Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par choque »

Apparemment le filtre HPF / bass boost 12db serait commun aux 12 voies ( comme sur les Juno ...) : si c'est bien le cas c'est définitivement grillé pour un futur ajout de la multi-timbralité .
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Notator »

Ce serait donc un paraphonique...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par plogbidman »

Naaaaan, Choque parle du filtre passe-haut final, qui serait donc commun, pas des 12 filtres passe-bas qui font, entre autres choses, que le DM12 est un poly 12 voies...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Push-Pull »

Notator a écrit :Ce serait donc un paraphonique...
Oui, comme le JX3P, le Jupiter-8, et du coup tous les synthés à qui on colle un EQ en sortie alors...

Désolé les gars, mais ce terme de paraphonique me court sur le roudoudou. Il y a eu sur ce sujet déjà pas mal de blabla aussi insipide qu'inutile sur Anafrog, merci de ne pas recommencer pendant 30 pages.
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par SmashedTransistors »

Le filtre passe haut est une commodité très utile, comme me l a déjà dit Michel G, car les synthés ont tendance à trop balancer de basses. C est pratique de pouvoir les filtrer à la source.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Notator »

Push-Pull a écrit :
Notator a écrit :Ce serait donc un paraphonique...
Oui, comme le JX3P, le Jupiter-8, et du coup tous les synthés à qui on colle un EQ en sortie alors...

Désolé les gars, mais ce terme de paraphonique me court sur le roudoudou. Il y a eu sur ce sujet déjà pas mal de blabla aussi insipide qu'inutile sur Anafrog, merci de ne pas recommencer pendant 30 pages.
Calme-toi, il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux pour si peu ! :wink:

Pour moi le cas typique d'un paraphonique, c'est le clavier qui a plusieurs oscillateurs (ou géné de notes par diviseurs) associés éventuellement à un VCA, mais qui se retrouvent sommés sur un VCF commun (parfois aussi le VCA); et un polyphonique dispose de la chaîne complète sur chaque voix (VCO, VCA, VCF).

Bon, le Behringer est polyphonique, puisqu'il a un VCF par voix (et mon intervention était plus une boutade qu'autre chose, avec emploi du conditionnel... ; oui, j'aurais dû mettre du smiley :confused: ).

Le JP8 est sans contestation possible un polyphonique, puisqu'il a un VCF (et aussi un HPF) pour chaque voix (les autres synthés cités, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez bien leur architecture).
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Push-Pull »

Ah mais je reste zen. C'est juste qu'une phrase au conditionnel sur le ton d'un humour discret sera interprétée de différentes manières, et malheureusement souvent au premier degré. J'imagine bien du coup des mecs prôner: "j'ai lu que c'est un paraphonique, blabla.."

Il y a assez de dérives comme ça (je te parle même pas du domaine des réparations, là il y a de quoi se taper la tête !) alors évitons d'en créer trop facilement de nouvelles. :cool:
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par gihaume »

Le HPF est commun aux 12 voies car il ne se fait pas moduler par une enveloppe je suppose. C'est sûr que sans enveloppe ça ne sert à rien d'avoir 12 filtres pour 12 voies, autant tout filtrer d'un coup.

Perso je suis pas du tout fan des ces HPF statiques à la Roland. Ça prend juste de la place pour rien... Et sur les Roland en tout cas ça sonne vraiment pas terrible (et surtout la course est à chier).
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par synthwalker »

Push, il me semble que le Jupiter-8 a un HPF par voix (post-mixeur des VCO / pré-VCF) et que ce sont les Juno / JX qui ont un HPF commun final (2 HPF finaux pour le JX10 qui est bitimbral).
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Notator »

Je l'ai déjà écrit plus haut, mais je confirme : le JP8 a un HPF individuel pour chaque voix.

Pour Gihaume, c'est un plus (abondance de biens ne nuit pas :wink: ) ; l'action sur le son n'est pas spectaculaire, mais elle existe.
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par gihaume »

Bon après en y repensant c'est vrai que pour un synthé à presets ça a déjà plus d'utilité.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Push-Pull »

synthwalker a écrit :Push, il me semble que le Jupiter-8 a un HPF par voix.
Oui, je crois qu'on avait déjà parlé de ça.
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Pistol »

Sur le super synthé polyphonique qu'est le Jupiter-4 il y a un HPF, qui sonne bien, dont la fréquence de cutoff est mémorisée dans le preset, mais fixée par une commande en façade. A mon avis ce HPF est unique et intervient après le mixage des 4 voix et non pas sur chaque voix (mais je n'ai jamais creusé le manuel de service sur cette question il est vrai).
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Notator »

gihaume a écrit :Bon après en y repensant c'est vrai que pour un synthé à presets ça a déjà plus d'utilité.
Je ne sais pas, le JP8 n'a pas de presets, il n'a que des mémoires. :smile:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par plogbidman »

Vile Electrodes Live avec le Behringer DeepMind 12

https://www.youtube.com/watch?v=Chppnao3OfU" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=Chppnao3OfU[/video]
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par oryjen »

C'était vraiment pas la peine de chanter aussi mal pour faire une démonstration du synthé. :dead:

Bref si c'était pour donner envie d'acquérir l'instrument pour du live, je pense que Behringer devrait leur faire un procès. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par neRizPg »

oryjen a écrit :C'était vraiment pas la peine de chanter aussi mal pour faire une démonstration du synthé. :dead:
(pffffff!) et oui, pas facile les démos, ... Faut croire que c'est un job, une compétence particulière :roll: D'autant qu'on est assez vite convaincus qu'on ferait facilement mieux. Là il faut dire qu'ils nous y aident un peu. Je sais pas pourquoi, mais avant même d'écouter, je m'attendais à peu près à ça.
Ils sont tout de même assez sympathiques, non? Bref, ils faut aussi quelques démos du genre "avec notre synthé, on peut se faire plaisir sans s'appeler Jimmy Hendrix." (oui, je sais, Jimmy ne jouait pas du synthé; :cool: Mais il jouait tellement bien de la guitare que.. Comme quoi, hein, tous les guitaristes ne sont pas.. (je m'égare un peu là))

C'est le genre de démos : "Tu peux faire mieux, vas-y ! essaie ! Achète en un !" :lol: Bon, ça marche pas forcément à tous les coups..
(move'xperience)
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par choque »

C'est trouve ça bien dans la moyenne des chanteuses actuelles , mais c'est surtout le dernier morceau qui est :bang:
Ory Il faut sutout pas que tu regardes la vidéo d' interview qui va avec cette performance . :palm:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Biosynth »

Perso je suis pas du tout fan des ces HPF statiques à la Roland. Ça prend juste de la place pour rien... Et sur les Roland en tout cas ça sonne vraiment pas terrible (et surtout la course est à chier)
le HPF statique peut paraitre parfois un peu insignifiant, mais très utile pour controller le bas quand on mixe notamment des oscillos avec sub ou un LPF résonnant réglé très bas. (un peu à la manière d'un kick: on peut booster à 60hz et cutter vers 30/40hz pour préciser le bas). On peut aussi produire des sons nasaux en faisant un filtre passe-bande avec ce HPF et le LPF.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Push-Pull »

Pistol a écrit :Sur le super synthé polyphonique qu'est le Jupiter-4, ce HPF est unique et intervient après le mixage des 4 voix et non pas sur chaque voix (mais je n'ai jamais creusé le manuel de service sur cette question il est vrai).
Alors je viens de vérifier sur les schémas, et effectivement le HPF est commun au 4 voix.

Du coup j'ai jeté un oeil sur les schémas du JP-8, et lui possède bien un HPF par voix.

A part ça, et pour avoir possédé les deux, c'est une différence qui ne saute vraiment pas aux oreilles hein...
Répondre
cron