Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par tertior »

Début Novembre sur le fofo Gearlutz Uki avait annoncé ceci: I am pleased to share with you that we have just successfully produced several hundred DeepMind 12 units. While there is always a risk for delay, we are currently on track to ship substantial quantities towards the end of the year.

Please note that approximately 6 weeks have to be added for container shipments to reach Europe or the US. Also, as mentioned earlier, it will take several months to fill the huge backorders we have on hand.

Thanks for your patience and continuous support.

Uli
Ceci explique celà et pour la version Rack, ben y a rien de fait encore a part un proto.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par FABRE »

Je l'ai reçu hier :mdr: :mdr:
C'est reparti comme en quarante :smoke:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par oryjen »

Je serais très heureux de lire tes impressions un tantinet plus développées que ci-dessus! :smile:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par TheAlien666 »

Fabre, :sante: tu l'avais pré-commandé de où ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par FABRE »

C'était bien évidemment une blague
Je pense que nous aurons ce clavier vers la fin 2017
:bang:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par bastho »

Il fut dispo chez thomann et est en réapprovisionnement pour février...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

oui il était dispo chez toto jeudi dernier pendant 24h, dès vendredi il n'était plus dispo. J'étais sur le coup, et je le reçois mardi :smoke:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par foox »

héééé dément :razz: bientôt un test à la maison?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

ben passe mercredi chez moi si tu veux, tu auras un vinyl aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par foox »

Et hop!
J'ai eu l'honneur de tripoter ce fameux Deepmind12 :cool: :bave:
Bon, alors premières impressions: (pas eu beaucoup de temps pour le tripoter hélas, impressions à compléter donc) Ce qui m'a le plus plu au premier abord, c'est la qualité de construction: lourd, mais pas trop, juste comme il faut, finition irréprochable, potentiomètre (y'en a que deux) ok, curseurs un peu mou mais ça va, clavier hyper bien aligné et agréable... ça fait bien "Deutsch Qualitadt"
J'ai trouvé, là comme ça au jugé le son un peu "droit", mais on voit tout de suite que malgré à peine plus de boutons qu'un Juno-60 les possibilités sont immenses. L'écran montre les interactions entre VCO, le dessin des enveloppes, l'onde des LFO etc etc, très agréable aussi. Le VCO-1 a deux forme d'onde saw et pwm, empilable, le 2e VCO seulement une square accordable à volonté sur 2 octave, synchro et un curieux réglage: "TONE MOD" qui agit comme s'il recreusait une square par le milieu, étrange et effet assez joli, modulable (je crois) c'est comme un mélange entre synchro et pwm modulé... Les enveloppes semblent bien claquer, il y en a 3 (pour 4 faders, chacune sélectionnable par switch lumineux) dont une pour router vers les modulations, à ce propos, il y a en interne et graphiquement une véritable matrice de modulation! le VCF comme ça au 1er abord me semble un peu moins velouté qu'un Roland époque Juno (mais un Juno-6, 60 ou 106 est limité en possibilités et a un son que certains d'entre nous qualifie d'un peu "baveux") ou SH, mais écrase bien quand même... Ergonomiquement tout tombe sous les doigts et est bien réparti sur la façade, ce synthé est plaisant à utiliser, et c'est important! Pour le son je ne peux pas trop m'avancer, en tous cas ça ne sonne pas plastoque ou crin-crin ça c'est sur. ça se programme très vite mais aussi lentement, il faut prendre bien son temps à mon avis pour en sortir un beau jus... Voilà où j'en suis pour le moment :p
il y deux LFO super-complets, plein d'onde avec "retard", un paramètre trop souvent oublié, un HPF non modulable, sans doute à destination du MIX, comme les anciens Rolands...
Et bien sur un arpégiateur complet et intuitif aussi :smile:
Utilisé en mono, c'est plutôt pas mal, en plus on peut choisir le nombre de voix, on a fait à 2 voies (4 vco) ça sonnait bien.
Et, pratique, on voit grâce à des leds le nombre de voix immédiatement allouées.

Il a clairement été inspiré d'un Juno, mais nous le savions déjà. Je pense qu'il est d'un rapport qualité-prix-puissance sans précédent. Pour qui aime l'analogique bien sur.
à vrai dire dans cette gamme de prix il n'y a rien ou pas grand chose en polyphonique, un mopho x4 peut-être? (mais 4 voies)
Après ce sont les prophet 6 et OB-6, mais à 3000 euros, donc...

Voilà ouss' qu'on en est pour l'instant, il faut maintenant souhaiter amour et patience à notre ami Maxos afin de rentrer bien dans le lard de cette belle machine qui mérite qu'on la travaille jusqu'à obtention du délire désiré ou d'un beau son :razz:

Globalement, en deux mots: Qualité de construction et possibilités énaurmes :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

:coucou: j'y travaille , à lui rentrer danl'lard :smoke:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par oryjen »

Merci Foox pour cette jolie "revue" qui fait envie! :sante:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

juste un "détail": ce sont bien des DCO et non des VCO (tu vas te faire engueuler foox !!), d'où le son un peu "droit" ptetre, mais le "unisson" detune est là pour ça et ça marche bien... d'ailleurs on peut se demander pourquoi on a la même fonction "detune" sur les DSI (ou "sequential") prophet 6 et OB 6 alors qu'ils ont, eux, des VCO.... je dis ça je dis rien !
Elmirador
Messages : 85
Inscription : 02 mai 2010, 18:27

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Elmirador »

Merci pour ce premier retour d'expérience avec ce petit polyphonique tant attendu. :sante:
Effectivement, ça donne envie de l'avoir sous les doigts !
http://www.myspace.com/elmiradors" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par foox »

... Et oubli impardonnable de ma part: milles mercis à Maxos qui m'a seul permis de toucher en exclusivité ce bel et nouvel instrument :mdr: :fou: :palm: :coucou:
(et m'a donné son dernier Vinyl par la même occasion)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par yusynth »

Merci pour ce retour foot, il ne manque plus qu'une démo de Maxos...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par oryjen »

Foox est un garçon raisonnable. Ca n'étonnerait qu'il aime le foot.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Foreverchild »

foox a écrit : le VCF comme ça au 1er abord me semble un peu moins velouté qu'un Roland époque Juno (mais un Juno-6, 60 ou 106 est limité en possibilités et a un son que certains d'entre nous qualifie d'un peu "baveux") ou SH, mais écrase bien quand même...
Tout d'abord, merci pour ces premières impressions. :bravo:

Moi qui pensait fortement a ce synthé, ce que j'ai grassé dans tes écrits me fait un peu peur.
Ayant revendu depuis peu mon Juno-6, j'espérais(au vu des différentes impressions recueillies sur le net) retrouver ce moelleux du VCF quand tu commence à couper le cut-off et que je n'ai jamais retrouvé sur aucun de mes synthés restant dans mon Home-Studio.

Affaire à suivre, donc....

Merci encore pour cette première "review". :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par yusynth »

foox bien sûr
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par butterfly »

oryjen a écrit :Foox est un garçon raisonnable. Ca n'étonnerait qu'il aime le foot.... :wink:
Ben il aime bien un synthé behringer!!! :badgrin:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Répondre
cron