Bah, tant qu'il se contente de rééditer des instruments conçus il y a 40 ans et plus, tombés dans le domaine public, et que les spéculateurs véreux ont peu à peu rendus inabordables à des personnes simplement intéressées par la musique, je pense que les vrais concepteurs et artisans d'aujourd'hui peuvent continuer sans risque à imaginer, produire et vendre au juste prix des instruments originaux et innovants.Ça ne présage rien de bon quant au maintien des petits artisans et autre fabriquant de petite séries sur le marché du synthé
C'est donc pas là que le bât blesse.
On ne peut plus nier aujourd'hui que son Model D sonne aussi bien que le vrai.
Durera-t-il autant, c'est une toute autre histoire. Mais après tout, les technologies, lieux et modes de production qu'il utilise le sont aussi désormais, et largement, par ceux qui s'estiment lésés. Je ne vois donc pas pourquoi un Model D serait moins durable qu'un M32 ou un Mini Korg Oddyssey...
Ce qu'il est en train de faire (mettre tel ou tel son à la portée de ceux qui ne pouvaient plus s'en approcher), ils pouvaient le faire aussi bien que lui, aux mêmes conditions (de durabilité?), mais il ne l'ont pas voulu, ou pas osé...
Je me demande ce que dira Dave Smith quand Behringer fera un Prophet 5 sonnant mille fois mieux que sa dernière trouvaille...