Meet the new Moog Grandmother...

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par papi »

Push-Pull a écrit :

Absolument tous les sons viennent du GrandMother.
Enregistrement sans EQ ni compresseur, juste du delay et de la reverb ajoutés lors du mixage.
J'aime beaucoup!! :sante:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par skawiwen »

itou :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par Molzy »

Pareil, c'est super sympa :cool:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par Biosynth »

Superbe :razz:
Toujours cette rythmique synthétique me faisant directement penser à Kraftwerk.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par sink »

Il a l'air inspirant, ce synthé ! :cool:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par pfeuh »

Push-Pull a écrit :Alleï hop, une démo monomachine comme à la grande époque des challenges MS20 sur AF.
Elle est terrible, celle là. Tu as assimilé tous les codes du genre. :wink: Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à Albatros de Fleetwood Mac, le coté dépouillé qui sonne, peut-être.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Encore l'inimitable "Pushinet's touch" ! Moogissime, en plus... :bave: :bave: :bave:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8563
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par Push-Pull »

Merci tout le monde !
:sante:
pfeuh a écrit :Albatros de Fleetwood Mac
Je connaissais pas ce titre, mais effectivement il y a une (apparente) simplicité qui me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par LeGrosChat »

:razz: ...N'empêche, si on cherchait sur le forum les occurrences de Fleetwood Mac, je pense qu'on en trouverait bien peu : c'est pas le groupe le plus cité dans la boutique ! :palm:
Et pourtant il y a de bien jolies choses aux claviers chez eux... :cool: :bave:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par skawiwen »

Albatros du divin Peter Green , belle référence :bravo:
Fleetwood Mac , l'album Tusk recèle des perles et le duo Christine McVie , Stevie Nicks , chanteuses belles en plus.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit ::razz: ...N'empêche, si on cherchait sur le forum les occurrences de Fleetwood Mac, je pense qu'on en trouverait bien peu : c'est pas le groupe le plus cité dans la boutique ! :palm:
Et pourtant il y a de bien jolies choses aux claviers chez eux... :cool: :bave:
Coté clavier ... bof .. DX Rhodes et orgues juste pour la couleur du papier peint
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Haes
Messages : 37
Inscription : 25 déc. 2012, 17:49

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par Haes »

Ayant un peu de place depuis peu pour accueillir du matos, je me demandais sur quoi jeter mon dévolu. Y a tellement de trucs sympas qui sortent ces dernières années que paradoxalement, c'est plus dur de voir des trucs sortir du lot (enfin de mon point de vue, je suis sans doute pas assez assidu dans les magasins !). Je lorgnais du côté du Sub37, et à côté le Grand Mother : ah tiens, me dis-je, je l'ai pas essayé celui là, on va tester ça d'abord. Ah la la... Qu'est-ce que c'est fun ce truc et en même temps ça sonne d'enfer! Du coup le craquage est pas loin. :mdr:

Petite question cependant : au gré des forums, j'ai vu qu'on lui reprochait quelques défauts comme des problèmes sur le MIDI. Mais rien lu de tel ici.

Ca fonctionne bien chez vous? L'appareil est bien né? Passé le coup de foudre initial, il résiste bien au temps qui passe? :hum:

Sachant qu'en MIDI, je vais pas aller bien loin : synchro de l'arpégiateur ou des séquences avec Logic, et rejouer une partie après corrections si nécessaire. Rien de bien sorcier je pense. Je lui en demanderai pas plus qu'à mon Minibrute pour se donner une idée ;-)

Et au passage, sympa la démo Push-Pull... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par Biosynth »

Salut,
pas de soucis sur le midi. Par contre il a souffert de quelques défauts de fabrication. Vérifie qu'il fonctionne parfaitement (notamment reverb, molettes), dans tous les cas il est garanti deux ans si tu l'achetes neuf, au moindre soucis retour au magasin, qui doit le reprendre.
Ce synthé est vraiment sympathique, il sonne et est relativement polyvalent. Pas de déception après quelques mois d'utilisation, bien au contraire (il m'a fait revendre mon Odyssey whiteface de 73!). Le Grandmother sonne gros, il est facile et agréable d'utilisation.

La grosse différence sub37/grandmother est l'absence de mémoire sur le grandmother, par contre il sonne plus rugueux/vintage. Personnellement pour chez moi je prendrais (et j'ai pris) le grandmother sans hésitation, pour le live certainement le sub37.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par juljaaz »

Je suis parti de ce principe là en revendant mon Sub37 pour un GM. Le GM pour la maison et le Sub37 pour la scène.
Mais finalement le GM va intégrer mon set live. Le clavier est tellement agréable à jouer qu’il va aussi me servir à contrôler mon Odyssey Karp en Midi.

J’ai testé à la maison et ça fonctionne nickel. Pas de souci de midi sur le mien.
Après faut pas avoir peur de l’absence de mémoires pour le live. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par stiiiiiiive »

juljaaz a écrit :Le clavier est tellement agréable à jouer qu’il va aussi me servir à contrôler mon Odyssey Karp en Midi.
Punaise, mais arrêtez!! :)
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par pfeuh »

juljaaz a écrit :faut pas avoir peur de l’absence de mémoires pour le live.
Pas besoin d'avoir un GM pour avoir des absences de mémoire en live. :smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par juljaaz »

C’est pour ça que j’ai toujours une antisèche ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par stiiiiiiive »

:D

C'est vrai qu'il ne faut pas en avoir peur, de l'absence de presets. J'ai fait le pas dans certains de mes groupes, mais dans la plupart; je suis encore attaché à avoir le même son pour une même chanson, tout le temps.

Pour autant, je pense sincèrement que -dans certains styles- quand tu joues en public, le monde se divise en deux catégories de personnes :
- celles et ceux qui hochent la tête sur une mélodie accrocheuse ou une ligne de basse qui balance
- celle ou celui qui pense que ce poil de fesse de ENV AMOUNT ajusté in extremis avant le live était crucial :)
Avatar de l’utilisateur
Haes
Messages : 37
Inscription : 25 déc. 2012, 17:49

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par Haes »

Merci pour vos retours... quelques petits soucis donc mais qu’on peut espérer réglés sur les dernières productions. J’envisageais un synthé à presets pour la polyvalence pour le live. Mais côté son le GM m’a fait une bien meilleure impression et m’a beaucoup plus amusé. Et comme j’ai pas de live en vue, on va vivre dans le présent, on verra pour la suite :mdr:
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Meet the new Moog Grandmother...

Message par juljaaz »

stiiiiiiive a écrit ::D

C'est vrai qu'il ne faut pas en avoir peur, de l'absence de presets. J'ai fait le pas dans certains de mes groupes, mais dans la plupart; je suis encore attaché à avoir le même son pour une même chanson, tout le temps.

Pour autant, je pense sincèrement que -dans certains styles- quand tu joues en public, le monde se divise en deux catégories de personnes :
- celles et ceux qui hochent la tête sur une mélodie accrocheuse ou une ligne de basse qui balance
- celle ou celui qui pense que ce poil de fesse de ENV AMOUNT ajusté in extremis avant le live était crucial :)
En effet ça dépend aussi beaucoup des projets et styles de musique. Dans mon groupe de funk je me suis fait des feuilles de patch que j‘ai scanné dans mon iPad et que je fais défiler via un pdf dans l’ordre du set pour essayer d’être au plus prêt du son du morceau d’un concert à l’autre. Alors qu’avec mon groupe de jazz/jazz-funk c’est beaucoup plus à l’instinct et au feeling.

Après ça m’arrive aussi de faire des expériences plus ou moins volontaires avec le groupe de funk en changeant un peu la prog du son. Ce que je ne faisait jamais avec le Sub37.
Répondre
cron