J'aime beaucoup!!Push-Pull a écrit :
Absolument tous les sons viennent du GrandMother.
Enregistrement sans EQ ni compresseur, juste du delay et de la reverb ajoutés lors du mixage.
J'aime beaucoup!!Push-Pull a écrit :
Absolument tous les sons viennent du GrandMother.
Enregistrement sans EQ ni compresseur, juste du delay et de la reverb ajoutés lors du mixage.
Elle est terrible, celle là. Tu as assimilé tous les codes du genre. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à Albatros de Fleetwood Mac, le coté dépouillé qui sonne, peut-être.Push-Pull a écrit :Alleï hop, une démo monomachine comme à la grande époque des challenges MS20 sur AF.
Je connaissais pas ce titre, mais effectivement il y a une (apparente) simplicité qui me plait beaucoup.pfeuh a écrit :Albatros de Fleetwood Mac
Coté clavier ... bof .. DX Rhodes et orgues juste pour la couleur du papier peintLeGrosChat a écrit : ...N'empêche, si on cherchait sur le forum les occurrences de Fleetwood Mac, je pense qu'on en trouverait bien peu : c'est pas le groupe le plus cité dans la boutique !
Et pourtant il y a de bien jolies choses aux claviers chez eux...
Punaise, mais arrêtez!! :)juljaaz a écrit :Le clavier est tellement agréable à jouer qu’il va aussi me servir à contrôler mon Odyssey Karp en Midi.
Pas besoin d'avoir un GM pour avoir des absences de mémoire en live.juljaaz a écrit :faut pas avoir peur de l’absence de mémoires pour le live.
En effet ça dépend aussi beaucoup des projets et styles de musique. Dans mon groupe de funk je me suis fait des feuilles de patch que j‘ai scanné dans mon iPad et que je fais défiler via un pdf dans l’ordre du set pour essayer d’être au plus prêt du son du morceau d’un concert à l’autre. Alors qu’avec mon groupe de jazz/jazz-funk c’est beaucoup plus à l’instinct et au feeling.stiiiiiiive a écrit ::D
C'est vrai qu'il ne faut pas en avoir peur, de l'absence de presets. J'ai fait le pas dans certains de mes groupes, mais dans la plupart; je suis encore attaché à avoir le même son pour une même chanson, tout le temps.
Pour autant, je pense sincèrement que -dans certains styles- quand tu joues en public, le monde se divise en deux catégories de personnes :
- celles et ceux qui hochent la tête sur une mélodie accrocheuse ou une ligne de basse qui balance
- celle ou celui qui pense que ce poil de fesse de ENV AMOUNT ajusté in extremis avant le live était crucial :)