Minibrute is Back !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan38
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2016, 14:05
Localisation : Grenoble

Re: Minibrute is Back !

Message par Fanfan38 »

gouji a écrit :J'ai toujours du mal avec le prix des racks vides Eurorack... :confused:
Perso j'ai un eurorack eowave avec son alim pour 195 euros il y a 1 an, à comparer avec le RackBrute d'Aturia à 259 € y'a pas photo ! ! Arturia fourni un Rack capable de se maintenir avec le choix d'inclinaison que tu veux, en plus il a la fonction de poignée de transport et pour finir il est facilement "arimé" au MB2/2S (link).
Non franchement c'est pas du vol, même si c'est un coût, je vais vite transplanter mes modules dedans ;o)

au fait Yves, je pense porter mon choix sur le MB2S, donc patience...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par plogbidman »

Moi aussi. Il me semble patent qu'il y a plus de science et de possibilités dans le S que dans la version clavier. Avec ses promesses de couches de séquences indépendantes routables où l'on veut, le S apparaît comme un "deux en un" synthé semi-modulaire/séquenceur multipiste franchement sympathique sinon assez redoutable. Et qu'est-ce ça doit être associé à Rackbrute bien pensé ! Pas de doute que le Minibrute 2S, plus un modulaire ou pas, va devenir un standard dans son genre. Seul, il sera dégainable en un rien de temps de n'importe quel sac à dos avec une puissance de feu déjà considérable. Avec un Rackbrute en plus, là, il n'y aura virtuellement plus de limites aux possibilités sonores et de séquences. Holalalala... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Minibrute is Back !

Message par Synthpunk »

Re: Minibrute is Back !Messagede plogbidman » 20 Jan 2018, 03:22Moi aussi. Il me semble patent qu'il y a plus de science et de possibilités dans le S que dans la version clavier.

Je pense que je craquerait sur la version clavier quitte a rajouter d'autres machines avec plus tard. Vu les possibilités vues sur la dernière vidéo présentée par Yusynth la version clavier me conviendrait amplement :cool:

Et le fait de pouvoir le connecter avec un Keystep de la même marque pour avoir plus de touches c'est carrément craquant :razz:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par plogbidman »

Je confirme parler d'une seule machine qui fait bien et seule un gros boulot de synthèse semi-modulaire et de séquences en multipiste, pas de plusieurs machines pour faire bien le même boulot. Genre tu sors ça de ton sac, tu branches et t'es prêt à jammer comme un furieux. C'est ça l'intérêt.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Minibrute is Back !

Message par Foreverchild »

foox a écrit :Oryjen,
on a jamais dit que le Minibrute était un mauvais synthé, ô grand jamais!
On a juste dit, contre vents z-et marées, qu'il ne nous convenait pas.
Il ne peut plaire à tout le monde, de même que le SH101 pour certain est un bout de plastoc abominable :razz: eh ben pas pour moi, les goûts, toujours les goûts.
Toutafay! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan38
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2016, 14:05
Localisation : Grenoble

Re: Minibrute is Back !

Message par Fanfan38 »

C'est le choix difficile devant lequel je me trouve entre le MB2 ou MB2S ! de toutes façons comme je disais précédemment je vais devoir être patient :wink:

Je me suis amusé à faire un comparatif (imparfait) entre le prix du Minibrute2 et l'approchant en Eurorack ;
le modulaire offre plus de souplesse mais coûte 3 fois plus cher !

Minibrute2 -------------------- Modulaire -- Prix Modulaire
Coffret intégré-----------------rack A‐100LC9 350€
VCO1----------------------------Doepfer A‐110‐6 250€
VCO2----------------------------Doepfer A‐111‐2 250€
LFO1----------------------------Doepfer A‐145 70€
LFO2----------------------------Doepfer A‐145 70€
Mixer 6 voies------------------Doepfer A‐135‐1 (2x) 280€
ADSR----------------------------Doepfer A‐141‐2 130€
AD-------------------------------Doepfer A‐141‐2 130€
VCF Stener multi---------------Doepfer A‐121 150€
VCA------------------------------Doepfer A‐132‐3 100€
Sequenceur---------------------Doepfer A‐155 300€
Inverseur ?----------------------pas trouvé
649 € ........................................... 2080 €
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par gouji »

:urgh: :urgh: :urgh: :urgh:
Je suis encore sous le choc de ce que je viens de comprendre sur le 2S.
Avec les pistes 3 et 4 on dispose de 2 enveloppes et 2 LFO supplémentaires configurables dans les séquenceur ! Avec vitesse de modulation différente par pas, division de temps indépendante par piste, nombre de pas indépendant par piste, le tout routable à n'importe quoi via le patchbay !! :fou: :fou:
MON DIEU !!! Je viens d'aller voir dans mon studio, le Minibrute 2S n'y est pas: pourquoi ? :cry:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par erd »

La partie seule du séquenceur me tente bien… Je m'interroge sur l'envoi vers l'extérieur d'une séquence…
Sur l 'Elektron Analog Rytm", « il n’y a pas de pistes Midi pour piloter un module externe : on peut déclencher des sons externes avec les pads et envoyer des CC avec les encodeurs, mais pas avec une séquence. » Qu'en est-il sur le MiniBrute 2S ? Même un envoi simple (hauteur et rythme)…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par pluto 4 »

Le Minibrute est un excellent synthétiseur,il est capable du pire comme du meilleure.
Tout est question de programmation et de dosage .on peut y construire des sons de bois(monodique) , type clarinettes... fabuleux
Pour les cordes et les cuivres il faudrait qu’il soit polyphonique ,mais il ne l'est pas.
Le 2 S lui seras un bon complément :satisfait:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par pluto 4 »

pluto 4 a écrit :Le Minibrute est un excellent synthétiseur,il est capable du pire comme du meilleure.
Tout est question de programmation et de dosage .on peut y construire des sons de bois(monodique) , type clarinettes... fabuleux
Pour les cordes et les cuivres il faudrait qu’il soit polyphonique ,mais il ne l'est pas.
Le 2 S seras un bon complément :satisfait:
C est quoi cette duplication ? :fou:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Minibrute is Back !

Message par foox »

Eh oui, il eut fallu qu'il soit polyphonique, 4 voies eurent été déjà fabuleuses, on se tue à le dire :razz: :cool:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par pluto 4 »

4 ok
Allons jusqu'à 6 voir 12 (deux de plus que les doigts de la mains pour le sustain ).
Je me suis amusé a le sampler sur un ESI
C'est autre chose,pas inintéressant,mais congelé .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par plogbidman »

Si j'ai bien compris, on peut créer 4 séquences indépendantes avec le MB2S. Et si j'ai bien compris aussi, on peut bypasser les outputs des oscillos pour les envoyer vers un vca à double entrée dans le patchbay. Et on peut également faire un troisième oscillo avec l'AD. On a donc là 3 oscillos face à 4 séquences. Un quatrième oscillo aurait pu être obtenu si au lieu d'avoir 3 entrées pour le filtre dans le patchbay il y avait eu 2 entrées et la sortie du filtre. C'est encore ce genre de détail qui n'en est pas un qui fait qu'un modulaire sera toujours bien plus souple et bourré de possibilités qu'un semi-modulaire. Mais j'avoue m'intéresser quand même beaucoup au MB2S. Le rapport possibilités/prix m'a l'air franchement imbattable, d'autant que la bête est aisément transportable partout dans un simple sac à dos. Waow, chapeau ! :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par gouji »

Tu ferai des infidélités au Phenol ? :talk:

Sinon, vous trouvez pas que la poignée du Rack-Brute prend beaucoup de place à l'arrière une fois installée ?
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Minibrute is Back !

Message par Push-Pull »

pluto 4 a écrit :C est quoi cette duplication ? :fou:
C'est une deuxième voix qui se met en route ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Minibrute is Back !

Message par foox »

tiens tiens :biggrin:
... C'est fou :fou:
tout à coup le nombre d'annonces de Minibrute à vendre, avec un prix d'occase revu à la baisse !
ça alors quelle coïncidence :palm:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par BLT »

Tu vas t'en offrir un alors ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par yusynth »

foox a écrit :tiens tiens :biggrin:
... C'est fou :fou:
tout à coup le nombre d'annonces de Minibrute à vendre, avec un prix d'occase revu à la baisse !
ça alors quelle coïncidence :palm:
Cela te surprend ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Minibrute is Back !

Message par plogbidman »

gouji a écrit :Tu ferai des infidélités au Phenol ? :talk:
Naaaaan ! Et j'ai DEUX phénol, que j'aime, que j'adore et que je manipule comme des trésors.
Mais il faut bien apprendre autre chose que ce qu'on connaît déjà. Et je trouve qu'il y a plein de petits trucs à apprendre dans le MB2S et aussi, voire surtout, des manières de faire autres que celles dont j'ai déjà l'habitude. Donc dès que mon compte en banque aura remonté la pente après Noël et les soldes, je me paie cette bête même si j'ai déjà largement ce qu'il faut du côté de mon modulaire eurorack.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fanfan38
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2016, 14:05
Localisation : Grenoble

Re: Minibrute is Back !

Message par Fanfan38 »

plogbidman a écrit :Si j'ai bien compris, on peut créer 4 séquences indépendantes avec le MB2S. Et si j'ai bien compris aussi, on peut bypasser les outputs des oscillos pour les envoyer vers un vca à double entrée dans le patchbay. Et on peut également faire un troisième oscillo avec l'AD. On a donc là 3 oscillos face à 4 séquences. Un quatrième oscillo aurait pu être obtenu si au lieu d'avoir 3 entrées pour le filtre dans le patchbay il y avait eu 2 entrées et la sortie du filtre. C'est encore ce genre de détail qui n'en est pas un qui fait qu'un modulaire sera toujours bien plus souple et bourré de possibilités qu'un semi-modulaire. Mais j'avoue m'intéresser quand même beaucoup au MB2S. Le rapport possibilités/prix m'a l'air franchement imbattable, d'autant que la bête est aisément transportable partout dans un simple sac à dos. Waow, chapeau ! :bravo:
Tu as raison de soulever cet aspect, j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas la sortie du filtre dans la baie de patch !
Mais alors ne peut-on espérer avoir des infos ; schémas et autres du MB2 qui permette aux "bricoleurs" de sortir quelques signaux non présents d'origine dans les patchs ?

je rève à peine... (non ? ;o)
Répondre
cron