Korg Prologue

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Korg Prologue

Message par Push-Pull »

Attention les mirettes !!

Ory (et bien d'autres) vont faire une attaque !!

Image

Image

En version 8 voix et clavier 4 octaves:

Image

Ou 16 voix :fou: et clavier 5 octaves:

Image

Et déjà les premières vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=A57gWGTarns[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=0Da818LAtyc[/video]

:bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par gouji »

Mouais...
C'est super joli (vraiment !) mais il me donne un goût d'un peu "chiche" (à priori plus de séquenceur ni de motion séquence, pas de choix entre 12/24db pour le filtre, l'unique LFO qui ne semble pas avoir évolué, par exemple).
Par contre vive le retour du 5 octaves !!
Je reste cependant vigilant et j'attends de poser mes mains dessus. Peut être que je tomberai en amour :cool:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par yusynth »

Superbe...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Korg Prologue

Message par juljaaz »

C'est clair qu'ils sont magnifiques !

Ce qui peut être intéressant c'est le côté hybride avec l'oscillo numérique en plus des VCO

A tester !
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Korg Prologue

Message par foox »

...Et puis ce qui aurait été vraiment génial c'est un 2e VCF résonnant et dynamique, comme le HP du ms20 :roll:
passque là on reste dans le l'ultra-classique, non? Bon après sans doute qu'il sonne bien...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Prologue

Message par oryjen »

:urgh:
Putée, il est magnifique! :bave: :bave: :bave:

Multi-effets embarqué?
De vraies touches king-size? Je me demande si elles ne sont pas un peu petites...
8 voix pour le "petit" modèle, 16 pour le gros. C'est somptueux. :urgh:
Sur mon ordi, bizarrement, le son n'est pas "Korgish" en diable... Un peu sec à la DSI je dirais, sur certains patchs... A écouter en vrai.

Toute petite déception sur le look ultra-dépouillé de la façade: J'aime bien quand il y a des repères au tour des potars.
On pourra au contraire trouver ça ultra-classe, sur fond d'alu brossé noir.

(Y'a un petit truc marqué sur la dernière touche blanche... Mystère... Fonction spéciale à se rouler par terre? :bave: )

Tant pis pour l'absence de séquenceur. C'est clairement pas un Nième gadget sonore, mais un instrument à l'ancienne taillé pour la scène, et destiné à des musiciens à l'aise sur un clavier.
L'arpéggiateur semble tout de même costaud.

Joli bonus ce compresseur sur le 16voix, pour couper court au sempiternel reproche qu'on fait à Korg de ne pas fournir des enveloppes aussi punchy que les marques américaines.

Je suis un peu déçu. La semaine dernière, je m'attendais vraiment à voir Arturia dégainer sur ce créneau-là. (mais le MB2 est extra!)

Une idée du prix?

J'ai failli craquer moultes fois en occase depuis la sortie du Minilogue, qui est devenu vraiment abordable ces temps-ci pour un instrument de cette classe. Mais j'ai toujours renoncé à cause de la taille des mini-touches.
Celui-ci, d'ici 3-4 ans (si Korg continue à nous gâter ainsi chaque année, chaque nouveau modèle mettant le précédent à portée des petits porte-monnaie) risque de finir ici... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par gouji »

(Y'a un petit truc marqué sur la dernière touche blanche... Mystère... Fonction spéciale à se rouler par terre? :bave: )
C'est énorme ! "Made In Japan" :mdr:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Korg Prologue

Message par foox »

La semaine dernière, je m'attendais vraiment à voir Arturia dégainer sur ce créneau-là. (mais le MB2 est extra!)
Tout pareil!
à quand un Minibrute polyphonique 4 voix? (avec le sub et tout et tout) ça deviendrait le digne héritier du Jupiter-4... :cool:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Korg Prologue

Message par Llouwelyne »

best! Mais pas pour le design. en étant Menuisier le flancs bois complètement asymétrique est Horrible.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par BLT »

J'ai d'abord lu "proctologue". :palm:
Encore un café ! :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Korg Prologue

Message par foox »

:palm: :biggrin: :mdr: :smoke: :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Korg Prologue

Message par rafkey »

Belle machine, mais sur le territoire sonore, au vu des 1ières démos, le son n'est pas gras et pas vraiment punchy ;
même ressenti qu'avec le Minilogue, que finalement j'aime pas.
le Virus ti n'est pas encore détrôné...bon, je retourne à mes DW6000, Trident et Monopoly ;
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par Chrabine »

Ah si j'aime bien!
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Korg Prologue

Message par franzb »

très beau...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg Prologue

Message par spookyman »

Effectivement, je le trouve très beau, tout de noir vêtu et avec ses flancs en bois massifs. Un PolyEight ou PolySixteen en fait. Ou une version 8, resp. 16 voix du Minilogue. Je ne me fie pas toujours aux démos que l'on voit sur Youtube. Malheureusement, le démonstrateur ne fait pas grand chose d'autres que de jouer quelques presets tout cuits.

C'était un peu la même chose avec le Minilogue. Les démos sur Youtube ne m'ont pas forcément convaincues. J'ai entendu Push me jouer des sons qu'il a programmé aux petits oignons avec son amour du son bien fait et bien pensé, avec les effets qui vont bien, et je vous promets que j'ai été très impressionné par le son du Minilogue...

Korg, envoyez un Prologue à Push histoire qu'il fasse une bonne vidéo avec ses sons personnels. Cela va doper les ventes...

Enfin un synthé qui ne copie pas ce qui existe déjà, qui innove même avec ce troisième oscillateur. Le prix (1'499 $ pour la version 8 voix et 1'999 $ pour la version 16 voix) va plus en direction des synthés de Dave Smith. Je ne le vois pas forcément comme un inconvénient, mais plutôt comme une déclaration de statut. Un synthé de fabrication japonaise (non...pas chinoise) avec deux véritables VCO, un troisième oscillateur, une polyphonie de 16 voix maximale, la possibilité de spliter (sur la version 16 voix), c'est pas mal...autant le JD-Xa de Roland n'a très certainement pas eu le succès escompté (trop plastoc...), celui-là, je lui donne de bonnes chances. Surtout que Korg a prouvé qu'il maîtrise bien la technologie analogique avec son Minilogue.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par yusynth »

Nom de dieu... Cela promet
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par yusynth »

spookyman a écrit : J'ai entendu Push me jouer des sons qu'il a programmé aux petits oignons avec son amour du son bien fait et bien pensé, avec les effets qui vont bien, et je vous promets que j'ai été très impressionné par le son du Minilogue...
Bahhh Push-pull peut faire sonner tout et n'importe quoi, un fer à repasser, une chaussette trouée... Y m'énerve :bang: :lol:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg Prologue

Message par papi »

J'ai le sentiment que Korg répond au Rev2 de DSI, du moins dans l'esprit.
Entendu quelques sons selon les vidéos proposées sur le net, il y a de très bonnes choses, la section effet parait efficace et donne de la profondeur.
Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg Prologue

Message par !Blame! »

C'est probablement un bon synthé comme l'est le minilogue mais alors la démo de Korg est très commune et ne met pas en valeur l'instrument.
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par sink »

Oui, je suis assez d'accord avec !Blame§ : rien à se rouler par terre dans la démo.
Le synthé est beau, mais le rapport fonction/prix me laisse de marbre : le Minilogue n'est pas cher et possède plus d'un tour dans son sac, là, j'ai l'impression d'un "bon" synthé basique... à 3 zéros :nesaispo:
Un seul LFO, un seul filtre (et qui plus est non multimode), pas de p-lok ni de séquenceur intégré, pas de sub-osc (bon, ok, y'a 3 osc donc on va pas pleurer, hein)... La section effets me semble aussi un peu chiche (si la réverb est du même niveau que celles des KaossPad, non merci, et le test AF semble indiquer que très peu de paramètres sont disponibles pour l'édition). Il me semble qu'il n'y a pas non plus de prise pour pédale de sustain et d'expression ?
Avec la même somme, je pense que je préfère (de loin !) m'offrir un Elektron A4 ET un Minilogue :)
Je suis content que ce soit Korg qui sorte ce synthé, le design est réussi, il est sympathique... mais j'espérais un peu plus d'innovations venant de chez Korg.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron