Très léger désaccordage du Prophet 6

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Foreverchild

Très léger désaccordage du Prophet 6

Message par Foreverchild »

Depuis quelques temps, mon Prophet6 est très légèrement désaccordé.

j'ai beau joué de l'auto-tune, rien n'y fait.

Il n'y a pas grand chose mais quand je compare un LA avec l'OB6 et l'Odyssey, il y a une très légère différence de hauteur(environ 1/8 voire 1/16 de tons).

Vous allez me dire que ce n'est pas dramatique, mais on entend un peu trop la différence à mon goût.

A votre avis de quoi cela peut-il venir?

Je ne mettrai pas les paluches dedans(donc pas la peine de me dire de démonter le delco du filtre à huile refroidissant les essuie-glaces de la roue de secours :mdr: ), mais si vos conseils peuvent me permettre d'orienter un réparateur sur la cause du problème(et ainsi ne pas me faire enfler), je vous en serais gré.

Merci à vous. ;)

Et surtout, est-ce que ce n'est pas synonyme d'un futur dérèglement plus important dans le futur?
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
synthwalker

Re: Très léger désaccordage du Prophet 6

Message par synthwalker »

Tu as calibré les VCO (PRESET + 0), mais as-tu calibré la molette de pitch (manuel P 57)?
Foreverchild

Je ne l'utilise que très rarement, mais je vais essayer de ce côté et te retiens au courant.

Merci d'avoir répondu. :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Foreverchild

Un grand merci Eric!!! :coucou:

Re-calibrage des molettes et le Prophet sonne parfaitement accordé.

Je n'aurais jamais pensé que les molettes puissent être à l'origine de ce souci.

Encore merci à toi pour ta réponse éclairante!!! :sante:
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Il m'est déjà arrivé de tomber dans ce piège à l'occasion avec des synthés à molettes. Mais il y a eu ces moments où c'était encore plus évident, la pitch bend était resté décalée et je ne l'avais pas remarqué (Minimoog D). :palm: :bang:
Mais dans le feu de l'action parfois les choses simples deviennent un mystère momentané qui occasionnent une panique passagère... :urgh: :biggrin:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Répondre