Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par foox »

:confused: ha merde je viens de saccager une amitié :palm:

Ben oui, j'aime bien mais ne prenez pas ce que j'ai dit pour parole d'évangile, comme je le disais nous n'avons eu guère de temps pour approfondir :wink:
Et puis j'ai peut-être oublié de préciser que nous l'avons testé sans aucuns effets, en interne ils sont en plus paramétrables dans la matrice, mazette...
A suivre donc.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Push-Pull »

Marco: :biggrin:

Nan mais c'est très très bien ces impressions à chaud. :bravo:
(Pis au fait Fooxinet, tu te mets à apprécier les néo-analos, maintenant ?)
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par foox »

MAIS vous vous méprenez, je n'ai jamais rien eu contre... c'est pas ma faute si la plupart du temps ils sonnent comme des casseroles (mal accordées) :razz:
Mais en vrai je trouve la profusion d'analo mis sur le marché salutaire, et puis: j'ai toujours prétendu que le mini-ms20 sonnait comme un ms-20,
le Korg Odyssey, j'ai pu l'essayer chez Maxos, pareil, + la qualité de construction impeccable, l'OB6, super! mais n'en ai pas essayé en vrai, quoi d'autre?
Bon le nouveau SEM semble très proche de l'original, pourtant otut à coup, deux personnalités très connues ici que je ne nommerai pas se sont précipité sur des SEM véritable, qu'en penser? :biggrin:
là c'est pas moi, prrrt :razz:

Quant au numérique, il aurait du s'arrêter aux PPG, parce que là, oui ça sonne, là.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par oryjen »

:oups: ... pourtant j'aime beaucoup mon DSS-1... :oups:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

le DM 12 est vraiment un super synthé grâce aux possibilités et au son ! par contre j'ai une interrogation sur l'aftertouch qui n'a pas l'air polyphonique: la modulation appliquée quand j'appuie sur une touche s'applique à toutes les touches déjà enfoncées. Est-ce normal, ou ai-je raté le menu où on gère l'aftertouch ? N'ayant jamais eu de clavier avec aftertouch poly je ne suis pas sûr du comportement.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par ascent »

Pour le prix du DM12, tu ne risques pas d'avoir un clavier avec aftertouch polyphonique... :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

alors tout est normal. C'est juste que je pensais pas que l'aftertouch poly était si complexe; je pensais que c'était naturellement mono sur les synthé mono (comme sur le minibrute) et poly sur les synthé poly.
J'adore ce synth :smoke:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par ascent »

Foreverchild a écrit :
foox a écrit : Ayant revendu depuis peu mon Juno-6, j'espérais(au vu des différentes impressions recueillies sur le net) retrouver ce moelleux du VCF quand tu commence à couper le cut-off et que je n'ai jamais retrouvé sur aucun de mes synthés restant dans mon Home-Studio.
Est-ce que tu as déjà essayé de brancher un chorus type CE-1 ou un clone récent comme le CE-2w sur un de tes synthés ?
Personnellement, je trouve que le Boss chorus CE-1 (et je pense que le principe du chorus des Roland type juno 6 ou juno 106 doit être basé sur le même principe) apporte un moelleux sur le moindre synthé branché dessus. Assez marquant sur un Matrix 6 par exemple.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Notator »

maxos a écrit :alors tout est normal. C'est juste que je pensais pas que l'aftertouch poly était si complexe; je pensais que c'était naturellement mono sur les synthé mono (comme sur le minibrute) et poly sur les synthé poly.
L'aftertouch polyphonique n'est pas complexe, il est juste bien plus coûteux que l'a. mono.
Il nécessite un capteur de pression sous chaque touche (au lieu d'un seul global pour la pression mono), et que cette modulation soit aiguillée vers chaque voix active de polyphonie. Tout ceci demande du traitement processeur supplémentaire, en plus du supplément mécanique au niveau du clavier.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

donc le DM 12 a un aft.touch mono; c'est pas grave. en revanche, j'ai branché dessus une pédale koma kommander et ça marche très bien ! entrée pédal/CV à router dans la matrix mod et inverser l'intensité. Pour le sustain, c'est du gate et ça marche automatiquement . On peut choisir dans global menu : norm. open ou norm/closed;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par baloran »

J'ai craqué, trop curieux de bidouiller ce néo. ..et puis Maxos, il est trop long.... je n'en peux plus, le coeur va lâcher.... :palm: :sante:
Intriguante machine genre Monsieur Plus, son plutôt séduisant, fonctionnalités et ergonomie qui semblent vraiment intéressantes.
J'ai un problème avec les filtres Roland, je n'ai pas aimé mon MKS80 ni mes JUNO 60 et JX8P (alors que je supporte assez bien mes deux boutiques JX03 et JU06), et je ne retrouve pas vraiment cette couleur dans le DeepMind qui, d'après le constructeur, serait inspiré des Juno...Ça doit être l'âge... :hum:
La suite fin janvier si Toto Behri le veut bien... :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

mazeltov ! les brass et strings sont magnifiques, notamment le preset B9, un brass avec PWM tout simple mais ça sonne, ou le "CS strings" :bave:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par foox »

fais nous écouter, vite! :razz:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

pas d'ordi à proximité dsl
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par TheAlien666 »

J'avoue que je suis très tenté par ce Deepmind 12. J'ai même contacté un commerce en ligne aux USA pour savoir si c'était possible d'en précommander un chez eux, et la réponse fut positive.
Mais voilà, je préfèrerais de loin un The River 8 à un Deepmind 12, malgré toutes les démos convaincantes regardées à date... L'absence de forme d'onde dent de scie sur l'oscillateur 2 me déplait un peu. Et les filtres Roland ne me plaisent pas autant qu'un bon Moog.

L'ergonomie un peu maigre du panneau m'agace un peu aussi, car je préfère l'approche d'un bouton/potard par fonction (ou presque) que des items dans des menus avec un encodeur.
J'suis pas chaud chaud à l'idée des deux ventilos non plus, bien que leur vitesse soit contrôlable par option dans les menus...

Bref, à quand ce The River Baloran ? Mon argent t'attend... :wink: :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par baloran »

Le panneau du DM12 me semble pas mal, ainsi que l'écran, les routages etc... Je suis impatient, mais sans idée de comparaison avec The River qui est sur un autre terrain, enfin je crois :wink:

<mode HS>
TheAlien666 a écrit :Bref, à quand ce The River Baloran ? Mon argent t'attend... :wink: :sante:
Prochaine étape, le Synth Fest pour la présentation du premier proto quasi 100% et j'espère commencer (et finir peut être...) le premier batch avant la fin de l'année :wink: Alain sante:
</mode HS>
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

je pense aussi que The River ne boxe pas dans la même catégorie :razz:
mais le DM 12 est est bien pour un synthé de "masse production", surtout rapport qualité prix, mais il n'y a pas de secret pour arriver à ça et certains trucs sont simplifiés: seulement onde carré sur le DCO 2 , mais le tone mod apporte du "mordant" à l'onde et c'est modulable. filtre uniquement lowpass, mais 24 ou 12 db et il a un super son, aucun palier même à haute résonnance. il y a le HPF, pas mal, sans résonnance, et modulable dans la matrix. L'écran est basique (pas oled etc...) mais il montre bien les info bien réparties. Un dernier truc sur lequel ils ont économisé: carton blanc sans inscription, aucune notice papier ou aucun document, juste un cordon secteur bas de gamme de 1 mètre seulement- et le synthé ! des protections latérales en mousse et une "chaussette" plastique, pas de protection du clavier. plutôt bon clavier d'ailleurs.
Je ne trouve pas le panneau de commande pauvre, au contraire on a un fader/une fonction sauf pour les 3 enveloppes avec seulement un jeu de 4 faders ADSR; mais mais on a un bouton pour chaque env. bien visible qui s'éclaire et on voit dans l'écran principal la position des 3 env. , et puis la fonction "curve" est vraiment innovante et facile à utiliser, pas de menu. Pas trop de navigation dans les menus car chaque section a son propre bouton edit, un seul écran pour chaque fonction saur les DCO avec 2 écrans, et la moitié des paramètres sont redondants, on peut les modifier sans entrer dans edit. un peu plus d'édition par l'écran pour le seq de modulation -très bon- , et beaucoup plus pour les effets -très bons aussi, bien que je ne m'en occupe pas beaucoup pour le moment.
Super son dans l'ensemble, super construction, interface vraiment bien pensée, avec des short-cut simples et plusieurs moyens de changer les paramètres: fader ou molette encodeur ou le fader data entry (insiré du DX7 nan ? très pratique) et une matrix mod super.
La vélocité est sensible et peut surprendre quand on stack les voies par exemple mais on peut régler la courbe de vélocité (en "hard" il y a moins de différence entre les volumes bas et forts) et régler la velocity sensitivity du VCA et du VCF
bref, chui content :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Adsr »

Argh le fader data entry inspiré du DX7... Je viens de reposer les mains dessus... Avec bonheur pour le son, avec horreur pour la programmation... :cool:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par foox »

:cool: j'avoue que je suis curieux de découvrir cette fameuse "matrice" :bave:
HPF modulable dedans, ouaaah :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

la "matrix" est géniale mais elle n'a que 8 bus/canaux; moi ça me suffit, et puis les fonctions et connections principales sont faites en dehors de la matrix: env. pour VCA, VCF. il y a toujours un LFO sur le pitch d'un des DCO et un pour le VCF, suivant les preset, même les "default preset", version simple d'un son à partir duquel on peu construire un son. j'ai effacé la plupart des sons de la banque H pour me garder une banque de 128 sons perso.
ah oui, un défaut: trop de preset... :palm:
HS: est-ce qu'on peut faire fonctionner quasi toutes les modulations en même temps sur un matrixbrute ?? :fou:
Répondre
cron