Content de voir que ça va faire le bonheur de certains d'entre vous : )
oryjen a écrit :Le principe est sympa, et les boî-boîtes sont attrayantes, mais y-a-t-il un suiveur d'enveloppe? J'ai l'impression que l'engin ne contrôle que les oscillateurs du Pro-One...
Oui oui ! En fait, sur d'autres vidéo, tu peux voir que le volume du synthé est piloté par le volume du signal entrant. Mieux : tu as une seconde entrée nommée side chain qui permet de piloter le volume indépendamment du signal qui pilote la note.
En fait, ça rappelle un peu la Moog FreqBox, sauf que le signal entrant ne pilote pas la note du VCO mais joue le rôle de l'oscillateur maître pour synchroniser le premier. Intéressant aussi. Un suiveur d'enveloppe module le volume du son produit (mélangeable au signal d'origine) et module aussi -avec une profondeur réglable- la note de l'oscillateur. Enfin, le signal entrant peut moduler en fréquence l'oscillateur. Ca peut être cracra très vite et un filtre en aval n'est pas de trop : )
BLT a écrit :le Korg MS-03 (version autonome du Signal Processor du MS20)
Ah ben tiens, merci pour ça car j'ignorais son existence.
L'an passé, j'ai trouvé sur eBay un X911 qui s'est révélé ne pas fonctionner -note constante. Le gars a tenté de le réparer sans succès. Total : pour le prix des pièces (quelques dizaines d'euros), j'ai eu le X911 avec la moitié des puces neuves et montées sur supports, l'autre moitié (sauf une) des puces neuves dans un sachet, prêtes à être montées aussi, et un ampli de sono car le mec s'en voulait. Une puce manque, probablement la bonne, cà savoir le "pitch extractor". Apparemment, elle est difficile à trouver... Je m'étais dit que je monterais toutes les pièces neuves dans un premier temps, histoire d'avoir une bonne surprise (suis un garçon optimiste...) et puis je ne l'ai pas encore fait.
Mon idée : comme je n'ai que peu de synthés et que la plupart sont des Moog, comme je ne veux pas non plus accumuler les instruments, j'envisageais (entre autres folies plus... folles) de piloter ce petit X911 avec mon habituel monophonique. Total : le bénéfice de la variété en ajoutant à ma palette
le son Korg à moindre dépense de centimètres carrés ou kilogrammes.
Je réparerai ça un de ces quatre...