Behringer D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Behringer D

Message par maxos »

oh le blasphème ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

J'avoue que je ne comprend pas comment on peut autant négliger l'usage artistique au profit exclusif des caractéristiques techniques pour présenter un instrument de musique, et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas !
Ha! ha! Devine...

Baloran, l'autre fois, a exprimé l'alpha et l'oméga de cette question, en une seule petite phrase:
"Il y a des explorateurs de son et des explorateurs de boutons".

Hop! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer D

Message par LeGrosChat »

:sante: :sante: :sante: :satisfait: :satisfait: :satisfait: ...Aaaaaahhhhhhh !!! Ça fait chaud au cœur une telle unanimité... Merci les potes !!! :mdr: :cool: :bravo:
:nesaispo: Chais pas, moi, mais d'mon temps, y avait des mecs qui savaient jouer et mettre en valeur comme il faut les nouvelles bécanes de chez Korg ou Roland... :satisfait:
:vieux: Tiens, le Francis Rimbert, par exemple, je l'avais vu autrefois à la Foire de Marseille au milieu d'un joli stand de synthés faire une impressionnante démo bien variée dans tous les styles, mais surtout être capable en 10mn chrono de te filer irrémédiablement l'envie d'exploser ton Livret A jusqu'au dernier centime, hypothéquer la baraque de tes parents et mettre ta grande sœur au tapin, enfin tous les moyens possibles et imaginables pour pouvoir commander illico toutes les bécanes que tu venais d'entendre te sortir les sons fabuleux d'une autre galaxie (ouais, comme le Capitaine Flam ! :razz: ).
:bravo: Ça oui, mon Skawinou, c'est du bon bizness qui provoque le gros désir d'achat instantané et compulsif chez le prospect, le vrai, celui qui part des oreilles et qui te fait frémir jusqu'au fond du calbard ! Comparativement, la pitoyable démo de Behringer est aussi enthousiasmante qu'un listing des locations saisonnières aux Kerguelen... :confused: :palm:
:fou: Sinon, le blasphème et la potée auvergnate sont deux spécialités que je réussis assez bien d'habitude, et puis je savais bien que le judicieux choix de Gilmour comme exemple était une main tendue à notre ami velu d'Ecaussines pour qu'il puisse nous en dire tout le bien qu'il en pense (mais j'ai un peu hésité entre Beck et Clapton) ! :biggrin:
:bravo: Effectivement, Ory, je reconnais bien là l'impressionnant esprit de synthèse (toutes acceptions autorisées ! :wink: ) du brillant concepteur de The River. Là où il est capable de n'en faire qu'une phrase simple et concise, il m'aurait probablement fallu un paragraphe... Quel talent ! :cool: :bravo:
D'ailleurs, pour faire écho à un autre topic, c'est également ce qui fait toute la cruelle différence entre un ingé-son digne de ce titre et un "pousse-manettes" du dimanche. :roll:
L'alpha et l'oméga, certes, mais c'est un peu bref : un Korgophile comme toi n'aurait-il pas aimé qu'il en profite pour exprimer aussi le Delta, le Lambda, le Sigma... ? :wink:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer D

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit ::(mais j'ai un peu hésité entre Beck et Clapton) ! :biggrin:
:vieux: On ne touche pas à Clapton :grumpy: Clapton c'est Dieu sur terre , pas comme ce foutu grec poilu usurpateur de divinité qu'on encense ici même !
T'as raison Rooominet quand t'entend Clapton ou Hendrix t'as envie de braquer une Strato :smoke:
BLT t'aurait pu mettre Mark Knopfler à la place de Beck :biggrin:
Mode Guitar OFF , pas assez de boutons sur ces trucs :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Behringer D

Message par Adsr »

Avatar de l’utilisateur
Prag
Messages : 100
Inscription : 13 nov. 2015, 11:52
Localisation : In gods garden

Re: Behringer D

Message par Prag »

Pour ceux qui peuvent être intéressés, ouverture en Pre-order à un prix pour le moins agressif ! Volonté de voler dans les plumes de Roland ou révélateur d'un produit bas de gamme?
https://www.sweetwater.com/store/detail/BehringerD" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCSNPNA ... 1pzU-2wLNw" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jour, ni tenant plus, j'ai mis ma nana en synth...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer D

Message par spookyman »

Si Roland sort un SE-02 pour 599$, il faut bien être 50% moins cher histoire de faire réfléchir/hésiter les potentiels clients avant l'achat du Roland SE-02...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer D

Message par foox »

Néanmoins, rien qu'au su des 2-3 démos écoutées je foncerais sur le Roland, même pour 300€ de plus ! :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer D

Message par spookyman »

Comme je n'ai encore entendu aucune démo qui m'a réellement fait envie (ceci est valable pour les deux...Behringer D ou Roland SE-02), je préfère attendre d'aller pouvoir essayer ces deux modules sonores dans un magasin de musique. Mais rien que la taille microscopique de ces deux nouveautés est un aspect qui limite fortement mon empressement d'aller les essayer...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

+1
Ils vont finir par nous faire croire que c'est la matière qui coûte cher dans un synthé.
Ils nous prennent vraiment pour des perdreaux de l'année...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer D

Message par stiiiiiiive »

...parce que les perdreaux ont des petits doigts ?... :p
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer D

Message par skawiwen »

annoncé à 299$ chez Sweetwater

http://www.sonicstate.com/news/2017/06/ ... om+News%29" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.sweetwater.com/store/detail/BehringerD" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer D

Message par plogbidman »

Pour ma part, je reste sur le très fort sentiment qu'il s'agit quand même de deux bêtes très différentes malgré la référence commune et forte au Model D, le Behringer étant plus ou moins semi-modulaire et totalement eurorack tandis que le Roland comporte un delay et des mémoires, ce qui peut au moins partiellement justifier la différence de prix. Mais encore une fois, pour ma part, je considère ces deux synthés comme tout même assez différents.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Behringer D

Message par MrChcroute »

[HS]
stiiiiiiive a écrit :...parce que les perdreaux ont des petits doigts ?... :p
Ah ah ça me rappelle un apparté que j'ai eu avec ma femme hier, où je lui disais en parlant de je ne sais quoi : "c'est dingue ce truc coute la peau du c**" et elle de me répondre "Ah oui parce que la peau de ton c** coute cher ??" :mdr:
[/HS]

Sinon à 300 balles, ça donne droit à l'erreur en cas d'achat compulsif
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer D

Message par stiiiiiiive »

MrChcroute a écrit :[HS]
stiiiiiiive a écrit :...parce que les perdreaux ont des petits doigts ?... :p
Ah ah ça me rappelle un apparté que j'ai eu avec ma femme hier, où je lui disais en parlant de je ne sais quoi : "c'est dingue ce truc coute la peau du c**" et elle de me répondre "Ah oui parce que la peau de ton c** coute cher ??" :mdr:
[/HS]
Luc, je suis ta femme.




Nan j'déconne :)
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Behringer D

Message par MrChcroute »

:mdr:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer D

Message par skawiwen »

Dans le midi c'est plutôt " la peau des C** " mais d'après les féministes c'est discriminatoire et phallocrate :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Behringer D

Message par GB_Paris »

Ca nous amène à un peu moins de 400 euros TTC.
On serait dans la tranche du Dark Energy si je ne m'abuse.
Pour moi, ce n'est pas le même son entre le Roland et le Behringer.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

J'ai la même impression. Uli a un peu mis à côté, un peu plus que Roland.
Le SE sonne très bien, même si pas tout -à-fait Minimoog il me semble, pour le peu que j'en sache...
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Behringer D

Message par SmashedTransistors »

L'avenir est aux petites mains: baisse de prix chez Behringer et arrêt de la production chez Moog annoncé quasi le même jour.
Y aura peut être moyen de greffer une face avant full scale sur le Behringer :hum:
Répondre
cron