné Arturia ni Behringer ni même réduit leurs bénéfices au point de devoir augmenter le prix de leurs produits, au contraire, ça aurait évité des polémiques et que des gens décident de ne pas acheter leurs produits à cause de leurs pratiques odieuses (même si "légales"), de plus ça leur aurait donné une image publique plus sympathique. Je suis peut-être idéaliste mais je suis convaincu qu'à long terme, l'honnêteté paye toujours mais effectivement, quand on a pour seul but de se faire un max de fric en un minimum de temps, on fait fi de ce genre de considération.
En tant que clients, on a la possibilité de choisir quelles pratiques et quelles boîtes on soutient ou pas, en sachant où on dépense notre argent. Evidemment, quand on est près de ses sous et on souffre de GAS incurable, on fait fi de ce genre de considération et on se donne bonne conscience en se disant que de toute façon tout le monde fait pareil.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Behringer DeepMind 12

Message par Llouwelyne »

le besoin et l'envie :sante:
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Behringer DeepMind 12

Message par Analog80 »

BLT a écrit :
pfeuh a écrit :Il y a les mêmes pratiques chez tous ceux qui gagnent de l'argent. Si on pouvait gagner beaucoup d'argent honnêtement, ça se saurait.
Par exemple Korg n'a pas volé mais a acheté le droit d'utiliser le nom ARP et les circuits de l'Odyssey, je ne pense pas que Moog, Yamaha, Roland, Oberheim ou DSI aient de telles pratiques malhonnêtes et leur chiffre d'affaire ne doit pas être si petit. A une bien moindre échelle, Digitana et moi avons un arrangement de licence avec Robin Wood pour utiliser le nom et des circuits EMS (ok on ne gagne pas "beaucoup" d'argent mais suffisamment pour que notre affaire soit viable), tout comme Analogue Systems ou la boîte qui vend l'application iVCS3.
Agir honnêtement n'aurait pas ruiné Arturia ni Behringer ni même réduit leurs bénéfices au point de devoir augmenter le prix de leurs produits, au contraire, ça aurait évité des polémiques et que des gens décident de ne pas acheter leurs produits à cause de leurs pratiques odieuses (même si "légales"), de plus ça leur aurait donné une image publique plus sympathique. Je suis peut-être idéaliste mais je suis convaincu qu'à long terme, l'honnêteté paye toujours mais effectivement, quand on a pour seul but de se faire un max de fric en un minimum de temps, on fait fi de ce genre de considération.
En tant que clients, on a la possibilité de choisir quelles pratiques et quelles boîtes on soutient ou pas, en sachant où on dépense notre argent. Evidemment, quand on est près de ses sous et on souffre de GAS incurable, on fait fi de ce genre de considération et on se donne bonne conscience en se disant que de toute façon tout le monde fait pareil.
Bien dit et 100% en accord avec toi! :sante:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer DeepMind 12

Message par TheAlien666 »

BLT a écrit : Par exemple Korg n'a pas volé mais a acheté le droit d'utiliser le nom ARP et les circuits de l'Odyssey...
Ironique, car c'est ce même ARP qui avait copié le Moog Ladder Filter sans demander l'autorisation à Moog à l'époque, et qui a dû modifier ce filtre par la suite pour cesser d'enfreindre le brevet... :roll:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer DeepMind 12

Message par foox »

Je suis évidemment d'accord également mais...
En ce qui concerne notre ami Pfeuh en tous cas, je me dois de témoigner qu'il n'est pas du tout sous l'emprise de "GAS" déraisonnable, pour l'avoir rencontré et passé un fort sympathique déjeuner en sa présence.
C'est un musicien, simplement, qui n'accumule pas le matos et qui fait avec ce qu'il a dans la mesure de ses moyens comme il le sous-entend lui-même, qui ne semblent pas des plus extravagants. Un passionné qui aime la belle lutherie (que c'est beau une guitare portugaise <3 )

...

:bave: ET de plus, c'est hors-sujet mais Pfeuh est un vrai philanthrope puisqu'il m'a fait don d'une splendide Pedal Steel Guitar qui fait ma joie depuis bientôt trois semaines sans discontinuer :coucou: :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer DeepMind 12

Message par BLT »

TheAlien666, si tu relis bien ma phrase, tu comprendras peut-être que je n'ai pas cité ARP dans mes exemples de compagnies plus honnêtes, j'ai seulement parlé du fait que Korg a été réglo pour l'utilisation du nom. Donc ton commentaire tombe un peu à côté de la plaque, enfin, ce ne sera pas la première fois, ni la dernière je suppose. :roll:

Foox, je ne doute pas une seconde que Pfeuh soit très sympathique, mais ça ne m'oblige pas à être d'accord avec tout ce qu'il dit et de toute façon mon propos est d'ordre généraliste. :wink:

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer DeepMind 12

Message par pfeuh »

Hi, Foox, je viens juste de lire ton petit mot. Bientôt une petite démo de pedal steel guitar? ;)

:sante:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer DeepMind 12

Message par TheAlien666 »

BLT, en revanche, tu n'as rien compris de mon commentaire qui n'affirmait pas le contraire de ton propos, mais ne faisait qu'observer une situation paradoxale.
Et comme toujours, il n'y a que toi ici qui possèdes la vérité absolue, il va sans dire... :roll:
L'humilité, tu connais ? De toute évidence, non, car tu ne rates jamais une occasion d'écorcher ceux qui ne sont pas de ton avis, et même quand ils le sont. :palm:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer DeepMind 12

Message par BLT »

Désolé si je t'ai mal compris, sans doute que certaines de tes précédentes interventions m'ont enduit d'erreur.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Behringer DeepMind 12

Message par MrChcroute »

...je suis convaincu qu'à long terme, l'honnêteté paye toujours...
oui, et je suis tout autant convaincu de l'inverse, la malhonnêteté se paye tôt ou tard...
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Behringer DeepMind 12

Message par synthwalker »

Histoire de semer le doute dans la tête de pfeuh...

Le Minilogue XD peut avoir un son 100% analo, il possède une chaîne 2 VCO + VCF + VCA. A cela on peut (ou pas) ajouter un 3ème oscillo numérique (converti en analo avant mixeur) ce qui au passage est très utile pour enrichir le son de transitoires, bruits, sons FM, Wavefolders. Mais ça n'a rien d'obligatoire.

Donc ce n'est pas un hybride comme un PPG Wave ou un Ensoniq ESQ1, dans lesquels les oscillateurs sont obligatoirement numériques (et le reste VCF-VCA sont analo) c'est un synthé mutant analo ou hybride.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer DeepMind 12

Message par pfeuh »

synthwalker a écrit :ce n'est pas un hybride comme un PPG Wave ou un Ensoniq ESQ1, dans lesquels les oscillateurs sont obligatoirement numériques (et le reste VCF-VCA sont analo) c'est un synthé mutant analo ou hybride.
Merci Synthwalker pour l'info, c'est vrai que ça change la donne. :wink:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Behringer DeepMind 12

Message par Salmacis »

michel_michel a écrit :cherchez SONOVENTE. Il y a une offre permettant d'acheter un bon d'achat chez sonovente
Ben le 21 c'est déjà plus disponible ? Je trouve pas...
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Behringer DeepMind 12

Message par michel_michel »

Je viens d'aller voir, et effectivement, je n'ai pas retrouvé l'offre, elle a dû être épuisée très vite. Je suis désolé pour toi. Moi j'ai reçu mon Deepmind 6 ce midi, et c'est quand même énorme pour 400€... Il y en a pour un petit moment à faire le tour je pense.
Répondre
cron