Behringer Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Behringer Odyssey

Message par gian »

:lol:
Image
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Odyssey

Message par Push-Pull »

:mdr: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Behringer Odyssey

Message par Erik »

Excellent cette photo !!!
foox a écrit ::palm: Plogdi tu te méprends complètement sur ce qu'a dit Gouji !!! il parle là de cette maladie du siècle: la consommation effrénée, superflue et inutile ainsi que l'obsolescence programmée... Et dans le cas d'un instrument c'est encore plus choquant! un instrument existe pour refléter l'âme, pas pour occuper un geek occidental trop gâté qui ne voit là qu'un Kleenex qui fait du (beau) son... En plus Gougou n'est pas du genre à pouvoir se permettre de mettre 4000 boules dans un minimoog figure-toi.

(c'est beau ce que j'ai dit... snif :sad2: )
Ben je pense qu'on est nombreux ici à être des geeks occidentaux trop gâtés, animés par du GAS, l'autre nom du "Kleenex qui fait du (beau) son". Notre consommation de machines est superflue et inutile, on ne va pas se mentir. Qui sert-elle vraiment ? Nos proches ? Les auditeurs fans de nos œuvres dont on aurait changé positivement le cours de la vie ?
A la limite, ceux pour lesquels notre goût des machines est le plus utile sont les employés de ces entreprises, voire même les fournisseurs d'accès et autre détenteurs de serveurs :biggrin:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer Odyssey

Message par spookyman »

Elle vaut son pesant de cacahuètes cette photo...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par plogbidman »

Ah oui, quelle splendide photo ! :biggrin:
Je note néanmoins le "petit" Neutron à côté du "gros" Odyssey. Et je remarque également deux petits boîtiers Behringer genre eurorack. Curieux, personne n'en parle nulle part... :nesaispo: Ou alors se sont des boîtiers Doepfer 32HP (ça y ressemble fort) renommés Behringer... :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Behringer Odyssey

Message par Méka »

C’te crise !
La gueule du mec qui se dit « il va falloir qu’on se fourre ce truc dans le fion .... » :mdr:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Behringer Odyssey

Message par EF98 »

Peut-être qu'il est moche en vrai. :mdr:
Ou qu'il a un clavier merdique. :lol:
Soit dit en passant que j'ai un clavier Beri qui est bien meilleur que un synthé que j'ai revendu à cause de son clavier pas terrible,
bon c'est vrai aussi que le son ne me convenait pas. Mais la marque avait une certaine réputation ici.
Ou c'est de l'intox Beri
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Behringer Odyssey

Message par Stan il se Lasse »

Bonjour
si je peux apporter mes quelques commentaires désobligeants sur le BOdyssey ...
J'en suis à mon second échange...
le premier avait un problème sur le slider du noise qui éteignait toutes les leds lorsqu'on le triturait...
il avait aussi un problème de séquenceur qui buggait et restait bloqué... obligé d'éteindre et rallumer.
et pour finir, le slider du lfo qui etait plein de faux contacts aussi donc le LFO faisait n'importe quoi...
Sur celui que je viens de recevoir... là c'est carrément le mode duophonique qui déconne... la seconde note est fausse... 1/4 de ton en dessous de sa valeur théorique si à l'octave... et le slider du HPF, ou le HPF est HS donc le filtre ne fonctionne que sur les derniers mm de course du slider... pas allé plus loin dans le test.. il repart demain chez Gear4music qui viennent à chaque fois le récupérer via DHL... donc bah pour l'instant... mauvais retour pour ma part
:hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Cela dit... le son est plutôt très bon mais le niveau de sortie est faible et la section effets... c'est plutôt bof bof et en plus c'est Mono... ils auraient dû virer ça et faire des sorties stéréo ou ajouter quelques points de patch :vieux:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par BLT »

Attention, on va te reprocher de vouloir faire du vilain behribashing. :badgrin:

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Behringer Odyssey

Message par Stan il se Lasse »

Mince... tu crois ????
J’ai même envie d’ajouter que le nouveau reçu a un gros problème de tracking de clavier mais... alors de ouf :lol:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Behringer Odyssey

Message par Alks »

BLT a écrit :Attention, on va te reprocher de vouloir faire du vilain behribashing. :badgrin:

:sante:
Ils s'en foutent, ils ont plié le game :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
THX
Messages : 220
Inscription : 20 sept. 2011, 11:55

Re: Behringer Odyssey

Message par THX »

Tu es en train d'augmenter le stock B chez Gear4music :lol: :mdr:
Jupiter et au-delà...
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Behringer Odyssey

Message par Stan il se Lasse »

C’est clair... enfin j’espère qu’ils ne les remettent pas en circulation parce qu’il n’y a rien à en tirer dans l’état...
et même le séquenceur... ou alors je suis très con... ne me semble pas fonctionner correctement. Mais bon on n’est pas à l’abris que je sois con en fait ... :hum: :hum: :hum: :cry: :cry: :cry:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Odyssey

Message par Notator »

plogbidman a écrit :Le prix ! Le Korg Odyssey grandes touches est à 1600 euros et des poussières. Si Uli sort le même disons à 400€, avec en plus des effets intégrés, c'est sûr qu'il enterrera le Korg Odyssey à 6 pieds sous terre. Après ça, on en pense ce qu'on veut. Moi je dis que Korg a très mal joué son coup (même si commercialement ça a pu être une certaine réussite) et que le retour de bâton est pour bientôt.
Mais il faut comparer ce qui est comparable, surtout au niveau qualité de fabrication !
Uli et ses partenaires sont obsédés par la réduction des coûts (cutting costs).
S'ils pouvaient faire des vis en papier mâché, et un châssis en carton, ils le feraient...

Uli joue la carte du prix réduit, et ses clients-gogos refusent de voir que cela a inévitablement une incidence sur la qualité de fabrication.

Oui, d'accord, Uli est un bienfaiteur de l'humanité parce qu'il démocratise le prix des synthés ! :mdr: :palm:
Et permet aux musiciens désargentés de s'équiper à bas prix... :bave:
... Avec du matos de basse qualité. :nesaispo:

Bah ! Naguère, je gagnais mal ma vie ; et mon premier synthé, j'ai mis 3 ans à le payer, et péniblement.
Seulement, je l'ai encore aujourd'hui ; il fonctionne toujours parfaitement, et je suis heureux de pouvoir toujours en jouer.
Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut. On ne peut pas tout avoir, mais ce qu'on veut vraiment, il faut se donner les moyens de l'avoir. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par plogbidman »

Attention, je ne dis pas qu'Uli c'est le gentil qui casse les prix. Je dis juste que Behri va gagner le match si Korg, Roland et autres marques du même type ne réagissent pas très vite et avec inventivité...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par gouji »

Vous avez tous les 2 raisons.
Constat froid mais implacable de plogbidman: on peut penser ce qu'on en veut, aujourd'hui Behri est un "game-changer" (oui je sais, c'est pas beau Game-changer :badgrin: ). Commercialement ils gagnent, au moins à court/moyen terme.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Behringer Odyssey

Message par Stan il se Lasse »

Alors oui B c’est quand même un peu de la M... mais je comprends malgré tout ceux qui auraient envie d’y croire quand on ne rencontre que des Minimoog D d’époque a 3k€ et plus... alors que B en propose à 0,25k€
Ok on se dit qu’il y a un loup mais bon on peut toujours essayer. Et franchement, le Odyssey fait plutôt qualitatif d’aspect.. c’est juste dommage qu’il ne fonctionne toujours pas :biggrin: :mdr:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par plogbidman »

En fait le match est biaisé. Des prix bas, outre les coûts de main d'oeuvre et la qualité de fabrication, ne s'obtiennent qu'en minimisant les risques. Refaire ce que d'autres ont fait avant avec succès, c'est ne prendre aucun risque. Ce qui montre bien l'ambition d'Uli : faire du fric tant que sa méthode fonctionne. Bon, une fois ceci posé, il secoue vigoureusement la concurrence. L'empire va-t-il contre attaquer ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer Odyssey

Message par spookyman »

Stan il se Lasse a écrit :Alors oui B c’est quand même un peu de la M... mais je comprends malgré tout ceux qui auraient envie d’y croire quand on ne rencontre que des Minimoog D d’époque a 3k€ et plus... alors que B en propose à 0,25k€
Ok on se dit qu’il y a un loup mais bon on peut toujours essayer. Et franchement, le Odyssey fait plutôt qualitatif d’aspect.. c’est juste dommage qu’il ne fonctionne toujours pas :biggrin: :mdr:
Comme un petit d'air de déjà-vu, ou plutôt déjà vécu avec certains produits de Behringer...je ne dis absoluement que tout ce que j'ai eu de Behringer avait des problèmes. J'ai eu pendant près de 10 ans une petite mixette Behringer de couleur alu (fin des années 90 jusqu'en 2010 environ) sans le moindre problème technique, mise à part une soufflerie au niveau des canaux quand on ouvrait le gain un peu plus loin que la moitié...mais, c'était d'origine.

Mais j'ai eu d'autres produits Behringer qui ont lâché au bout de quelques mois ou qui ne fonctionnaient pas bien dès le début.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Odyssey

Message par Push-Pull »

Notator: sur AF tu te ferais excommunier pour des propos pareils ! :biggrin:

Tu résumes pourtant bien la situation. :wink:



Petite curiosité: c'étais quoi ce si mystérieux premier synthé ?
Répondre
cron