Black Corporation Deckard's Dream

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Deckard's dream

Message par tedire »

Xplorer a écrit :je suis tombé sur ça hier :

https://www.youtube.com/watch?v=FUGIxaQsXjY" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la chaîne youtube de Firechild : il a un vrai CS-80 et maintenant également un deckard's dream, ça serait pas mal s'il comparait les deux côte à côte !
Il est milliardaire ou quoi ce gars ????
Xplorer
Messages : 90
Inscription : 07 janv. 2013, 16:12

Re: Deckard's dream

Message par Xplorer »

Oui, il est énervant hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=_xF82qkBQu4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Deckard's dream

Message par dajhne »

J'espère un test de Synthwalker dans les mois qui viennent. Et si possible, avec le retour d'un connaisseur du CS80 original pour comparer. :bave:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Deckard's dream

Message par Pistol »

Firechild, miliardaire peut-être, mais je suis désolé pour lui: il lui manque un Acxel.
Avatar de l’utilisateur
THX
Messages : 220
Inscription : 20 sept. 2011, 11:55

Re: Deckard's dream

Message par THX »

tedire a écrit : Il est milliardaire ou quoi ce gars ????
Un commentaire sur sa chaine : "Where do you get the cash to BUY all this stuff?! You have the studio I could only dream of having! Keep up the amazing musical work!" :lol:
Jupiter et au-delà...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Deckard's dream

Message par TheAlien666 »

Firechild a peut-être un CS80, mais il lui manque un GX-1 (AKA GX-707). :razz:
Et si un jour Yamaha décidait d'en faire une réédition version mini-touches, elle ressemblerait probablement à ceci:
Image

:lol: :mdr:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

J'avoue qu'au début, je trouvais les démos merdiques et très peu expressives. Maintenant, ça sonne pas mal, même si la référence au grec est souvent utilisée.

Un comparatif serait évidemment une bonne chose, mais de ce que j'ai entendu, le DD tient la route. Reste à faire une grosse provision de CEM 3340 new batch pour assurer l'avenir....Après, le prix :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Zek
Messages : 210
Inscription : 25 févr. 2016, 13:26
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par Zek »

Ca a l'air pas mal quand même. Après, ce qui est idiot, c'est qu'un CS80 vaut hyper cher juste parce que Vangelis a bossé avec, mais il y a certainement d'autres synthés, même vintages, moins chers et tout aussi biens. Avec du chorus, du delay etc... on peut se cuisiner des bons trucs. Un Juno 2, ça coûte 250 euros et ça déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé pour le HS... Mais 999$ les pcb, faut pas délirer quand même
http://soundcloud.com/ze-ka77" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Deckard's dream

Message par dajhne »

T'a raison, du Juno 2 pour tous ! :palm:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Zek
Messages : 210
Inscription : 25 févr. 2016, 13:26
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par Zek »

Je ne dis pas ça. Mais si Vangelis avait fait Blade Runner au Juno ce serait pareil. Il y a plein de polyphoniques vintages, avec chorus, noise ou autre qui font leur identité et qui sont bien plus abordables. La spéculation est complètement stupide. 4000$ pour Deckard’s dream assemblé? Pour ce prix là tu trouves un Jupiter.
http://soundcloud.com/ze-ka77" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par gouji »

Zek a écrit :La spéculation est complètement stupide.
oui !
Zek a écrit :4000$ pour Deckard’s dream assemblé? Pour ce prix là tu trouves un Jupiter.
Et tu parlais de spéculation !? :mdr:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Deckard's dream

Message par spookyman »

C'est à chacun de définir si il est prêt à débourser environ 4'000 Euros pour un synthé polyphonique 8 voix à base de VCO, assemblés avec des composants traversants. A noter qu'un rack Studio Electronics CODE en version 8 voix coûte au moins 5'500 Euros, 6'200 Euros en version OD, et on rajoute encore vite 1'000 à 1'200 Euros si on veut à tout prix encotre les filtres CS-80 ou ARP-2600 proposés en option.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Deckard's dream

Message par dajhne »

4000/5000€ dans un synthé full analo fait en petite série, ce n'est pas de la spéculation, mais une réalité financière. Ca me semble légitime, même si je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir. Et on ne peut pas comparer un synthé d'entrée de gamme (même sympathique) avec un autre qui fait parti pour plusieurs raison du fleuron du haut du panier. Les démos et vidéos étant pour l'instant frustrantes, je réitère mon souhait que l'ami Synthwalker puisse nous proposer un test comme il en a le secret. Et si l'exemplaire du DD prêté pouvait être manipulé par un possesseur chevronné du CS80, cela nous apporterait un éclairage des + intéressants.
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

Le DD est une version simplifiée car ne comportant pas les réglages sur la droite du panel (affectation expressivité du clavier sur les voix, initial et after touch).

Je ne connais pas encore de personne en France qui en a un, je suis à l'affût.

Pour ce qui est des utilisateurs chevronnés, je ne connais que Michael alias Duchemole, mais on peut ajouter peut être Astrolab, O. Grall, F. Marcaud, sûrement EOP ( :mdr: ), Tomita (Rip)...

Pour moi, la surface de travail est peu tassée, ça mériterait des sliders plus longs....

Faudrait qu' Eric se fasse prêter un original pour s'acclimater quelques mois (car on ne teste pas cette bécane en quelques jours) avant de faire un comparatif avec le DD.... :smoke:

un Korg 800DV polyphonique avec aftertouch, c'est presque un Cs-80 :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Deckard's dream

Message par dajhne »

C'est pour ça qu'il faut rajouter l'expandeur, qui complète le DD, et en fait un vrai CS80 (pour le son... on verra).
http://www.deckardsdream.com/product/de ... t-preorder" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

L'expandeur est en fait le ring modulator externalisé avec des e/s en patch. Il ne compense pas les réglages absents sur le rack principal :talk:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Deckard's dream

Message par dajhne »

De quels réglages parles-tu ? Parce qu'il rajoute le sustain I et II si particulier, ainsi que les effets trem/chorus. Après, je me demande concrètement ce qu'apportent en plus ces connectiques en façade....
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Deckard's dream

Message par Calum »

Tous les réglages de la partie droite de la section synthèse (soit les deux fois 4 sliders)....pour les deux sonorités... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Deckard's dream

Message par dajhne »

Ah oui ! Les commandes de jeu propres à chaque moteur... je n'arrive pas à imaginer ce que peuvent donner ces 2 commandes distinctes, en plus de celles du général. Il faut qu'on me prête un CS80 ! :sante:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Deckard's dream

Message par MrBlue »

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Répondre
cron