Behringer D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Behringer D

Message par Fiflouc »

http://www.synthanatomy.com/2017/03/beh ... d.html?m=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Et hop, au suivant!
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer D

Message par TheAlien666 »

Woah, il sait pas dans quoi il s'embarque, le Uli.

Il va jouer la réputation de Behringer avec ça (si c'est vrai et non du vaporware).
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Behringer D

Message par gihaume »

Le problème, ça reste toujours qu'il y a ce logo super moche, car il me rappelle des mauvais souvenirs d'enfance.
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Behringer D

Message par adsr75 »

C'est légal ?

annonce sur gearslutz (en anglais) :
https://www.gearslutz.com/board/electro ... st12492144" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer D

Message par TheAlien666 »

Je ne sais pas, étant donné que Moog Music Inc produit à nouveau le Minimoog D ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Behringer D

Message par SmashedTransistors »

Ça fait belle lurette que les brevets ont expirés.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Behringer D

Message par Calum »

Je crois que Moog (bien entendu) et Minimoog sont déposés, pour le reste, c'est domaine public.....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer D

Message par oryjen »

:urgh: P... de B... de M...! :urgh:
20dieux, si ça sonne correct, je vais enfin tâter du Minimoog! :bave:
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Behringer D

Message par arp »

Ben ça fait un peu parfum Bic, peu importe que le son soit bon ou les qualités réelles de l'engin, y'aura ni le flacon, ni l'ivresse.
Un instrument de musique ça doit aussi faire rêver, je ne sais pas si une copie faite par Bérangère fait rêver pour le moment.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Behringer D

Message par tomheck »

tout ce qui est circuiterie est peut être dans le domaine public, mais en ce qui concerne le design du chassis :hum:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer D

Message par skawiwen »

12. Complete Eurorack solution – main module can be transferred to a standard Eurorack case,
pas con , ça ouvre le marché des moduleurs . quoiqu'il soit pauvre en CV/gate , juste du mod in
400 boules hmmm why not :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Behringer D

Message par butterfly »

oryjen a écrit ::urgh: P... de B... de M...! :urgh:
20dieux, si ça sonne correct, je vais enfin tâter du Minimoog! :bave:
Mais non Ory,ça restera une m*** de chez behringer :badgrin:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer D

Message par gouji »

En fait Behringer c'est le Harley Benton du synthé maintenant: ça a la forme d'une Les Paul, la couleur d'une Les Paul, ça sonne "presque" comme une Les Paul. Bref, c'est plutôt une bonne guitare, pas chère, mais c'est pas une Les Paul. :vieux:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Behringer D

Message par Georges »

Le brevet du Model D date de plus de 40 ans, il est donc dans le domaine public selon le droit européen.

B. ne sera peut-être pas le seul à se lancer.

En ce qui concerne le D de B. ce qui me dérange ce sont les prises en façade, surtout les prises MIDI, eurorack oblige. Mais je suppose que pour ce prix on ne saurait être trop exigeant ?
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer D

Message par spookyman »

La marque Behringer a toujours été connu connue ou reconnue comme la marque démocratique aux prix planché...ils ont copié des marques prestigieuses en proposant une copie esthétique relativement conforme mais revendue à un prix nettement inférieur. En économisant sur la main d'oeuvre, la qualité des composants, etc...

Dans le domaine de la guitare, c'est une pratique qui se fait depuis longtemps. gouji a donné le parfait exemple. Harley Benton recopie Gibson et propose un modèle de LP qui ressemble esthétique fidèlement à un modèle de Gibson. Mais la qualité des pickups, du manche, du bois utilisé, la main d'oeuvre est complètement différente, ce qui permet de la vendre à un prix défiant toute concurrence.
Le domaine des synthés est toujours une paye en retard par rapport à la guitare...aux moins dans ce domaine. Je pense qu'il faudra s'habituer à l'avenir, à ce qu'une marque comme Behringer proposera des copies esthétiques relativement proche d'un synthé mythique mais à un prix nettement inférieur. Le Minimoog Model D est seulement le premier d'une longue série...Peut-être bien qu'il y aura tout bientôt un Barp 2600 proposé pour 500 Euros.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer D

Message par Biosynth »

M. Behringer casse du sucre sur le dos de Moog puis sort une "copie" discount, quel connard excusez-moi.
On touche au sacré! De cette manière c'est assez écoeurant.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer D

Message par spookyman »

Je ne te dis même pas comment les premières copies de guitares mythiques par des marques chinoises ont été accueillies...il y a eu une pluie de critique. Comment on ose s'attaquer à un mythe comme une Les Paul de Gibson ? Il n'y a que l'original qui vaille quelque chose.

Pour le musicien conscient de la qualité et qui veut l'original, il va casser la tirelire et se payer une magnifique Les Paul. Mais pour l'ado qui veut se payer sa première gratte, je pense qu'une Harley Benton fera très bien l'affaire.

Je me considère également comme quelqu'un qui apprécie la qualité. Si je veux un Minimoog Model D, je me trouve un instrument d'occasion ou je me paye le luxe de m'acheter le nouveau Model D de Moog.

Mais sur la manière de faire de Uli Behringer ("composants à seulement 200$") et sortir l'info d'une future copie du Minimoog (en rack) pour 400 - 500$ quelques jours après, je suis entièrement d'accord avec toi...c'est agressif et non respectueux. Mais je m'attendais pas à autre chose de la part d'une marque comme Behringer, quand on connaît leur conception du marketing et leur sens des affaires.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Behringer D

Message par Georges »

Biosynth a écrit :On touche au sacré! De cette manière c'est assez écoeurant.
Je n'approuve pas les méthodes de Behringer, mais Moog n'a rien de sacré. Moog est avant tout un business juteux, et ils font tout pour rentabiliser jusqu'à la dernière goutte la vache à lait que représente leur image.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer D

Message par Biosynth »

Je pense au Moog de la belle époque. Mais même le Moog d'aujourd'hui n'a rien à voir avec Behringer, que ce soit l'échelle de production, la qualité, l'éthique.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer D

Message par yusynth »

Il y a 3 ans Behringer tenait le même discours et faisait les mêmes fanfaronnades à propos de l'ARP Odyssey et voyez ce qu'il en est advenu... bras de fer face à Korg perdu...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron