Korg Monologue

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Korg Monologue

Message par skawiwen »

2 octaves , minitouches , 5 couleurs , 300$
http://www.korg.com/fr/products/synthesizers/monologue/" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Korg Monologue

Message par Notator »

Monophonique, évidemment.
Et avec probablement un filtre Steiner Parker, si j'en juge pas les sons criards qu'il pousse (je déteste la sonorité de ce type de filtre, vous l'avez deviné :wink: )...
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Korg Monologue

Message par pieuvre »

C' est criard en effet, à la première écoute, j' aimerais bien l' essayer quand même, ça a l' air flexible .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Korg Monologue

Message par ACX »

Un Suisse qui parle tout seul, c'est un MONOLOGUE.
Deux Suisses, c'est un DIALOGUE
et trois Suisses c'est un CATALOGUE ! :palm:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg Monologue

Message par !Blame! »

C'est quoi le filtre de ce synthé? Il ne sonne pas du tout comme le minilogue, bien plus criard enfin d'après la vidéo de présentation.

https://www.youtube.com/watch?v=PEM7E980H-k[/video]
Sleazoid and Psychotronic.
nova akropola
Messages : 128
Inscription : 13 juil. 2011, 11:52

Re: Korg Monologue

Message par nova akropola »

et en ce premier novembre fete religieuse c'est synagogue ...

Plus sérieusement, je suis completement dépité de l'offre et du marché; on arrive à avoir des bécanes qui semblent extras (l'offre analogique est tout simplement inimaginable il y a 5 ans par exemple) et finalement, soit par des parti pris marketting, économique ou, soit des choix de société (taille des logement par exemple que les vendeurs évoquent régulierement), les constructeurs réduisent tout, les prix aussi mais meme et surtout l'ergonomie....Y a que les écrans qui grossissent (et les tour de taille mais ça c'est autre chose)

Tout y est:
- memoire
- puissance sonore,
- des séquenceurs,
- des couleurs sonores différentes suivant les marques et modèles (celui là le monologue gueule fort programme afx oblige visiblement)
- des petits prix,

En faisant le tour, c'est incroyablement étourdissant de choix; mais, mais, mais, cette manie de tout gâcher au final....

En effet, mais pourquoi ces P**** de petits mini micro resizing, chepatrokoi claviers; Autant les volcas, c'est assumé rien a dire, les desktop ou rack ok;
Autant les Yamaha cp cv etc ..., les ~~logues korg, ms20 et odyssey reedit, novation micro brute et j'en passe .... mais c'est pas possible !!! :bang: :bang: :bang:

A-t-on des mini manche de guitares ?? mini touches de saxo ? mini clavier de vielle a roue ??? mini orchestre symphonique de poche ?? des mini stades de foot?? des mini lits ?? des miniclaviers d'ordi avec touches à 86% ?? des prélèvements d'impots retouchés à 86% ?? des chefs d'état qui font que 86% du boulot et qui ne sont ridicules que 86 % du temps :fou: :fou: je m'égare pardon :nesaispo: :nesaispo:

Il y a certes L'argument du clavier maitre qui est pertinent ....certes.
Je suis musicien pas programmeur et je vais pas à chaque nouvel achat, réapprendre ou me réhabitué à un doigté pour cause de marketting.
Du coup, je reste sur mes vieux claviers standards même numériques même cheaps mais standards .... mon pss Yamaha pardon, mon NLX2 a de beaux jours devant lui à la maison :grumpy: :grumpy:
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Korg Monologue

Message par SmashedTransistors »

En musique électronique, Il y a des miniclaviers depuis toujours: Ondioline, Clavioline vs Pianoline.
Avec ses grosses paluches, Jean Jacques Perrey a toujours réussi à faire sortir pas mal de choses de l'ondioline...

Pourquoi ne pas t'acheter un bon clavier maître et voir ces petites bestioles comme des expandeurs ? (avec des miniclaviers bien pratiques quand on patche...)
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Korg Monologue

Message par coyote14 »

Pour une raison de coût, tout simplement. La taille des synthés hardware est non négligeable sur le prix de revient. Des mini-touches, c'est aussi un chassis moins long, une tôle moins épaisse qui permettre quand même une bonne rigidité sur un synthé de 40 cm de long environ.

Je suis le premier à critiquer cela, mais parce que je ne suis absolument pas représentatif des musiciens clients dans cette gamme de prix. Et je le vois aussi comme un expandeur.

Maintenant, je suis assez indulgent avec les fabricants: pour 300 dollars, je me souviens de ce que j'avais pour commencer la musique: un PSR entrée de gamme, sans aucune possibilité de synthèse ou presque...Je me dis qu'un Monologue, c'est toujours mieux et plus pédagogique qu'autre chose.

Ensuite, le concurrent numéro 1, c'est le logiciel et l'appli iPad. Ce type de produit permet de maintenir toute une génération de musicien sur le hardware.

Au final, c'est un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Korg Monologue

Message par stiiiiiiive »

ACX a écrit :Un Suisse qui parle tout seul, c'est un MONOLOGUE.
Deux Suisses, c'est un DIALOGUE
et trois Suisses c'est un CATALOGUE ! :palm:
J'adore :)
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Korg Monologue

Message par Biosynth »

The keyboard section features the acclaimed slim keybed of the minilogue and the MS-20 mini.
:palm:

le rapport q/p semble très bon mais c'est vrai que ce genre de nouveautés ne nous est pas forcément destiné... Il ferait figure d'ambassadeur dans une config MAO mais passera pour un gringalet dans une config hardware avec des vieux bouzins.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg Monologue

Message par Push-Pull »

ACX a écrit :Un Suisse qui parle tout seul, c'est un MONOLOGUE.
Deux Suisses, c'est un DIALOGUE
et trois Suisses c'est un CATALOGUE ! :palm:
:biggrin: :lol: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg Monologue

Message par skawiwen »

je préfère les flancs en bois plutôt que les fonds :grumpy: pour le reste j'ai ce qu'il me faut :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Korg Monologue

Message par bastho »

En fait c'est un microbrute?
Free your Mind...
...And your Ass will follow
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Korg Monologue

Message par SmashedTransistors »

Avec deux oscillateurs et mémoires ?
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Korg Monologue

Message par olix »

Et ce synthé pour débutants, il fait gringalet ?

Image
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Korg Monologue

Message par bastho »

800 dollars 1980=2500 dollars actuels...
Ça fait réfléchir...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Korg Monologue

Message par Salmacis »

Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Korg Monologue

Message par MrChcroute »

Quand on sait pas on dit pas !
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Korg Monologue

Message par SmashedTransistors »

"Le VCA qui a tendance à cliquer".

Ils nous refont le coup de l'enveloppe qui repart de zéro à chaque attaque ?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Monologue

Message par oryjen »

Oui ça commence à faire beaucoup. On n'avait trop rien dit quand ils nous ont sorti le premier poly analo digne de ce nom ET abordable, parce que c'était un évènement marquant, parce qu'il était d'un design audacieux, parce qu'il sonnait comme une grosse bé-bête et parce qu'en plus il était bourré d'idées géniales.
Mais là ils abusent.

Bon en vrai je m'en tamponne: je n'ai AUCUNE envie de ces trucs pour lilliputiens. C'est scandaleux.
J'aime bien mes Monotrons et mes Volcas, parce que ce ne sont pas vraiment des claviers là-dessus. Ca se joue autrement, ça détermine donc pour l'instrument une identité différente, et par conséquent avec lui un rapport, une approche autres.
Le seul VA qui me ferait un peu de l'oeil, ce serait le MicroKorg (de ce que j'ai pu en entendre). Bin à cause des touches, c'est NIET. J'attendrai de voir passer un MS2000 abordable.
Foin des MicroBrutes, Tiny-ceci et Resized-cela (sans parler de l'offre considérable de boîtes d'allumettes avec juste 3 boutons dessus). Même le Minilogue me rebute à cause de ça.
Quand je sors mes sous, même si c'est pas beaucoup, je veux voir arriver la marchandise!
Tiens, je préfère de loin mon TimbreWolf! :satisfait:
Il est certes limité, mais voilà des gens qui ont le respect de la clientèle, et qui s'adressent à des musiciens. :talk:

Ensuite, l'histoire de la taille des logements, euh... comment dire?... :roll:
A part les gens qui vivent vraiment dans un placard (genre chambre d'étudiant 8 ou 9m²), dès qu'on a 2m² au sol disponibles, avec un peu d'astuce et quelques compétences dans la bricole, et des idées bien arrêtées à propos d'ergonomie musicale, on peut en ranger du bazar!
Demandez à Madame comment elle fait pour faire entrer élégamment dans le logement TOUT le contenu de la MONTAGNE de cartons du dernier déménagement... Il doit bien y avoir des astuces... :wink:

Pour finir, avec les multiples et quasi-professionnelles solutions informatiques personnelles de mixage et d'enregistrement disponibles actuellement, vaut-il mieux une armada de petits bidules malcommodes, ou 2 ou 3 vrais bons instruments à l'ergonomie amicale et aux possibilités sonores polyvalentes?
Par exemple un Dominion1 et son armée de filtres en mono et un P6 ou un Andromeda: Avec la modeste mixette suffisante pour deux instruments et l'ordi pour enregistrer, plus quelques effets analogiques, avec un peu d'astuce tout rentre dans 1m² au sol.

Evidemment je ne parle ici que de la musique que l'on fabrique avec ses doigts (et l'aide d'Erato).
Pour ce qui est de la "philosophie" BE AN ARTIST: PRESS A KEY... Ca ou le foot à la télé... :roll:
Effectivement je veux bien croire que là, comme de toute façon le clavier ne sert guère qu'en déco, un entassement illusoire de machins riquiqui puisse convenir.
Mais comme disait l'autre "cela ne me regarde pas!" puisque je ne viens ici que pour causer musique:talk:
Répondre
cron