Korg Prologue

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par BLT »

Farpaitement !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg Prologue

Message par papi »

C'est pareil pour le foie gras!
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par yusynth »

papi a écrit :C'est pareil pour le foie gras!
Malheureusement de plus en plus vrai... :cry:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Korg Prologue

Message par TheAlien666 »

yusynth a écrit :Certains constructeurs Américain qui apposent un beau "Made in USA" en fait ne font que la mise en boîtier aux USA, toute l'électronique ayant été fabriquée en Chine...
Sans vouloir partir un autre sujet dans ce fil, en 2018 est-ce que le "made in China" possède toujours ce côté péjoratif associé à de la camelote bon marché et mal foutue des années '70 et '80 ? Les standards de qualité ont été énormément améliorés, à en devenir aussi bon que le "made in Japan". Qui d'ailleurs ne valait pas grand chose lui-même dans les années '50, avec la réputation de bricoles bon marché, lorsque le "made in USA" était gage de qualité en comparaison.

Et je crois que le "made in Japan" apposé sur le clavier du Prologue signifie que seulement le clavier a été fait au Japon, et non pas toute la bécane, non ? Je peux me tromper.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg Prologue

Message par papi »

Pour ça qu'en France nous devrions songer à fabriquer des semi-conducteurs hautes qualités...
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Korg Prologue

Message par tertior »

Peut être que le label TTO (totale transparence origine) devrait être obligatoire.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par BLT »

Les Chinois construisent selon le cahier des charges de leurs clients occidentaux.
La qualité ne sera pas la même si le client demande qu'on lui fabrique son truc pour un prix de revient de 15€ ou de 150€ à l'unité.
Et de toute façon en 2018, qu'est-ce qui n'est pas "made in China", même un tout petit peu ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg Prologue

Message par papi »

Certes mais avec la mondialisation ou plutôt la globalisation, on ne maîtrise plus rien...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par BLT »

Mais que fait donc Superdupont ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Korg Prologue

Message par TheAlien666 »

Il est probablement à la retraite... :wink:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Prologue

Message par oryjen »

Qui se rappelle que cette réputation sulfureuse de vulgaire copieur à bas prix était très démocratiquement attribuée au Japon à la grande époque des débuts de la synthèse analogique à laquelle tout le monde fait référence aujourd'hui?
Il a fallu 40 ans pour s'apercevoir que tout ceci n'était que calomnie: Les Roland, Korg et Yamaha étaient bien mieux construits que les bidules hasardeux des américains qu'on croit toujours finis dans un coin de garage quand on a le malheur d'ouvrir le capot...
Le tour des Chinois à présent?
Et pourquoi donc seraient-ils moins sérieux et compétents que nous? Ils ne fabriquent pas que des trucs en plastique malfoutus destinés à remplir des bazars... :roll:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg Prologue

Message par papi »

Après tout vous avez peut être raison, les pyramides d’Egypte ont bien été construites dans des conditions sociales sans comparaisons possibles avec celles des chinois aujourd’hui, pourtant elles sont toujours là et positionnées avec une précision telle, qu’elles laissent sans voix nos plus brillants scientifiques. :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Korg Prologue

Message par TheAlien666 »

Il ne faudrait surtout pas sous-estimer la volonté, et la capacité, des Chinois de dominer le monde. Le monde technologique, that is.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par BLT »

C'est grâce à l'aide des extra-terrestres que les Egyptiens ont pu construire les pyramides, il faut te tenir au courant des brillantes avancées scientifiques avant de raconter n'importe quoi, papi. C'est la spatialisation. :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Korg Prologue

Message par TheAlien666 »

:lol:
Les États-Unis auraient bien besoin de ces mêmes extra-terrestres pour reconquérir le marché de l'électronique aujourd'hui...
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg Prologue

Message par papi »

BLT a écrit :C'est grâce à l'aide des extra-terrestres que les Egyptiens ont pu construire les pyramides, il faut te tenir au courant des brillantes avancées scientifiques avant de raconter n'importe quoi, papi. C'est la spatialisation. :vieux:
:bravo: J'observe qu'on a vu le même documentaire!!!!
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg Prologue

Message par spookyman »

Bah c'est la même chose dans plusieurs domaines...Je sais très bien que mon DSI Prophet 6 possède l'inscription "Made in USA". Mais cela a été écrit plus haut, je l'ai déjà une fois ouvert pour voir l'intérieur...les PCB proviennent bien d'extrême orient et non des USA. Le montage, le contrôle de qualité, l'emballage ainsi que l'envoi de la marchandise aux revendeurs se font encore aux USA. Et cela suffit pour accoler un magnifique "Made in USA" sur la tôle arrière d'un produit DSI.

Et même si DSI possédait une chaîne de montage des composants électroniques robotisée, les composants proviennent très certainement d'extrême orient.

Vous croyez qu'en achetant une montre avec l'indication Swiss Made que tout le contenu provient de Suisse? Déjà rien que la matière première ne vient très certainement pas de Suisse, à moins d'acheter une montre entièrement en bois...Si je ne me trompe pas, il y a un quota minimum (au moins 60% des coûts de production doivent être générés en Suisse) à respecter afin de pouvoir apposer le logo "Swiss Made" dans une breloque suisse. Les 40% restants peuvent provenir de l'étranger. Je suppose que cela ne diffère pas tant dans d'autres pays industrialisés.

Cela fait déjà un bon moment que les produits chinois ne souffrent plus de la comparaison avec des produits européens ou américains. Et le prix plancher, ce n'est plus toujours valable...du moins plus pour tous les domaines.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Korg Prologue

Message par yusynth »

On peut effectivement avoir de la bonne qualité avec une production en Chine mais il faut pour cela être vigilant. Exemple lors de l'industrialisation du Minibrute, Arturia avait "sélectionné" un producteur Chinois: après les premières visites en début de production notre ami Harry Potard qui était en charge du suivi de production en Chine s'est arraché les cheveux. Absence d'un labo test digne de ce nom pour vérifier la production et surtout un patron Chinois qui "remplaçait" les composants spécifiés dans le cahier des charges par des versions cheap chinoises facturant bien sûr les composants au prix de ceux spécifiés... Je ne vous parle pas du résultats : des unités de pré-production avec une dispersion des caractéristiques affolante et des pannes à répétition. Ceci explique que rapidement il a fallu changer d'usine de production tenue par un producteur chinois plus fiable et sérieux (cela a pris 6 mois et est à l'origine de la sortie différée et des problèmes rencontrés sur les premiers MiniBrute livrés en 2012. Fort heureusement, la leçon a été bien retenue par Arturia qui maintenant exerce un contrôle strict de la production et des composants utilisés. Pour l'heure le Matrixbrute a très peu de problèmes.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg Prologue

Message par papi »

Merci Yusynth c'est exactement ce que je sous-entendais plus haut sur les bienfaits de la globalisation, on ne maîtrise plus rien, tout vient de partout sans vraiment connaître les provenances, les conditions de fabrication, la règlementation...
C'est ainsi, l'économie mondiale change de polarité il faut faire avec mais tout n'est pas perdu pour autant.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg Prologue

Message par spookyman »

C'est clair...Il y a "Made in China" et "Made in China". De même qu'il y a "Made in Germany" et "Hergestellt in Deutschland"...par là, je veux dire que la qualité peut varier fortement d'une entreprise à l'autre. J'irais même jusqu'à dire que le "Made in Germany" n'est plus ce qu'il était. Il y a également une fâcheuse tendance à générer un max de bénéfice sur le compte d'une qualité à la baisse.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron