Behringer Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14348
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par BLT »

Le bashing continue, je vois. :grumpy:
C'est une honte !



:mdr: :bravo: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par filipvs »

Notator a écrit :Mais il faut comparer ce qui est comparable, surtout au niveau qualité de fabrication !
Uli et ses partenaires sont obsédés par la réduction des coûts (cutting costs).
S'ils pouvaient faire des vis en papier mâché, et un châssis en carton, ils le feraient...

Uli joue la carte du prix réduit, et ses clients-gogos refusent de voir que cela a inévitablement une incidence sur la qualité de fabrication.
Faut peut-être pas exagérer non plus, j'ai un VC340, j'ai rarement vu un synthé aussi bien fini et solidement construit. J'en possède de bien plus chers de marques "prestigieuses" qui ont fait des allers-retours chez le réparateur assez rapidement du fait de leur qualité très relative et pourtant je suis du genre maniaque avec mon matos. Les composants, évidemment on ne peut pas savoir s'ils tiendront sur le long terme mais niveau solidité du chassis et de la coque, on est clairement dans le domaine de l'irréprochable. Quand on voit certaines merdouilles en plastoc de chez R****d, qu'ils ont en plus la prétention de vouloir écouler à prix d'or en recyclant ad vitam eternam toujours les mêmes gloires de leur passé, je ne sais pas qui se fout le plus du client... :vieux:
Alks a écrit :ils ont plié le game
Que signifie l'expression "plier le game" ? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Behringer Odyssey

Message par Stan il se Lasse »

filipvs a écrit :Faut peut-être pas exagérer non plus, j'ai un VC340, j'ai rarement vu un synthé aussi bien fini et solidement construit. Les composants, évidemment on ne peut pas savoir s'ils tiendront sur le long terme mais niveau solidité du chassis et de la coque, on est clairement dans le domaine de l'irréprochable. Quand on voit certaines merdouilles en plastoc de chez R****d qu'ils ont la prétention de vouloir écouler à prix d'or en recyclant ad vitam eternam toujours les même gloires de leur passé, je ne sais pas qui se fout le plus du client... :vieux:
Tout à fait d'accord concernant la qualité d'assemblage et de présentation des machines, vraiment ça à de la gueule et sincèrement l'Odyssey me parait plutôt bien fichu... vraiment je regrette ces dysfonctionnements car au delà de cela, le son est très bon et vu le prix, c'est quand même pas si mal... j'espère simplement que je n'ai pas eu de chance sur les batchs.
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Odyssey

Message par Notator »

filipvs a écrit :Quand on voit certaines merdouilles en plastoc de chez R****d, qu'ils ont en plus la prétention de vouloir écouler à prix d'or en recyclant ad vitam eternam toujours les mêmes gloires de leur passé, je ne sais pas qui se fout le plus du client... :vieux:
C'est vrai que Uli lui, ne se fout pas du client, lui qui recycle les mêmes vieilles gloires du passé DES AUTRES. :mdr:

Quant aux merdouilles en plastoc de chez Roland, au moins, elles fonctionnent correctement, elles. :biggrin: :wink:

Le pauvre Stan ci-dessus, a quand même des raisons de se plaindre du contrôle qualité (mince, un gros mot chez B.!) de chez Uli. :palm:
Trois pioches, trois matos défectueux ! :oups: :nesaispo: :palm:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par filipvs »

Notator a écrit :Quant aux merdouilles en plastoc de chez Roland, au moins, elles fonctionnent correctement, elles.
C'est toi qui mentionne cette marque pas moi...

J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas exagérer et il me semble que c'est un peu ton cas. Je ne suis pas un pro-Behringer, loin de là, j'affirme juste que leur VC340 est super bien fini et qu'il fonctionne nickel. De plus, ô miracle, il sonne merveilleusement bien ! C'est le seul synthé que je possède de chez eux donc je me base sur celui-ci, c'est tout. Bon, il s'agit peut-être de l'exception qui confirme la règle, je ne dis pas le contraire :wink:

Quant aux pioches défectueuses, ça arrive même aux meilleurs. Il y a une dizaine d'années, j'ai dû remplacer trois fois de suite mon Prophet 08 PE avant d'en avoir un qui fonctionne correctement, c'était un pur cauchemar :dead:, sans parler d'une voix qui a lâché au bout de deux ans puis une autre quelques mois après :bang: Je ne leur ai pas voulu car je suis fan de Dave Smith mais j'ai tout de même eu de sérieux doutes concernant la fiabilité de leurs instruments. Et un pote a reçu un OB-6 flambant neuf avec toutes les touches noires complètement rayées que la marque a refusé de remplacer jouant la carte de la mauvaise foi (ce qui m'avait étonné car le SAV de DSI est généralement top).
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Odyssey

Message par Notator »

filipvs a écrit :
Notator a écrit :Quant aux merdouilles en plastoc de chez Roland, au moins, elles fonctionnent correctement, elles.
C'est toi qui mentionne cette marque pas moi...
Ne sois pas faux-cul ; tu as écrit textuellement : "R****d", tout le monde a bien compris quel constructeur tu citais. :wink:

Pour le reste, tu aimes bien B*******r ( :biggrin: !), c'est ton droit ; on ne va pas en faire un discussion en boucle (en tout cas, pas avec moi)... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par filipvs »

Je n'ai jamais écrit que j'aimais particulièrement Behringer, j'ai même plutôt insinué le contraire mais bon passons, je ne suis non plus adepte de l'usage de boucles en musique :wink:
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Odyssey

Message par Notator »

On se calme, ce n'est qu'une discussion.
Et pas de familiarité, je ne te connais pas ; on peut ne pas être d'accord, tout en restant courtois.
Bonne journée, je n'ai pas de temps à perdre en enfantillages. :coucou:
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Odyssey

Message par Notator »

Filipvs a aussitôt après le mien édité (/censuré) son message ; du coup, mon message n'est plus adapté au contexte, et je ne peux plus le modifier. :nesaispo: :palm:
Ce n'est pas grave. :smile:
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Behringer Odyssey

Message par EF98 »

Bah ! Naguère, je gagnais mal ma vie ; et mon premier synthé, j'ai mis 3 ans à le payer, et péniblement.
Seulement, je l'ai encore aujourd'hui ; il fonctionne toujours parfaitement, et je suis heureux de pouvoir toujours en jouer.
Ce temps là est révolu. Le matériel est moins cher, quelle que soit la marque, mais la fiabilité dans le temps des cartes électroniques avec leurs composants et soudures minuscules (et sans plomb) est loin d'égaler les circuits en composants traversants du bon vieux temps. La marque et le prix n'est plus malheureusement un gage de fiabilité.
B... semble faire des efforts pour maintenir sa réputation ... :badgrin:
Ceci dit, j'ai du B.., acheté en connaissance de cause ! Et même du B... d’occase. :fou:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14348
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par BLT »

Si je n'aime pas une marque, je n'achète pas ses produits. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Behringer Odyssey

Message par Stan il se Lasse »

BLT a écrit :Si je n'aime pas une marque, je n'achète pas ses produits. :wink:
Je crois que tout est dit...
néanmoins, parfois on peut se prendre à rêver un peu que la marque se soit enfin mise à proposer des produits de qualité...
rêver hein... pas forcément y croire :bravo:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baronrouge
Messages : 671
Inscription : 13 déc. 2010, 19:28
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par baronrouge »

4 pages pour ne rien dire ou presque... Et sur AF y'en a 20 fois plus. C'est le seul synthé analo dont presque personne ne parle d'analogique.
Car finalement quand on parle de l'odyssey, on ne fait que s'écharper à propos du fabricant et c'est à peu près tout !
J'aurais aimé trouver un vrai retour avant de l'acheter.
J'en ai un depuis 2 jours et il sonne vraiment comme un odyssey.
Le son est là. Un bonheur d'avoir les 3 versions/évolutions/filtres sous la main.
Si ça peut aider d'autres acheteurs potentiels, je posterai un avis sur AF pour qui veut me lire .
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par plogbidman »

Il est possible que beaucoup aient déjà le regard fixé vers les prochains clones du 2600 que doivent sortir Korg et Behringer... Et apparemment ça se précise déjà très fortement du côté de Korg... Entre un 2600 et un Odyssey, le choix est vite fait... Même si l'Odyssey ne démérite pas...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Odyssey

Message par Notator »

baronrouge a écrit : J'en ai un depuis 2 jours et il sonne vraiment comme un odyssey.
Cela me pose problème quand je lis ce genre de phrase (n'y voir rien de personnel, je parle en général). :hum:

Est-ce que les personnes qui écrivent ces appréciations ont possédé dans le passé un Odyssey ?
Est-ce qu'elles ont eu l'occasion de manipuler/jouer d'un vrai Odyssey pendant un temps significatif ?
Ou est-ce qu'elles se basent sur la comparaison avec le son d'un Odyssey écouté sur Youtube ? :confused: :hum:
Avatar de l’utilisateur
baronrouge
Messages : 671
Inscription : 13 déc. 2010, 19:28
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)
Contact :

Re: Behringer Odyssey

Message par baronrouge »

Il ne s'agit nullement d'alimenter ou de faire ressurgir les débats que je déteste : je ne suis pas parano, je ne me sens pas attaqué.
J'aurais dû préciser que je viens de me séparer à regret de mon 2811 que je ne savais pas réparer.
Le retour de ce bel objet à un prix aussi bas a été le déclencheur dans ma tête pour réussir à me séparer "du vrai ARP".
Je sais comment il sonne et comment on joue dessus, donc je me permettrai la comparaison.

Le 2600 j'en aurai un aussi ;-) et je suis certain qu'ils s'entendront à merveille...
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer Odyssey

Message par Tikky »

Notator a écrit : Bonne journée, je n'ai pas de temps à perdre en enfantillages. :coucou:
Pourtant les lieux communs et les aprioris qui fondent ton discours s'y apparentent beaucoup. Quand une écrasante majorité d'utilisateurs dit que ca sonne et que c'est plutôt bien construit, il faut peut être se poser les bonnes questions.
Quand le concepteur du River te dit que le system D de B....r sonne comme le Moog et qu'il a du mal a faire la différence ca donne à réfléchir non?
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Odyssey

Message par Notator »

Mon cher Uli addict, je suis flatté, positivement flatté, qu'une de me contributions datant de plus de deux semaines t'ait si tant impressionné et contrarié, que tu te sentes obligé de me faire maintenant cette réponse supposée cinglante. :lol:
Je vois qu'en matière de lieux communs et de généralisations abusives ("écrasante majorité" !!!) j'ai trouvé mon maître. :palm:
Sur les déclarations de Baloran présumées flatteuses pour le D, on n'a pas dû lire la même chose (c'est moi qui ai mis en couleur certains passages) :
baloran a écrit :Oui il sonne bien ce Behri (en vidéo. ).J'ai tout de même l'impression d'un retrait du grave assez sensible,
la couleur du filtre semble tres bonne, le glide est réussi. L'ensemble est convaincant. Bien sûr que noyé dans un mix, personne ne saura dire si c'est un behri ou un mini, voir même en test aveugle aux fesses de la console. Mais pour cela' les alternatives existent déjà depuis quelques mois, genre Monarch de Ni.
Ce n'est quand même pas une révolution ce chouette bazard ;)
Sur le MxB j'ai dû rater ?? toutes les bonnes vidéos sur le ladder car j'étais très perplexe avant d"avoir la machine. Sur le Deepmind, il m'a fallu quelques semaines pour comprendre que cette machine ne plaisait vraiment pas à mes oreilles malgré de nombreuses qualités, de bonnes idées et un marketing puissant...
:sante:
Sur le fond, il est bien dommage de te voir perdre ton temps à me manifester ton antipathie, plutôt que d'avancer des arguments pertinents pour la discussion en cours.
Avatar de l’utilisateur
THX
Messages : 220
Inscription : 20 sept. 2011, 11:55

Re: Behringer Odyssey

Message par THX »

Notator a écrit :
baronrouge a écrit : J'en ai un depuis 2 jours et il sonne vraiment comme un odyssey.
Cela me pose problème quand je lis ce genre de phrase (n'y voir rien de personnel, je parle en général). :hum:

Est-ce que les personnes qui écrivent ces appréciations ont possédé dans le passé un Odyssey ?
Est-ce qu'elles ont eu l'occasion de manipuler/jouer d'un vrai Odyssey pendant un temps significatif ?
Ou est-ce qu'elles se basent sur la comparaison avec le son d'un Odyssey écouté sur Youtube ? :confused: :hum:
La réciproque aussi est vraie, genre les rois du Uli bashing aptes eux-mêmes à avoir un avis tranché sur le produit alors qu'ils n'en ont essayé aucun, où alors sur Youtube :badgrin:
Allez, un petit In No Sense? Nonsense! :

Est-ce que les personnes qui écrivent ces appréciations ont possédé dans le passé un Behriger ?
Est-ce qu'elles ont eu l'occasion de manipuler/jouer d'un vrai Behringer pendant un temps significatif ?
Ou est-ce qu'elles se basent sur la comparaison avec le son d'un Behringer écouté sur Youtube ?

:sante:
Jupiter et au-delà...
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer Odyssey

Message par Tikky »

Notator a écrit :Mon cher Uli addict, je suis flatté, positivement flatté, qu'une de me contributions datant de plus de deux semaines t'ait si tant impressionné et contrarié, que tu te sentes obligé de me faire maintenant cette réponse supposée cinglante. etc.....
Je me rends compte que je t'ai vexé. Je te présente mes excuses, ce n'était pas mon intention.Pour autant tu devrais peut être prendre un poil de recul...

Comme le dit Baloran: "personne ne saura dire si c'est un behri ou un mini, voir même en test aveugle aux fesses de la console"...Comme compliment, difficile de faire mieux pour une machine à 300 euros.

Quand a savoir si c'est une révolution...le principe du clone est de pas en etre une....
Répondre
cron