Behringer D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

On ne raisonne pas des problèmes d'image et d'estime de soi.
Il vaudrait mieux cesser ce genre de diatribe en positif ou négatif, et s'en tenir ici à parler des "produits".
Foi d'un qui s'est fait jeter tant de fois en essayant de parler de musique ici même. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer D

Message par Push-Pull »

plogbidman a écrit :J'ai un gros modulaire mais j'ai quand même deux Phenol
On va finir par le savoir. :roll: (bis)


Bon.
Si on pouvait en revenir au model D de chez Uli et s'abstenir (même si je l'ai fait) de dériver dans le hors sujet.
Que ceux qui se réjouissent de ces sorties s'en réjouissent, c'est très bien.
Que ceux qui n'aiment pas cette marque pour diverses raisons ignorent les topics la concernant.

De tout façon personne ne changera d'avis, ni dans un camps ni dans l'autre.

A partir de ce soir 23h00, tout débordement sera modéré sans préavis.
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Behringer D

Message par Herd »

très bonne vibe dans ce morceau, 100% Model D (pas de moi hein :lol: )
:smoke:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer D

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Bon, c'est une question de goût, mais ce morceau "100% Model D" a au moins le mérite de présenter une certaine variété dans la gamme de sons que ce synthé est capable de produire, et ça c'est déjà bien significatif. :satisfait:
:hum: ...En ce qui concerne la qualité générale du son de cette vidéo j'ai entendu beaucoup mieux dans des exemples précédents, il me semble... :confused: :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer D

Message par Push-Pull »

LeGrosChat a écrit :Je profite fourbement du fait qu'il n'est pas encore 23h00
Oui, mais avec un jour de retard. :talk:

Ok. Ce topic étant consacré au Model D, je fais le ménage et les discussions philosophiques sur le bien, le mal, les achats compulsifs ou mûrement cogités, sur Uli, les smartphones, l'art de cuisiner les saucisses, etc, continueront ici.
Avatar de l’utilisateur
djsoulmachine
Messages : 188
Inscription : 12 avr. 2016, 09:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer D

Message par djsoulmachine »

C'est marrant le sujet n’intéresse plus grand monde depuis que les pros et antis Behringer n'ont plus droit de s’écharper :lol:

Je suis vraiment intéressé par cette petite bestiole mais je possède déjà un Slim Phatty, pensez vous que le Behringer ferait doublon ?


.
http://www.djsoulmachine.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Yamaha CS15 - Moog SlimPhatty & Minitaur - Behringer ModelD
Oberheim Matrix1000 - Roland MKS50 - Hammond XM2
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Behringer D

Message par Herd »

ha ha oui tu as raison :lol:

pour le slim phatty je ne sais pas n'en ayant pas, mais j'aime avoir le model D ET un synthé à preset à coté, pour pouvoir d'un coté faire des patchs de mémoire et visu avec le D, et avec mémoire peaufiner des patchs avec mon synthé à preset. Et parfois reprendre le patch de l'un ou l'autre avec l'un ou l'autre. :fou:

Pour la comparaison sonore... :nesaispo: mais en gros -pour le son je précise- le Model D est un minimoog reissue donc on en connait le son...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

Oui mais il n'est pas gros...
...il est petit, quoi...
...c'est le petit qu'a le son... :oups:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer D

Message par stiiiiiiive »

Rho :)

Caleçon, contre-pète malgré lui.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

Avatar de l’utilisateur
djsoulmachine
Messages : 188
Inscription : 12 avr. 2016, 09:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer D

Message par djsoulmachine »

J'en profite de la résurrection de ce sujet pour répondre à ma propre question :

J'ai craqué pour un Model D et NON, il ne fait pas doublon avec le SLIM PHATTY, personnellement je trouve qu'il lui fait même de l'ombre :roll:
En fait je le garde uniquement parce qu'il a des mémoires...

Sérieusement, Behringer a bien, même très bien travaillé sur ce coup. Peu importe qu'il sonne comme un Model D ou non, il sonne, et c'est tout ce qui compte !

Autant j'avais des doutes sur la capacité de Behringer à le faire autant maintenant, j'en veux plus !

ARP2600, Pro One, TR808, VP330, Odyssey, VCS3, OBXa je les veux tous !!!!!
http://www.djsoulmachine.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Yamaha CS15 - Moog SlimPhatty & Minitaur - Behringer ModelD
Oberheim Matrix1000 - Roland MKS50 - Hammond XM2
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer D

Message par plogbidman »

Les premières photos et vidéos de l'Odyssey by Behringer tel que présenté au Superbooth 2018 de Berlin commencent à circuler... :talk:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer D

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Le VCS3 by Behri, alors là, je suis impatient de l'entendre. :razz: ...Surtout si au niveau du son, il est aussi réussi que le Model D ! :bave:
:bang: :fou: Ça va encore en énerver certains, ça !!! :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Behringer D

Message par pluto 4 »

Allez un Rhode ?

Mais comme la matrice des EMS c'est sans aucun doute plus cher à fabriquer Qu'un clone de Minimoog ou d' Odyssey, mais Pourquoi pas,ils ont pas les ponts du mois de mai en Chine. :mdr:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
djsoulmachine
Messages : 188
Inscription : 12 avr. 2016, 09:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer D

Message par djsoulmachine »

pluto 4 a écrit :Mais comme la matrice des EMS c'est sans aucun doute plus cher à fabriquer Qu'un clone de Minimoog ou d' Odyssey, mais Pourquoi pas,ils ont pas les ponts du mois de mai en Chine. :mdr:
Ça na pas eu l'air de les effrayer sur le Neutron...
http://www.djsoulmachine.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Yamaha CS15 - Moog SlimPhatty & Minitaur - Behringer ModelD
Oberheim Matrix1000 - Roland MKS50 - Hammond XM2
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

C'est pas le même genre de matrice. C'est un patch panel Jack classique au format 3,5.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Behringer D

Message par papi »

Hello,

Pas intéressé au départ par ce Model D, ma curiosité m'a incité à aller regarder quelques démos, et je dois avouer que ce petit engin polémique m'a séduit sur certains points.

J'ai parcouru un peu ce post, et je ne comprend pas la polémique, la raison est toute simple : rien et personne n'oblige quiconque à acheter du Behringer. Sa vocation est claire, faire du chiffre et pas nécessairement de la qualité, au moins on sait à quoi s'en tenir.
Après ce qui s'est passé et qui se passe beaucoup plus aujourd'hui, est que le domaine de la lutherie électronique a doucement basculé du secteur pro vers le grand public, avec des critères de qualité bien différents.

Dommage que ce ne soit pas assumé par les constructeurs, contrairement à l'industrie de l'optique et de la photo, il y a clairement la gamme pro et la gamme amateur sans que cela gène qui que ce soit...

Tout ça pour dire que ce petit Model D a toute sa place, et franchement qu'est-ce qu'on risque à 345€ le module?

https://www.youtube.com/watch?v=JmU6doOF09s&t=72s[/video]


Une Strymon Big Sky aide bien derrière, mais tout de même!
Avatar de l’utilisateur
djsoulmachine
Messages : 188
Inscription : 12 avr. 2016, 09:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer D

Message par djsoulmachine »

Words of wisdom
http://www.djsoulmachine.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Yamaha CS15 - Moog SlimPhatty & Minitaur - Behringer ModelD
Oberheim Matrix1000 - Roland MKS50 - Hammond XM2
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer D

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...On risque juste de se faire plaisir sans arrière-pensée avec du joli son bien mooguesque en MIDI, un petit gabarit intégrable dans un case Eurorack et même avec des points de patch qui n'existaient pas sur les versions originales (sauf parfois en option au prix fort chez Moog), sans avoir besoin de se coller un crédit de 5000€ au cul. :bave:
:cool: ...Et selon chez qui tu acquiers ce petit Behri tout mignon à moins de 350 boules, tu peux même avoir trois ans de garantie, ce qui pourrait être un argument de sérénité supplémentaire pour ceux qui ont déjà eu des pépins par le passé avec des produits de cette marque... :satisfait:
:vieux: Jusqu'à présent, une offre aussi avantageuse n'existait pas. Aujourd'hui c'est Behri qui la propose : c'est à prendre ou à laisser, tout simplement ! :talk:
Nous sommes donc parfaitement d'accord, mon cher Papi ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Behringer D

Message par papi »

Tout à fait mon ami! :sante:
Répondre
cron