olix a écrit :Pour ceux qui ont pu comparer : vous préférez le filtre (double) du Minilogue ou celui du Prologue ?
Très largement celui du Prologue. Il a plus de corps, il n'écrase pas le volume sonore lorsqu'on pousse la résonance, il sature goulument (ce n'est pas non plus un MS20, hein)...
J'ai pu passer un moment avec un Prologue en magasin : au départ, je n'étais pas emballé plus que ça par cet instrument, mais au final je l'ai trouvé très attachant : c'est un vrai instrument
à jouer, pensé comme tel : tout est là, sous la main, il y a de l'immédiateté et pas de réel compromis dans ce qui intervient ou qu'on entend au cours du jeu (les compromis, ils ont été faits au niveau du potentiel de "sound design", du bidouillage poussé : exit certaines fonctions sympas du Minilogue, et pas de modulations dans tous les sens).
La reverb m'a parue totalement correcte, le filtre super, et la conception et la qualité globale bien meilleures que ce à quoi je m'attendais.
Je trouve que Korg réussit une fois de plus là où Behringer échoue : ils ont réussi, sans chercher à l'imiter, à reproduire ce qu'on peut ressentir en jouant un Juno : un instrument limité mais qui a un
sweet spot presque permanent, qu'on prend plaisir à jouer et à entendre.
Le Minilogue, c'est aussi un très chouette synthé, mais on sent (malgré la ressemblance initiale) que l'objectif est différent : le Minilogue, c'est un vrai Korg, c'est-à-dire un instrument accessible, appelant à la bidouille instantanée, avec quelques gadgets et idées pertinents, qui ne vide pas le porte monnaie, et qui a un aspect nomade.