Problème de synchronisation avec un Moog Sub37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Problème de synchronisation avec un Moog Sub37

Message par Foreverchild »

Hello les batraciens.

J'ai acheté un Moog Sub37 et je rencontre un souci.

Je télécharge la(dernière) version 1.2.0 pour le système d'exploitation. Ca fonctionne très bien.

Pourtant, je ne peux pas synchroniser le Sub37 sur mon Roland Fantom XA.
Tous mes synthétiseurs (Prophet6, Odyssey etc etc) sont connectés par un MIDI Solutions T8 (http://www.midisolutions.com/prodt8.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) à mon Fantom XA qui envoie juste le tempo pour que mes autres instruments puissent avoir el même tempo.
Le Fantom XA n'envoie que des informations MIDI sur leurs horloges. Je ne veux pas utiliser d'autres fonctions MIDI (notes, vitesse etc. etc ...).
La seule chose que je veux, c'est quand je configure le tempo du Fantom XA à 120 ou 130, les autres synthés sont à 120 ou 130.
Cela fonctionne très bien pour tous mes synthés sauf pour le Sub37 !!!!

Je suis habituellement sur le canal 16 pour les horloges. Mon Fantom XA est en maître.
J'ai donc essayé en appuyant sur le bouton tap / synchronisation, ça marche bien, ça se synchronise au Fantom XA. Mais chaque fois que je change de preset, je dois réappuyer sur ce bouton avant de déclencher une séquence ou un arpège. Ce n'est vraiment pas pratique lorsque je joue en livet.

Ma question: existe-t-il une autre solution pour que le Sub37 accepte définitivement l'horloge FantomXA sans avoir à toucher le bouton de prise / synchronisation?

Merci pour vos réponses. :coucou: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Répondre
cron