Arturia DrumBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Arturia DrumBrute

Message par tertior »

Je crois que tu as déjà toutes les réponses Skawiwen mais que ton fort intérieur te pousse a demander ce que tu sais evidemment . En gros c'est de l'analogique donc trop de valeurs a enregistrer; pour le pan il y a les sorties individuelles. Et comme tu dis une tempest , AR c'est cher et celle là peut très bien faire l'affaire pour ce qu'on décide de faire avec.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Arturia DrumBrute

Message par JoeyRex »

skawiwen a écrit :RTFM ( read the f... manual ) ils y sont :vieux:
http://medias.audiofanzine.com/files/dr ... 477547.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est pas de la fainéantise, c'est mon netbook qui rame faute d'avoir un vrai pc, donc je rechigne souvent à ouvrir de nouveaux liens :bang: :palm: désolé,
enfin après avoir regardé le manuel l'accent est bien disponible sur les pistes, aussi quand je notait le fait qu'il y ai de la mémoire c'était bien évidement pour les pattern et non les potards.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia DrumBrute

Message par skawiwen »

bon je vais pas enfoncer le clou mais sortir une BAR avec une sortie Mix ( en stéréo je suppose ) sans l'affectation Pan des instruments me semble pas très malin si il faut rajouter une mixette 12 voix avec insert , un upgrade sera le bienvenu ... erreur de jeunesse ou choix délibéré ...no sé . :nesaispo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
EmulatorI
Messages : 747
Inscription : 28 mars 2011, 20:37
Localisation : Paris

Re: Arturia DrumBrute

Message par EmulatorI »

Non, la sommation des voix analogiques vers la sortie MIX se fait en mono... :neutral: Bon... Comme une TR-808, hein.. :talk:
Dernière modification par BLT le 14 oct. 2016, 00:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message juste précédent, ça allonge inutilement les topics. Il y a un bouton "répondre" en bas à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Berry036
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2009, 01:35

Re: Arturia DrumBrute

Message par Berry036 »

Bonjour,
Y a-t-il à présent des retours sur cette Drumbrute, et des utilisateurs heureux? :wink: Notamment, qu'en penser par rapport à d'autres boîtes situées sur le même segment de prix (je pense en particulier à la Mfb Tanzbar lite)?
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3030
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia DrumBrute

Message par Biosynth »

je viens de tester la Drumbrute.

les +:

* les kicks, 909 et 808 like, très dynamiques, le 909 n'a pas la patate de la TR mais le 808 est assez convaincant
* beaucoup de sons, sections presentant plusieurs sons utilisables en meme temps
* la fonction polyrhythm!
* le filtre résonnant LPF/HPF sur le master de bonne qualité
* complète
* intuitive
* fabrication très correcte
* rapport q/p

les -:
* les hihats :( ils me rappellent les charleys de la MAM ADX1, très synthétiques et pas convaincants en charleys principaux
* le son de manière générale n'est pas à la hauteur de la BAR qui aurait pu prétendre à mieux, cependant compte tenu du petit prix c'est très correct. J'aurai personnellement préféré mettre 200€ de plus pour avoir la meme BAR mais avec un meilleur son général. Là on reste sur sa faim avec une sensation de BAR réchauffée (à l'oseil) , on n'a pas la dynamique des TR ou Jomox (presque 30 ans après leur sortie on aurait pu l'espérer)

ceci est juste mon avis :sante:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Arturia DrumBrute

Message par Seurdj »

Salut!
J'en suis très content globalement, cependant je vais quand même garder ma petite Volcabeat pour ce qui est des hats et son clavier sensitif qui permet une interaction hyper rapide.
A la liste des plus de Biosynth je rajouterais les 12 sorties individuelles qui peuvent te permettre de sacré bidouillages si tu as un modulaire ou de nombreux effets voir même une simple table de mix 12 pistes avec aigu basses médiums et pan. Démos de itijik, un gars qui soigne les détails :biggrin: :
https://www.youtube.com/watch?v=SJzmPNpcgVI[/video]
et
https://www.youtube.com/watch?v=7i_TwK5GBbA[/video]
Et aussi le pot Randomness qui te fait planer endless.........................................
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3030
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia DrumBrute

Message par Biosynth »

Ah oui ingénieux! La 2eme video avec le tempo à fond pour transfomer le kick est intéressante :sante:
Sais-tu si l'on peut enregistrer des automations?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Arturia DrumBrute

Message par Seurdj »

Salut!
Non, pas d'automations sur la Drumbrute, ça vient du fait que les circuits audios sont 100% analogiques (source Arturia).
Pour ça, il faudrait du Jomox ou de l'Elektron par exemple, mais c'est pas le même prix!
Autour des 500 € il y en a bien une qui fait dans l'automation, mais je la trouve pas top question ergonomie: Tanzbär Lite.
:sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3030
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia DrumBrute

Message par Biosynth »

ok merci pour l'info.
J'ai refait joujou avec la drumbrute hier. Bon à 135BPM avec le pied de 909 sur le temps, le pied de 808 en contre-temps, le polyrythm en 3/4 sur la maracas, etc... et c'est parti mon kiki, grosse techno à l'ancienne. Le poylrythm est une fonction vraiment enrichissante.
Les points négatifs se confirment: hihats dégueulasses (voir ici à 2.50: https://www.youtube.com/watch?v=9v7jKOgWGGs" onclick="window.open(this.href);return false;), le kick de 909 manque de pêche, l'accent n'a pas la dynamique redoutable des TR. Encore une fois quand on rammène on prix de vente ca fait relativiser.
:sante:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arturia DrumBrute

Message par spookyman »

Petit retour également de ma part, vu que j'en ai acheté une samedi pour pas trop cher.

Je trouve l'ergonomie assez fantastique. Il n'y a vraiment pas besoin de manuel d'utilisation pour arriver à se faire ses premiers patterns. C'est très intuitif, très efficace, taillé pour le live. En plus, il y a bien de la place, c'est léger à transporter...à ce niveau c'est quasiment un sans-faute.

Au niveau sonore, ça ne sera très certainement pas du goût de tout le monde. Celui qui recherche à tout prix un clone de Roland TR 808, TR 909, etc...sera déçu. Idem pour celui qui veut un clone de Korg KR. J'aime énormément le kick no 2, bien doux et profond. Je suis moins adepte du kick de type "909" qui est sensé être reproduit par le kick no 1. Le snare pas encore pas trop mal, le clap est super, bien réglable et efficace. Le hi-hat (ouvert et fermé) n'est certainement pas le point le plus positif de cette BAR. Je le trouve un peu trop "brute", trop sale. Il aurait gagné à avoir un caractère plus propre, mieux défini. Mais avec un decay pas trop long, ça passe encore. Les deux toms sont superbes, bien chaleureux et parfaits pour agrémenter un groove. La cymbale est pas mal du tout, du moins plus efficace que le hi-hat, bien qu'elle possède également ce léger caractère sale. Mais il dérange moins. Le maracas/tamb est absolument superbe, bien 70's, légèrement dans le caractère des Korg KR. Le ZAP ? Je le zappe volontairement...non, c'est un gadget sympathique mais sans plus.

Heureusement, il y a les sorties séparées. Donc, il y a déjà pas mal de possibilités qui s'offrent en plus. Particulièrement pour le snare et le hi-hat, il suffit d'y ajouter une bonne pédale d'effet, traiter certains sons avec un EQ, compresser certains éléments et on arrive à des résultats surprenants. On arrivera certainement jamais au niveau de la dynamique d'une TR 808 ou 909, mais c'est déjà pas mal du tout !

Il y a quelques aspects qui sont superbes. Le potard Randomness est juste classe pour apporter un peu de variations à un pattern. Le filtre (dommage qu'il ne soit qu'appliqué en global et pas aux instruments de façon individuelle) est très pratique pour rendre le son encore plus "smooth" tout dépend le style musical. Le tap-tempo, tellement pratique en situation live.
Pour de la musique plutôt ambient, planante, cette BAR est vraiment superbe. Peut-être un peu moins pour d'autres styles musicaux.

Une démo que j'apprécie encore bien:

https://www.youtube.com/watch?v=gZKlPs7 ... ud&index=3[/video]

Honnêtement, en regard du prix, cette BAR est vraiment sympathique. J'ai également encore une DSI Tempest. C'est une toute autre paire de manche...la dynamique est nettement supérieure, les possibilités également ! Mais ce n'est plus vraiment la même catégorie financière non plus, la Tempest étant 4 à 5 fois plus onéreuse que le DrumBrute. La Tempest est nettement plus complexe à programmer, moins directe.

Au final, elles se complètent bien ces deux BAR.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Arturia DrumBrute

Message par bastho »

Une DrumBrute dans Twin Peaks. Si ça ce n'est pas la classe...
Pour les curieux, à la fin de l'épisode 4 de la nouvelle saison. Et le logo Arturia est bien visible.
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Arturia DrumBrute

Message par !Blame! »

bastho a écrit :Une DrumBrute dans Twin Peaks. Si ça ce n'est pas la classe...
Pour les curieux, à la fin de l'épisode 4 de la nouvelle saison. Et le logo Arturia est bien visible.

Ce n'est pas un minibrute plutôt?
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Arturia DrumBrute

Message par bastho »

Au temps pour moi...

Image
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Répondre
cron