Ben ça fait un peu parfum Bic, peu importe que le son soit bon ou les qualités réelles de l'engin, y'aura ni le flacon, ni l'ivresse.
Un instrument de musique ça doit aussi faire rêver, je ne sais pas si une copie faite par Bérangère fait rêver pour le moment.
12. Complete Eurorack solution – main module can be transferred to a standard Eurorack case,
pas con , ça ouvre le marché des moduleurs . quoiqu'il soit pauvre en CV/gate , juste du mod in
400 boules hmmm why not
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
En fait Behringer c'est le Harley Benton du synthé maintenant: ça a la forme d'une Les Paul, la couleur d'une Les Paul, ça sonne "presque" comme une Les Paul. Bref, c'est plutôt une bonne guitare, pas chère, mais c'est pas une Les Paul.
Le brevet du Model D date de plus de 40 ans, il est donc dans le domaine public selon le droit européen.
B. ne sera peut-être pas le seul à se lancer.
En ce qui concerne le D de B. ce qui me dérange ce sont les prises en façade, surtout les prises MIDI, eurorack oblige. Mais je suppose que pour ce prix on ne saurait être trop exigeant ?
La marque Behringer a toujours été connu connue ou reconnue comme la marque démocratique aux prix planché...ils ont copié des marques prestigieuses en proposant une copie esthétique relativement conforme mais revendue à un prix nettement inférieur. En économisant sur la main d'oeuvre, la qualité des composants, etc...
Dans le domaine de la guitare, c'est une pratique qui se fait depuis longtemps. gouji a donné le parfait exemple. Harley Benton recopie Gibson et propose un modèle de LP qui ressemble esthétique fidèlement à un modèle de Gibson. Mais la qualité des pickups, du manche, du bois utilisé, la main d'oeuvre est complètement différente, ce qui permet de la vendre à un prix défiant toute concurrence.
Le domaine des synthés est toujours une paye en retard par rapport à la guitare...aux moins dans ce domaine. Je pense qu'il faudra s'habituer à l'avenir, à ce qu'une marque comme Behringer proposera des copies esthétiques relativement proche d'un synthé mythique mais à un prix nettement inférieur. Le Minimoog Model D est seulement le premier d'une longue série...Peut-être bien qu'il y aura tout bientôt un Barp 2600 proposé pour 500 Euros.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
M. Behringer casse du sucre sur le dos de Moog puis sort une "copie" discount, quel connard excusez-moi.
On touche au sacré! De cette manière c'est assez écoeurant.
Je ne te dis même pas comment les premières copies de guitares mythiques par des marques chinoises ont été accueillies...il y a eu une pluie de critique. Comment on ose s'attaquer à un mythe comme une Les Paul de Gibson ? Il n'y a que l'original qui vaille quelque chose.
Pour le musicien conscient de la qualité et qui veut l'original, il va casser la tirelire et se payer une magnifique Les Paul. Mais pour l'ado qui veut se payer sa première gratte, je pense qu'une Harley Benton fera très bien l'affaire.
Je me considère également comme quelqu'un qui apprécie la qualité. Si je veux un Minimoog Model D, je me trouve un instrument d'occasion ou je me paye le luxe de m'acheter le nouveau Model D de Moog.
Mais sur la manière de faire de Uli Behringer ("composants à seulement 200$") et sortir l'info d'une future copie du Minimoog (en rack) pour 400 - 500$ quelques jours après, je suis entièrement d'accord avec toi...c'est agressif et non respectueux. Mais je m'attendais pas à autre chose de la part d'une marque comme Behringer, quand on connaît leur conception du marketing et leur sens des affaires.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Biosynth a écrit :On touche au sacré! De cette manière c'est assez écoeurant.
Je n'approuve pas les méthodes de Behringer, mais Moog n'a rien de sacré. Moog est avant tout un business juteux, et ils font tout pour rentabiliser jusqu'à la dernière goutte la vache à lait que représente leur image.
Je pense au Moog de la belle époque. Mais même le Moog d'aujourd'hui n'a rien à voir avec Behringer, que ce soit l'échelle de production, la qualité, l'éthique.
Il y a 3 ans Behringer tenait le même discours et faisait les mêmes fanfaronnades à propos de l'ARP Odyssey et voyez ce qu'il en est advenu... bras de fer face à Korg perdu...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...