Syntonovo

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Syntonovo

Message par BLT »

Certainement pas aussi passionnant que le miniminimachin d'Uli mais voici qui devrait intéresser les claviéreux :biggrin:
http://www.youtube.com/watch?v=OSvSZkSQcx8[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Syntonovo

Message par plogbidman »

Synton est une marque passionnante, souvenez-vous du Syrinx, aussi original qu'étonnant. Malheureusement, le Syntonvo ne devrait pas rester identique à ce prototype, promettant d'être largement simplifié.
https://youtu.be/YRvCzdwZO1Q" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Syntonovo

Message par Seurdj »

Huh huh! :hum: ... Dans l'état actuel et avec ces réglages de sensibilité, je crois que Syntonovo a inventé le premier "Drunksynth" ou en français le premier "Synthébourré"! :sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Syntonovo

Message par BLT »

Effectivement la démo est un peu extrême. Comme quoi un génial concepteur d'instruments n'est pas nécessairement un musicien aguerri :lol:
Mais je trouve son idée de clavier intéressante, ce n'est quand même pas ça qu'il va simplifier ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9762
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Syntonovo

Message par oryjen »

Bah ça va cogner dans les 7999€99, mais c'est super-enthousiasmant de voir Synton revenir sur le devant de la scène! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Syntonovo

Message par Calum »

Mince, Jean-Claude Bourret fait aussi des synthés :urgh:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Syntonovo

Message par adsr75 »

On pourrait pas faire un topic "les démos les plus pourries" ? :razz:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Syntonovo

Message par skawiwen »

adsr75 a écrit :On pourrait pas faire un topic "les démos les plus pourries" ? :razz:
sans oublier les "Unboxing " et les " no sound ,only talk " :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9762
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Syntonovo

Message par oryjen »

(J'aime bien le malheureux à l'arrière-plan, complètement paumé dans les ficelles de son micro-modulaire tout le temps que l'aitre fait du son est explique son affaire.
Déjà le modulaire, au format normal, en patch un peu velu, c'était du sport pour s'y retrouver.
Mais là, la mode du micro-pas-grand-chose atteint le modulaire...
Ca devient carrément sado-maso.)

Bon j'ai regardé à nouveau la vidéo.
C'est vraiment fun son prototype de clavier, là!
Pas nouveau-nouveau, on a eu pas mal d'idées de ce genre ces dernières années, pour renouveler le concept clavier, y compris des bidules pour moi carrément repoussants, comme ces surfaces de contrôle en gomme plus ou moins molle à 50000$ qui vont probablement se dégrader à vitesse grandV, mais là, c'est ultime je trouve: On a un contrôleur qu'on peut a minima utiliser comme un clavier standard, histoire de pas trop perdre ses repères pour ceux qui ont ceux-là, et ensuite, ça va beaucoup plus loin.
Ca me ferait vraiment envie.
Ceci dit, Felix ne sait pas trop s'il va développer une construction en série: Il est venu avec son prototype précisément pour "tâter le marché", des fois que...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Syntonovo

Message par stiiiiiiive »

oryjen a écrit :On a un contrôleur qu'on peut a minima utiliser comme un clavier standard, histoire de pas trop perdre ses repères pour ceux qui ont ceux-là, et ensuite, ça va beaucoup plus loin.
Ca me ferait vraiment envie.
J'en suis exactement là :)
Même si j'ai participé au KickStarter du contrôleur de Keith McMillen. On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Syntonovo

Message par tomheck »

Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9762
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Syntonovo

Message par oryjen »

La façade de ce super-Syrinx a une classe folle (je trouve)!
Au premier coup d'oeil je me suis dit "berk, quel bordel"...
Mais en fait non! :bravo:
Etrange, intrigant et diablement aguicheur!
Bon, on a déjà tout dit sur ce clavier génial. Chaque touche doit avoir au moins (si j'ai bien compté) 6 contacts.
Bonjour l'usine à gaz là-dessous, mébon! :bave:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9762
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Syntonovo

Message par oryjen »

Je viens de comparer attentivement avec la version présentée l'an dernier: Soit c'est une version très profondément révisée, soit c'est carrément un autre modèle: La disposition des contrôles en façade est radicalement différente! :urgh:
Le premier modèle, au-dessus du clavier, était nommé "PoP Analog". Celui-ci s'appelle "PAN"...
7 oscillateurs dont 3 PWM et 4 sinus (innovant ça, d'avoir pléthore d'oscillateurs de formes fixes... Il y a une idée sonore bien précise là-derrière), un VCF à variable d'état, un filter bank à formants 4 bandes très complexe (l'écran central accède à une foule de paramètres le concernant), un filtre passe-bande, un VCA panoramique (stéréo), un mixeur comprenant l'ajout de bruit "brun" et de bruit "violet" :smoke: , un LFO, un ADSR et un AD, noir de contrôles concernant le clavier, un mixeur primaire pour les entrées au filterbank, des mémoires de patches et de préférences pour contrôles main gauche, deux touch-pads, une matrice de modulation numérique très complexe inspirée du Fenix, des effets... Un monstre. Pas vu le nombre de voix. Le "PoP Analog" était duophonique...
(Mince le premier sur fond noir était magnifique aussi! :bave:)
Sortie prévue au printemps 2019. Prix aux alentours de 3500€.
Infos complémentaires ici:
https://www.youtube.com/watch?v=oewD_ujYBng[/video]

L'a pas perdu son temps Félix :bravo:

Sur la forme, c'est super-agréable aussi d'avoir les images du concepteur lui-même, gai, détendu, clair avec les fonctions et rigolant de bonheur et d'étonnement avec le joujou qu'il a conçu, au lieu de ces petits péteux de démonstrateurs commerciaux stressés, sévères, brouillons, bruyants, appointés par les grandes marques :cool:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Syntonovo

Message par gouji »

Ce clavier sensitif sur 3 axes x/y/z devrait être obligatoire ! :bave: :bave: Rien que le vibrato, c'est le mouvement le plus naturel qui soit.
Les possibilités ont l'air énormes aussi. Je suis moins fan du look général: trop d'éléments différents, de potards de couleurs etc...

N'empêche, entre ça, le Dreadbox/Polyend Medusa, le McBeth Elements 2... :fou: :fou:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Syntonovo

Message par plogbidman »

Je me rappelle avoir joué pendant des heures et heures sur le Syrinx qu'il y avait à Music-Land, dans années 80. Spécial l'engin quand même, il faut s'accrocher. Et ce nouveau joujou-là promet d'être encore bien "pire" ! :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Syntonovo

Message par tertior »

Je sais pas si j'ai rêvé mais dave (le prophet) aurait participé a la partie numérique sur le Pan ?
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Syntonovo

Message par Xavier07 »

Super de voir ça !

Le Syrinx était un synthé hors norme et s'il sort avec ce type de clavier : là j'achète tout de suite (même à 7999...€ :lol: )
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Syntonovo

Message par Spraytex »

@ orijen

L'année dernière, le gars m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas regarder la partie supérieure du synthé (je n'avais pas eu l'autorisation d'y toucher d'ailleurs) mais qu'il était venu présenter
la partie contrôle du clavier.
Je comprends mieux :biggrin: .
Et cette année je ne suis pas repassé sur son stand, trop speed...
Mais quel con :cry: !!!!
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Syntonovo

Message par plogbidman »

Si j'ai bien compris, ce serait un monophonique à 3500€, c'est ça ? Même avec un clavier x/y/z, ça fait cher quand même... :dead:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Syntonovo

Message par foox »

... Par un pur hasard fortuit, ne te serais-tu pas fourvoyé de topic, ou cela est volontaire? :razz:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre
cron