GRP A2

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: GRP A2

Message par BLT »

Push-Pull a écrit :A ce point ?
Oui, quand même, ce petit synthé est vraiment bien pensé.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: GRP A2

Message par gouji »

coyote14 a écrit :
Je l'exposerai au SynthFest Nantais, pour ceux que ça intéresse.
Excellente nouvelle !!! :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Sanrek
Messages : 88
Inscription : 12 juil. 2010, 12:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: GRP A2

Message par Sanrek »

Pour ceux que cela intéresse, il va y avoir une deuxième série de A2 en production, les (pré)réservations sont ouvertes.

Source: newsletter GRP:
https://mailchi.mp/842798c9157c/newslet ... WWAtO6MPPw" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais réussi à tenir jusque là (et grace à de multiples ennuis avec ma voiture, admettons le :bang: ), mais là entre l'argument de la hausse des prix future, et celui bien plus simple du "ça fait un moment que j'en veux un", j'ai craqué :palm:
http://soundcloud.com/sanrek" onclick="window.open(this.href);return false;
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: GRP A2

Message par tertior »

Bon ça sert a pas grand chose mais au moins te dire Sanrek qu'on est au moins 2 sur la future centaine de ce nouveau Batch. A suivre... :fou:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Sanrek
Messages : 88
Inscription : 12 juil. 2010, 12:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: GRP A2

Message par Sanrek »

J'avoue que je me suis posé la question entre le A2 et un petit système eurorack équivalent basé sur les modules GRP, mais le A2 est tellement rempli de fonctions/modulations (outre l'aspect financier aussi) que je ne pouvais pas vraiment justifier le coté modulaire (du moins pour le moment...et j'ai surtout encore trop de modules Oakley a finir avant tout :roll: )
http://soundcloud.com/sanrek" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: GRP A2

Message par Adsr »

Je m'étais is ocrait pour le prmeier batch puis pb de fric et donc je n'ai pas pu suivre... Mais j'avoue que je regrette... Fonce mon ami il est splendide et bien doté :-)
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: GRP A2

Message par tertior »

Si jamais la production est lancée depuis Septembre et sera disponible a partir du 15 Novembre selon la place dans la liste; il y aura surement quelques défections vu que ça fait 8 mois et que le premier acompte est demandé maintenant. Faut demander a GRP si il y a moyen d'en chopper un si jamais intéressé. :wink:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: GRP A2

Message par LeGrosChat »

Adsr a écrit :Je m'étais is ocrait pour le prmeier batch
:urgh: :hum: :fou: ...Et voilà ce qui arrive quand on écrit ses post sur son smartphone dans le bus, et qu'on passe sur des ralentisseurs ! :palm: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Del-Uks
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 15:07
Localisation : Republic of GVA
Contact :

Re: GRP A2

Message par Del-Uks »

Trouvé en occasion sous garantie (acheté en mai dernier chez Schneidersladen, par l'ancien proprio), pour ~€1300.- (l'€uro s'écroule face au Francs suisse et je ne suis plus le taux de change depuis un moment).

Je me réjouis de jouer avec cette petite bête que je vais aussitôt plugger à mon Moog CP-251 pour encore plus de modulations (y'en a jamais assez! :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Del-Uks
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 15:07
Localisation : Republic of GVA
Contact :

Re: GRP A2

Message par Del-Uks »

Le GRP A2 est arrivé vendredi soir… weekend bien rempli avec les enfants… je n'ai donc pas eu le temps de véritablement le découvrir, mais voici ma première rencontre avec le GRP A2 : j'ai donné quelques câbles de patch à mes deux garçons (Aksel-Blake, 4 ans & Oskar, 12 ans) et je les ai laissé connecter le synthé au CP-251 comme ils le voulaient et les ai également laissé jouer avec les boutons et interrupteurs de quelques Moogerfooger et autres pédales...

Improvisation enregistrée sur deux pistes directes.
J'ai simplement joué avec les faders “gauche”/“droite” et les potards AUX (delay et reverb) de ma console SSL SiX… les enfants ont fait le reste.

…avant que je ne puisse vraiment découvrir la bête, dès que j'aurai quelques heures pour moi…

Beaucoup de plaisir et sans aucune prétention... :hp: :hp:

tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: GRP A2

Message par tertior »

Il y a le A1 qui vient de sortir ,bien plus abordable. Il peut aller dans un système Eurorack sinon en tabletop mais c'est un peu chiant vu son alimentation( je trouve perso).
Sinon il y a ça qui est pas mal : "Inside the instrument, on the back of the components board, there is a Jumper for select the sensitivity of the EXT IN connection.
• No Jumper. The circuit accepts signals up to 10V p-p.
• Jumper in MID position. The circuit accepts signals up to 5V p-p.
• Jumper in HI position. The circuit accepts signals up to 1V p-p.
Grp A1 Synthesizer is factory shipped with Jumper Jumper in MID position.
Bien pensé comme d'hab chez GRP, certaines caractéristiques qui diffèrent de son grand demi frère(comme l'utilisation du filtre en externe par exemple).
Image
Coyotte a fait un post sur AF.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Del-Uks
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 15:07
Localisation : Republic of GVA
Contact :

Re: GRP A2

Message par Del-Uks »

Mon premier “vrai” morceau avec le GRP A2…

Répondre
cron