Black Corporation Kijimi, un nouveau 8 voix analogiques

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par oryjen »

Qu'est-ce que tu entends par là?
Image
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par Adsr »

Ramage...plumage...fromage.... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par sink »

Adsr a écrit :Je cherche encore une rime... Mais ca vient pas.... :mdr:
Ramage...plumage...fromage.... :mdr:
Tu les as trouvées :lol:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par oryjen »

"Plage"? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par Adsr »

Rage
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par Adsr »

Pas de quoi s'extasier ni en faire des gorges chaudes...si ce n'est sur le prix
https://youtu.be/sLE3CnGMzmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par olix »

Il est évident que c'est une bombasse. Je me tâte (si j'ose dire) pour la version DIY ..
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par nuipb »

Ce Kijimi me fait penser à ma fille qui aime se moquer de moi en me demandant "Qui j'imite ?" :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 931
Inscription : 16 nov. 2009, 14:05
Localisation : au pays des huitres

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par seb »

bon ben alors là, on est à des années lumières du son d'un Polykobol (ou même d'un Kobol poly) :lol: :lol: :lol: (ainsi qu'avec les récentes démos sur Soundcloud)

L'instrument à l'air intéressant en lui même, mais qu'on me dise pas que ça sonne RSF :lol:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par oryjen »

Pourtant le bougre insiste... :roll:
https://www.soundonsound.com/news/super ... ion-kijimi

https://www.youtube.com/watch?v=PIvBO-AObVk[/video]

Mais en effet, le son (pour le peu qu'on en ait entendu) semble n'avoir rien de commun avec la somptuosité du modèle.
Il faut dire que le type (c'est le concepteur?) se complaît en tripatouillages hasardeux ne mettant pas en valeur le grain de l'instrument. Faudrait un beau pad bien gouleyant pour se rendre vraiment compte...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par Biosynth »

oryjen a écrit :Il faut dire que le type (c'est le concepteur?) se complaît en tripatouillages hasardeux ne mettant pas en valeur le grain de l'instrument.
si c'est Roman Filippov le concepteur non ce n'est pas lui, on le voit ici (et il parait bien plus intelligent):
https://www.youtube.com/watch?v=W_bYrqcgR7E[/video]
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Un Kijimi qui ne sonne pas comme un Kobol, un "Deckard's Dream" qui ne sonne pas comme un CS80... :confused:
:smoke: ...Si Black Corporation ouvre une agence de sosies, ça risque de donner ça : :badgrin:
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par Spraytex »

Hello la mare,
J'ai pu poser mes doigts dessus au Synth Booth, c'est plutôt pas mal comme finition, les touches, les potards toussa.
Il y avait son cousin pseudo CS aussi, mais pas encore branché apparemment, et moins engageant (j'ai du mal avec cette interface de potards linéaires).
Je ne connais pas le Kobol mais de ce que j'ai entendu, surtout question basse car le type aux manettes qui m'a suivi avait l'air de bien le connaitre et d'en tirer quelque chose d'assez élaboré , le son est très bon, pêchu, rond, puissant,chaleureux, ça tabasse quoi.
Je peux le comparer au River que je connais bien, il joue dans la même cour des synthés qui font baver.
Je n'ai pas traîné sur le stand car il y avait beaucoup, beaucoup de jolies choses à voir.
Notamment un peu plus loin chez NIIO ANALOG où j'ai pu tester le iotine core, c'est un effet sublime, pointu et subtile (l'analog heat peut se rhabiller :biggrin: ).
Un complément de luxe pour n'importe quel synthé.
Au cas où cela intéresse quelqu'un, le fabricant m'a dit qu'un track thickener 2 était prévu avant fin 2018.
J'espère plus abordable :fou: .
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par Erik »

Le Deckard's ne sonne pas non plus comme un CS80.
Il s'agit plus de reproduire les contrôles, si j'ai bien compris, que de vendre un clône.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par LeGrosChat »

:roll: ...Même si l'esthétique et/ou l'interface de jeu se veulent proches de certains synthés de légende, et que ce sont apparemment des bécanes qui sonnent très bien d'autre part, ce genre d'argumentation me dérange un peu quand même...
:hum: Ça pue un peu le marketing ultra-racoleur, même si ça part peut-être à l'origine d'une bonne intention. :nesaispo:
Mais ne dit-on pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ? :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par olix »

Merci Spraytex pour ton CR.
Donc : le Kijimi tabasse :biggrin: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par spookyman »

J'avoue que les démos, autant pour le clone du Polykobol comme celui du CS-80 me laissent un peu froid.
Je n'ai plus les internes en tête, mais ces modules sonores ne sont-ils pas réalisés entièrement en électronique discrète, avec des composants traversants? Un peu comme le Code de Studio Electronics?

C'est ce qui explique en partie le prix nettement plus élevé par rapport à la concurrence. Mais il est évident que de copier en partie l'interface d'un synthé, d'en faire la pub comme un clone et que le résultat sonore n'apporte pas entière satisfaction, je me permets d'apporter quelques doutes.

Je préfère encore l'approche de Studio Electronics qui ne revendique aucun clonage officiel, mais dont le résultat sonore est nettement plus convaincant! Ou le River, dont les démonstrations audio parlent d'elles-mêmes...sans que l'interface soit reprise d'un Moog quelconque.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par LeGrosChat »

spookyman a écrit :Je préfère encore l'approche de Studio Electronics qui ne revendique aucun clonage officiel, mais dont le résultat sonore est nettement plus convaincant! Ou le River, dont les démonstrations audio parlent d'elles-mêmes...sans que l'interface soit reprise d'un Moog quelconque.
:bravo: +1000 !!!
:vieux: Et en ce qui concerne le River de Baloran, c'est bien du "moteur sonore" du Source qu'il est inspiré, pas simplement du design de façade ou de l'interface de jeu. :satisfait:
C'est évidemment pour cela que l'excellent résultat s'entend bien plus qu'il ne se voit ! D'autant qu'on peut se poser la question : est-ce encore approprié de parler de "clonage" quand on s'inspire d'un mono pour construire un poly ? La tâche de création originale devient alors bien plus importante que la part de reproduction du modèle cloné. :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par Adsr »

LeGrosChat a écrit :
spookyman a écrit :Je préfère encore l'approche de Studio Electronics qui ne revendique aucun clonage officiel, mais dont le résultat sonore est nettement plus convaincant! Ou le River, dont les démonstrations audio parlent d'elles-mêmes...sans que l'interface soit reprise d'un Moog quelconque.
:bravo: +1000 !!!
:vieux: Et en ce qui concerne le River de Baloran, c'est bien du "moteur sonore" du Source qu'il est inspiré, pas simplement du design de façade ou de l'interface de jeu. :satisfait:
C'est évidemment pour cela que l'excellent résultat s'entend bien plus qu'il ne se voit ! D'autant qu'on peut se poser la question : est-ce encore approprié de parler de "clonage" quand on s'inspire d'un mono pour construire un poly ? La tâche de création originale devient alors bien plus importante que la part de reproduction du modèle cloné. :talk:
+10 000 avec vous 2 ;-)
Je ne m'y connais pas en électronique mais le boulot de Baloran va bien plus loin que l'adjonction de cartes monophoniques recréées suivant modèle... C'est evident qu'une seule voix du river va plus loin qu'un source pcq il y a plein de valeur ajoutée en terme d'ergonomie et il est tout aussi evident, de mon point de vue, que d'ajouter des voix c'est autrement plus complexe qu'une simple addition (+=x)
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Black Corporation, un nouveau 8 voix analogiques

Message par baloran »

+100000 avec vous trois ;)
:mdr: :satisfait: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Répondre
cron