Moog Subharmonicum

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Moog Subharmonicum

Message par plogbidman »

Ah, Ok, pardon alors d'avoir supposé ça. Cela dit, c'est vrai que même si c'est un synthé assez facile à prendre en mains, les premiers instants passés face à lui peuvent être un peu compliqués. Mais passé cette phase d'initiation, le Subharmonicon devient une petite machine à séquences terriblement attachante.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Moog Subharmonicum

Message par FABRE »

gouji a écrit :je comprends pas ta question: le SQ1 a bien 2 lignes de gate indépendantes ? tu parles de rythmique ?
Salut gouji , oui c’est exactement cela :hum:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Subharmonicum

Message par MrBlue »

Un retour d'utilisateur intéressant pour ceux qui se questionne :

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Moog Subharmonicum

Message par plogbidman »

Ce genre de vidéo m'attriste. Ça tend à faire croire que le Subharmonicon sent le soufre, le vaudou et le grimoire. Ou qu'il faut avoir un doctorat en physique quantique avec mention très bien pour comprendre et manipuler l'engin. Faut arrêter, quoi, à un moment, ça devient franchement ridicule. Le Subharmonicon est juste un super petit synthé semi-modulaire doté d'un super petit double séquenceur.
Bon, ok, le Subharmonicon ne conviendra pas à tout le monde. Mais même un débutant, s'il y va progressivement, peut facilement trouver son bonheur avec le Subharmonicon. Il faut juste avoir le goût de la chose, de la même façon que n'importe synthé aura ses amateurs et ceux qui s'en détourneront.
En fait, le Subharmonicon est un petit système complet à lui seul, avec suffisamment de tout ce qu'il faut pour aller très loin dans tous les genres. Le vrai gros modulaire vous fait peur ou est trop coûteux pour vous ? Alors le Subharmonicon sera un excellent substitut en plus petit et en nettement moins cher. Sans compter que le Subharmonicon possède sa propre personnalité et ses propres particularités. Oui oui oui, je l'admets, je l'avoue, je le dis, j'adore le Subharmonicon. Mais c'est juste qu'en vérité, il sait réellement se rendre adorable.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Subharmonicum

Message par MrBlue »

Il m'en faut un !

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Subharmonicum

Message par juljaaz »

Moi aussi ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Moog Subharmonicum

Message par Méka »

Un rapide aperçu des nouvelles possibilités offertes par le nouveau firmware 1.1.0 pour le Subharmonicon ...
Pour les utilisateurs de Mac avec puce ARM ; je n'ai pas réussi à faire la mise à jour de ce firmware avec SysEx librarian 1.5 ! Obligé de passer par un Mac Intel avec SysEx librarian 1.41 ...

La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre
cron