Berhinger Neutron - vco 3340 semi modulaire

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Behringer is back...

Message par plogbidman »

Behringer Neutron.
Comme personne n'a l'air de vouloir soulever ce lièvre, je m'y colle...
D'autant que là, notre brave Uli n'a apparemment copié personne...
Ah, j'oublie de dire que l'engin comporte un patchbay 8x7 non visible sur cette vidéo...
https://youtu.be/4vaxG5g266A" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer is back...

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Hey, mais c'est que ça sonne pas mal, ce biniou !!! :bave: ...Faut croire qu'Uli a dû promettre une prime à ses ingés de R&D pour qu'ils fassent des efforts d'originalité, cette fois-ci ! :biggrin: ...Mébon, encore une fois, ce n'est que du teasing, comme d'hab. Patience, patience... :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Behringer is back...

Message par damodafoca »

Et c'est même pas hideux comme bécane !
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Méka »

Le Neutron semble être un sympathique monosynth analogique qui pourrait trouver un large public si, comme c'est souvent le cas chez Behringer, le prix de vente reste raisonnable. Pour ce que laisse entendre le petit teaser sain (Saint p'tit teaser, lol), les gargouillis et stridences de ce jeune synthé sont très encourageants et prometteurs ... :biggrin:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Krapod »

Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Avec ce genre de boutons il va sûrement sonner très Moog.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Berhinger Neutron - vco 3340 semi modulaire

Message par Herd »

Un nouveau synthé en prévision chez Berhinger , double vco 3340 en semi modulaire bien fournie !
(Je lis également deux VCF in sur les patchs !!)

Image

Et deux vidéos de présentation qui sonnent deja rudement bien ! :cool:

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... vaxG5g266A[/video]

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... WwI2sa4PU4[/video]
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

Méka a écrit :(Saint p'tit teaser, lol)
:mdr: :bravo: ...Trop fort, Méka ! :sante:
(Elle a peut-être déjà été faite ailleurs, mais c'est toujours bon à prendre quand même ! Faut rigoler... Faut rigoler... Avant qu'le ciel nous tomb'sur la tête !!!)

@BLT :

:bravo: ...Ben, avec le Model D, ça lui fera qu'un seul fournisseur pour ses boutons : encore mieux pour baisser les prix par quantités ! :satisfait:
Enfin, moi ce qui m'a surtout attiré l'oeil, c'est cette jolie robe rouge vif : avec ça on ne risque pas de perdre le Nord ! :hum:
Et pis, une autre petite réflexion, peut-être non fondée, sur le nom somme toute assez peu original du machin, alors que sa conception semble résolument l'être : ça ressemble un peu à de la dénomination Alesis, ce Neutron ! Sauf qu'en teuton, NEU = nouveau, et TRON a un rapport très étroit avec ce qui est électronique... Serait-ce la signature d'un renouveau de la marque vers une absolue recherche d'originalité ? Déjà le DeepMind traçait le sillon d'un R&D dynamique et créatif, mais ce Neutron semble enfoncer le soc encore plus profond ! :bravo:
En tout cas, je ne sais pas si le cousin (germain ! :badgrin: ) Uli a des notions de français, mais en tout cas, il a été bien inspiré de ne pas intituler son nouveau synthé E-TRON. :oups: ...C'est les détracteurs de la marque qui s'en seraient donnés à cœur joie ! :badgrin:

Du haut de son donjon, Behringer semble avec tous ces synthés avoir trouvé son nouveau créneau : on va finir par l'appeler Magic Uli ! :biggrin:
(...à prononcer avec l'accent germanique sur le prénom pour tester la vraie saveur de cet atroce jeu de mots architecturo-médiéval ! :palm: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

:mdr: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par stiiiiiiive »

:D
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

Moi qui suis un amoureux du MS-20, j'en ai eu un pendant plus de 30 ans, je me réjouis de cette floraison de petits semi-modulaires à patchbay, un chez Pittsburgh, un chez Behringer et deux chez Arturia, sans oublier celui de Moog. Pour moi, le Minibrute 2S est nettement devant avec son séquenceur surpuissant. Mais j'avoue aussi que le Neutron de Behringer m'intrigue, par son look, ses 2 oscillos, son filtre qui m'a l'air bien pensé et son patchbay 7x8, le plus grand de tous. Mais c'est surtout le prix qui fera la différence. Si Uli annonce son Neutron au même prix que son Modèle D, je confesse que l'absence d'un séquenceur ne sera pas un frein et que j'en ferai un petit frère pour mon modulaire eurorack.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
bedoone
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2010, 11:26

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par bedoone »

Un peu de son pour se faire une idée, je trouve qu' il sonne pas mal et le filtre a l' air intéressant :smile:

https://soundcloud.com/jd73/new-behringer-neutron-jam" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Méka »

Le filtre de ce Neutron semble redoutablement polymorphe en plus de faire de belles harmoniques ! Voilà un biniou vraiment digne d'intérêt .... :bave:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Vous pensez que la pince à épiler nécessaire pour tourner les boutons et patcher les câbles sera fournie ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

:badgrin: ...Rhôôôôô !!! La mauvaise foi cinglante de notre VWW (Velu Wookie Wallon), quand il s'y met... :palm: :lol: :sante:
:bang: :fou: ...Paske d'après toi, on peut garder ses moufles en hiver pour (dé)patcher une Ghielmetti, sans doute ? :hum:

:bravo: Bon, blague à part, ce petit Neutron sur SoundCloud ça sonne carrément mieux que sur le tube !
...Et je ne sais pas si c'est un effet de mes moniteurs ou de mes oreilles, mais je trouve qu'il a sacrément des...
Image :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par stiiiiiiive »

BLT a écrit :Vous pensez que la pince à épiler nécessaire pour tourner les boutons et patcher les câbles sera fournie ?
Aaah, voilà.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Qui est de mauvaise foi ?
D'abord les matrices que je joue ne sont pas de Ghielmetti mais de Sealectro :talk:
Au bout des pins, il n'y a pas de câble, c'est donc très confortable à patcher, même pour des gros doigts de contrebassiste, ou de Gros Chat, ce qui d'après ce qu'on peut en voir ne sera pas le cas sur le Neutron. Sans parler de la taille des boutons ni de leur disposition.
Déjà l'eurorack me semblait trop petit, ce qui m'a amené à revendre mon système il y a belle lurette, le Neutron pousse la barre encore plus loin.
Quant aux moufles, même sur un 5U elles seraient handicapantes. Et tu as déjà essayé d'utiliser une pince à épiler avec des moufles, toi ? :biggrin:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par gouji »

La sortie de ce Neutron me fait penser à une pensée: il sonne plutôt correctement mais...qu'est ce qu'il apporte de plus ? Ok c'est un nouveau synthé, on pourrait dire "miracle" pour Behber :badgrin: Mais il apporte quoi ? Et tous les petits camarades du genre, ils apportent quoi ? Avec cette profusion de sortie de petits synthés mono j'ai la sale impression de voir grossir une bulle spéculative. Et une bulle spéculative...ça pète !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Gouji, veux-tu bien arrêter de réfléchir stp ?
Ces propos révèlent une attitude négative et constituent une menace pour les intérêts des fabricants et des revendeurs ainsi que pour le bien-être des consommateurs.
Espèce de gauchiste !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
bedoone
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2010, 11:26

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par bedoone »

gouji a écrit :La sortie de ce Neutron me fait penser à une pensée: il sonne plutôt correctement mais...qu'est ce qu'il apporte de plus ? Ok c'est un nouveau synthé, on pourrait dire "miracle" pour Behber :badgrin: Mais il apporte quoi ? Et tous les petits camarades du genre, ils apportent quoi ? Avec cette profusion de sortie de petits synthés mono j'ai la sale impression de voir grossir une bulle spéculative. Et une bulle spéculative...ça pète !
En fait il apporte un filtre tout nouveau conçu par un ingé de Manchester...et pour être plus précis je cite Uli:
"The VCO's are indeed the legendary 3340's but amended with new circuitry; however the filter is a complete new design.

We call it the Moffatt filter, named after our design engineer Keith Moffatt from our Manchester Innovation center."
Répondre
cron