Jomox - Alpha Base

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Jomox - Alpha Base

Message par gian »

http://www.jomox.de/product_details.php ... duct_id=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Jomox - Alpha Base

Message par foox »

Ho mais que c'est jouliiiiiii :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jomox - Alpha Base

Message par patmar »

Yes !
j'espere juste qu'on a pas perdu le 8Bit des précédentes versions (- 250 samples 16 Bit/48kHz in internal flash memory)
Sinon tout les reste parait aléchant :).

J'ai un très bon souvenir de ma 999 (et de ma 09 et de ma Airbase 99 encore avant)
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DerZyklus
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2018, 12:15

Re: Jomox - Alpha Base

Message par DerZyklus »

Bonjour,

Quelqu'un à eu la chance de l'utiliser ou possèderait l'alpha base ?

Actuellement j'ai l'airbase 99 et une miami d'acidlab qui se complètent bien. L'alpha Base me fait de l'oeil, mais je n'ai pas eu l'opportunité de l'essayer :confused:

Les spécificités de la machine sont séduisantes : samples, fm, mbrane... Mais j'ai peur de me retrouver avec une machine qui finalement reste très proche des deux que je possède en terme de palette sonore.

Un avis là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Jomox - Alpha Base

Message par skawiwen »

:grumpy: - Discontinued -
Analog Filter Tracker
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Jomox - Alpha Base

Message par foox »

Comment ça "discontinued" ? ou as-tu déniché l'info?
Et qu'entends-tu par "Analog Filter Tracker" ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Jomox - Alpha Base

Message par skawiwen »

sorry , mode canicule , je rassemble mes neurones , le clic qui tue ... :dead:

https://www.jomox.de/product_details.ph ... duct_id=15" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Jomox - Alpha Base

Message par tinhu »

Je l’ai ! Une tuerie , son dément et utilisation très intuitive ! Rien à voir avec de l’elektron Niveau facilité d’utilisatIon , mais machine très différente , ne serait ce qu’en terme de rendu sonore .

C’est ma première Jomox donc je ne peux comparer avec les autres modèles , en tout cas , pas de bug constaté pour l’instant .
Le kick tabasse un Max , quel patate ! Le reste est à la hauteur , seul la partie Fm ( un petit synthe FM poly 6 voix ) me semble moins pertinente ( pour l’instant , mais je ne suis pas trop rentré dedans...) .
À suivre ...
Si vous avez des questions sur le bidule , allez y ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Jomox - Alpha Base

Message par foox »

... En gros, si je comprends bien il s'agit d'une digne héritère des E-mu sp12-1200 - Akaï Mpc ?
à la fois BAR-Synthé-sampleur ?
En tout cas ne serait-ce que les démo chez Jomox sonnent rudement bien :cool: :bave:

Allons bon !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Jomox - Alpha Base

Message par Astrolab »

Je suis scotché par le son, c’est violent :bave: :urgh:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Jomox - Alpha Base

Message par Astrolab »

J’ai pas pu m’empêcher, j’ai craqué

Suis allé l’essayer dans un magasin à Basel (Bâle, Suisse) et même s’il faisait une chaleur extraordinaire dans ce mag, j’avais énormément de plaisir avec cette machine. Et le signe que vous prenez du plaisir en essayant un instrument, quel qu’il soit, c’est la banane sur votre visage!

Il y a encore 10 ans, j’étais pas fan de techno. Je viens du rock, du rock progressif et de la musique ambient, calme, classique. J’ai suivi mon frangin dans toutes les plus grosses soirées techno en Belgique, pendant l’âge d’or: 1992-1997
J’étais jeune, j’aimais pas forcément cette musique « à la maison » mais j’étais fasciné par l’énergie transmise par la musique et par les gens dans ces soirées, en club. Et je prenais du plaisir à danser parmi cette foule, en buvant que de l’eau et en étant comme nourri par ces courants vibratoires et bruyants :lol:

Mais depuis quelques années, ce courant musical s’est profondément ancré en moi avec des découvertes musicales et de nouveaux labels, chaque semaine, chaque mois. Je (re)découvre des classiques et les groupes initiateurs absolus comme Kraftwerk et, y’a pas à dire, il y a un son allemand, une façon de faire qui fait mouche.

Et cette façon de faire s’entend aussi dans certains instruments. Ce qui me fait revenir à l’AlphaBase: cette machine transpire le groove et suinte la techno. J’ai eu plein de drum machines (CR78, Tempest, MachineDrum, Rytm et actuellement la TR8s (pour les lives) et la nouvelle Jomox. Ben c’est de loin la Reine, l’Imperatrice des boîtes à rythme. Sûr que ce sera un classique dans... très peu de temps.

Le son est purement incroyable, faut vraiment tester pour y croire et pas juste s’arrêter aux démos sur YouTube qui sont pour beaucoup assez médiocres. C’est ma première Jomox, j’ai juste un peu peur car il paraît que le principal bonhomme n’est pas forcément le meilleur en terme de SAV. Mais dans le pire des cas, j’ai une garantie de 3 ans :)

Foncez l’écouter si vous êtes fan de gros gros sons analogiques et avec des filtres magiques!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jomox - Alpha Base

Message par stiiiiiiive »

Belle histoire Astrolab, merci pour le partage :)

J'ai un passé torride avec la MDUW depuis 11 ans maintenant : impros expérimentales avec sampling live d'autres musiciens (ou pas) et c'est maintenant le batteur de mon duo rock électro. Je la manipule aisément, j'arrive à peu près à l'emmener où je veux point de vue sonore. Mais je n'ai plus la flamme.
Même si la BàR n'est pas un instrument que je "joue" souvent, j'ai une envie de percus analogiques. Sur le papier, le candidat idéal est l'AR : je connais bien l'ergonomie Elektron. Mais je n'ai pas écouté attentivement et encore moins testé. Ayant aussi un attrait pour le simple, j'ai pensé à la DrumBrute, dont la version impact m'a plus parlé ; mais peut-être le séquenceur est-il trop simple, justement. Là encore, pas testé. Par contre, j'ai testé la Tanzbär qui ne m'a pas du tout conquis.

Cette Alphabase a un bon potentiel avec son caractère bien trempé et ses parameter locks - devenus difficilement dispensables pour moi.
Peut-être irai-je l'essayer un de ces quatre :)
Avatar de l’utilisateur
DerZyklus
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2018, 12:15

Re: Jomox - Alpha Base

Message par DerZyklus »

Génial Astrolab. Belle acquisition :bravo:

Je vais chercher un magasin ou l'essayer mais ça me semble compliqué ici (Nantes)

En tout cas je suis assez convaincu par Jomox, l'airbase 99 est déjà une machine que j'utilise tous les jours. Techniquement l'alpha base étant au dessus je pense qu'elle aura aucun mal à être la reine des BAR dans mon studio :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Jomox - Alpha Base

Message par poppyseed »

Je pense ce qui fait la différence avec Jurgen (Jomox) c'est que lui aussi fait de la musique, du coup il a pas besoin d' étude de marché pour savoir ce qui est bon... Par contre faut pas être trop pressé avec lui, ma 999 est en SAV depuis plus de 3 mois, enfin au moins je suis sûr que le boulot sera bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Jomox - Alpha Base

Message par Spraytex »

Hello,
Au niveau ergonomie, logique d'os, vous la trouvez limpide, intuitive?
Je me rappelle de ma xbase09 qui ne m'a pas laisser un super souvenir de ce côté là alors que les sons étaient bons.
Bon, c'est pas le même tarif non plus.
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Jomox - Alpha Base

Message par Astrolab »

Alors très sincèrement, au niveau de l'ergonomie... je ne me lancerais pas dans un live avec cette machine.
Non, c'est pas très ergonomique surtout si l'on connaît les séquenceurs Elektron.

C'est même carrément rigide pour certaines fonction:
- Les P-lock - sauf erreur de ma part car j'ai pas lu l'intégralité du manuel - ne sont pas enregistrables en live. On les affecte de pas en pas.
- Faut se repérer dans cette matrice de 4 x 4 potentiomètres qui selon la fonction enclenchée (effets, édition d'un son, d'un sample, d'un effet) diffère à chaque fois
- Rien que le marquage (les indications imprimées sur la machine) est nébuleux: Jurgen nous a gratifié d'une partie qui est en fond rouge avec typo noire (!!!!) C'est déjà limite lisible le jour, alors en club pour un live c'est du suicide.

Malgré ce côté rigide, je commence à prendre mes marques.

D'ailleurs j'associe le meilleur des deux mondes, puisque que je la séquence depuis la Digitakt, via laquelle j'ai mappé les CC de 8 instruments (sur 11) de la Jomox.

Ca m'est vraiment jamais arrivé de tomber amoureux d'une boîte à rythmes :mdr: D'un synthé oui (et vous savez sûrement duquel je parle ^^) mais jamais d'une BAR. Voilà c'est fait.
Même Astrolabette - après un petit workshop d'une heure samedi - hallucinait totalement sur la différence du son entre la Jomox et la TR8s
Le son mes amis.... le son bordel!!!! Après c'est une question de goûts, bien entendu.

Je me suis fait une session live de deux heures ce samedi et un morceau en est sorti, avec donc l'Alphabase, le Modor NF-1, le Prophet X, le Montage, la TR8s et l'Octatrack:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Jomox - Alpha Base

Message par Spraytex »

Ca sonne bien en effet, merci pour la démo :bravo: !
Je vais aller voir un peu.
Comme j'ai la digitakt depuis peu, je regarde aussi du côté des expanders car elle est très bien pour les piloter.
Si jomox pouvait la sortir en rack, un peu comme la airbase ou la jaz base.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Jomox - Alpha Base

Message par gian »

Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jomox - Alpha Base

Message par stiiiiiiive »

Bon, je n'ai pas trouvé ça sur la page web de l'instrument, mais je demande quand même : y a-t-il moyen de séquencer sans quantification ? Ou de décaler les déclenchements à la main ?...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jomox - Alpha Base

Message par stiiiiiiive »

J'ai trouvé l'info : non, on ne peut pas. Dommage :/
Répondre
cron