Crave Original Behringer 150 Euros

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par Labulle »

Non. Pas moins que de la manière dont mourir s'orthographie.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par skawiwen »

" mourrrrrrir cela n'est rien , mourir la belle affaire .... mais vieillir ah vieillir " Jacques Brel , son dernier album :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par poppyseed »

Là c'est plutôt "tu rêves depuis longtemps / Sur la télé, la neige a envahi l'écran /" Patrick Bruel... :palm: :coucou:

Le Crave... surement très bien pour les amateurs de musique à bas coût, mais encore une fois à part plagier ou surfer sur des poncifs éculés, circulez y'a rien à voir. Et puis les petits chinois qui meurent de faim dans les usines c'est..... OK j' arrête et de toute façon je m'en balek mon frigo est plein :talk:
tertior
Messages : 498
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par tertior »

T'y vas un peu fort Poppy; comme l' a dit le Le groschat c'est l'existentialisme ou comme Ory pas besoin de ce qu'on a déjà car ce que fait le Crave beaucoup ici le font sans (enfin pour moi qui ne suit qu'un lambda). Ce qui compte c'est d'offrir ces technologies au commun des mortels.Le talent ne se résume pas qu'a de la musique générative par exemple même si on peut faire danser des millions de personnes avec et tout le monde n'a pas le génie de feu Michel Legrand, aussi il faut bien comprendre que l'instrument n'est rien; il est ce que nous en faisons.

HS: j'ai encore déconné mais c'est plus fort que moi car je suis barré ; je pense qu'aujourd'hui que l'instrument est plus dans la réception que l'émission :smoke:
PS; chuis pas un troll bordel
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par LeGrosChat »

:bang: :fou: ...Je crois qu'après le Point Godwin, on devrait aussi instituer le "Point d'Autoflagellation Judéo-Chrétienne" (Point AJC, pour les initiés :badgrin: ) qui consiste à vouloir, dans un forum, se culpabiliser soi-même ainsi qu'un maximum de son entourage et de ses interlocuteurs avec des arguments et considérations moralisatrices diverses, dont la plupart sont inspirés de généreuses notions plus ou moins chrétiennes de "rachat des péchés de l'humanité", de "sacrifice de soi pour le bien des autres", etc... :talk:
Vous aurez évidemment noté l'homophonie avec l'impératif "Agissez", qui incite le lecteur à ne pas rester stupidement passif devant une telle injonction ! :satisfait:
:vieux: Alors, à toutes fins utiles, je ne mets aucunement en doute l'honnêteté intellectuelle ni la bonne volonté de ceux qui se laisseraient glisser par facilité de raisonnement à ce genre d'argumentation (à laquelle ou peut également rajouter "la part du colibri", et l'expression "c'est (pas) bon pour la planète" pour des considérations écologistes), mais je les remercie par avance de nous épargner ce type de discours à propos des sujets qui nous préoccupent majoritairement dans ce très sympathique forum de zicos. :cool:

:oups: ...En effet, à l'instar du "Point Godwin", l'auteur de ce "Point AJC" mène définitivement toute tentative de prolongement du débat vers un cul-de-sac soigneusement verrouillé par des valeurs humanistes que seuls de véritables nostalgiques du IIIe Reich seraient capables de réfuter ! :dead:

...Hmmm, je crois que je me suis piégé tout seul ! :oups: :grumpy: Image :palm:
poppyseed a écrit :OK j' arrête...
:bravo: ...Du fond du cœur, merci ! :satisfait:
Après une brève alerte un peu inquiétante dans ta phrase précédente, tu viens de regagner à la fois toute ma gratitude et ma sympathie ! :sante:
tertior a écrit :PS; chuis pas un troll bordel
:mdr: :bravo: En principe, j'essaie moi aussi de ne pas l'être, autant que faire se peut ! :palm:
:hum: ...Mais j'avoue qu'il y a des moments, en lisant certaines choses ici, où je sens mon doux pelage se hérisser et mes griffes pointer... :roll:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par BLT »

Si tu veux, je me ferai un plaisir de verrouiller le sujet jusqu'à ce qu'une grenouille ait acheté un Crave et ait quelque chose d'intéressant à dire à son propos, mon cher GrosChat. :wink:
De toute façon, les synthés B... c'est ceux qui en ont le moins qui en parlent le plus. :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par skawiwen »

BLT a écrit :De toute façon, les synthés B... c'est ceux qui en ont le moins qui en parlent le plus. :mdr:
les synthés Buchla of course :lol:
+1000 Big Matou , la tyrannie bien pensante me gonfle aussi :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par plogbidman »

J'ai beaucoup (trop) glosé, jusqu'au rappel à l'ordre, sur le fait que j'allais acheter un voire deux B. Neuron à 300€ l'unité. Soit 600€ en tout. Mais, j'ai déjà expliqué pourquoi, l'affaire ne s'est pas faite. Tudieu ! A présent, je pourrais acheter 2 Crave pour le prix d'un seul Neuron ! Ça tue un peu quand même cette baisse de tarif en si peu de temps. Pourtant, oui, je vais bien dépenser 300€, mais pour un Arturia Microfreak. J'ai choisi mon camp. Adieu B. et bonjour A. :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par LeGrosChat »

:cool: ...Merci cher Wookie pour cette proposition alléchante ! Mais même si je sais que tu t'en ferais un subtil plaisir, je m'en voudrais de priver une grenouille de nous donner de plus amples informations techniques z'et musicales sur la dite boiboite Ulienne, dont le prix quasi dérisoire est quand même un scoop remarquable ! :wink:

:nesaispo: Après un tel déluge de compliments à l'annonce de l'objet au NAMM, je ne sais pas si l'un de ses nouveaux proprios oserait fièrement se manifester sur ce forum pour en redemander le déverrouillage. Alors, autant ne pas décourager ceux qui se hasarderaient timidement à poster ici un avis éclairé, en connaissance de cause, en leur imposant cet obstacle inutile. :confused:

:hum: ...De toute façon, sans vouloir me donner une importance que je n'ai certainement pas, j'ai l'impression d'avoir quelque peu miné le terrain, au cas où certains se laisseraient tenter ici à surfer sur la pente savonneuse du dérapage facebookien ou de la bien-pensance convenue de réseaux sociaux, à coups d'étiques critiques de l'éthique dudit Uli (Gourmandes allitérations, mes amis, et exercice de diction par la même occasion ! :razz: ). Au lieu d'un pouce bleu, ils ne gagneraient ici qu'un Point AJC ! :badgrin:
En effet, qu'il serait vain de s'apitoyer sur le sort de quelques malheureux ouvriers chinois qui ont délibérément choisi de crever de bronchopathie dans des usines d'électronique en zones urbaines irrespirables, au lieu de continuer à dépérir, eux et leurs familles, dans des campagnes gavées d'insecticides systémiques, ou en cours de désertification. :dead:
:bang: ...Et puisqu'on en est à évoquer ceux qui ont fait un choix hautement stratégique pour booster leur carrière et leurs revenus, félicitons plutôt ceux à qui cela réussit :

https://www.lemonde.fr/entreprises/arti ... 56994.html

https://www.phonandroid.com/google-anno ... olent.html

Et j'ai, bien sûr, gardé le meilleur pour la fin...
Image

:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par BLT »

Je rigolais, mon bon GrosChat, pour le moment rien ne justifie de clôturer ce topic et ça risquerait de faire encore hurler à la censure certains grands penseurs. :mdr:
J'ai choisi mon camp. Adieu B. et bonjour A.
Sans vouloir faire le bien-pensant, j'ai pu constater à mes dépens que A. a des pratiques dignes de celles de B., qui ne concernent ni la qualité ni les petits prix ni les petits Chinois. :grumpy:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par plogbidman »

Je ne me situaient pas sur ce terrain-là. Ou alors il faudrait illico parler des pratiques de toutes les marques de synthés, y compris les plus vertueuses a priori. Elles veulent toutes proposer leurs synthés au meilleur prix et faire tout de même une marge correcte. Il n'y a pas de mystère, ça passe par la Chine, ne serait-ce que pour la fabrication des composants. Une fois cela dit, c'est la responsabilité de chacun. On y attache de l'importance ou pas. Donc on achète des synthés ou pas. Ou des téléphones mobiles ou pas. Et là liste est encore longue. Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'achète des synthés. Je me permets juste de les choisir en fonction de mes envies ou de mes besoins. Juste l'humble avis d'un "grand penseur".
Et c'est sans même parler de la pollution que produit la fabrication de chaque synthé. Mea maxima culpa, je suis un grand pollueur, j'en ai tout à fait conscience.
Juste pour dire que si on commence à débattre de ces points, trois fourmis n'y suffiront pas. Revenons à la musique...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par BLT »

Ca fait toujours bien d'avoir un avis tranché sur quelque chose qu'on ignore. :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par plogbidman »

Explique-nous alors où mon raisonnement dévie de la vérité des faits... Et je dis ceci humblement.
Les fabricants ne cherchent pas à faire des marges ?
La Chine n'y est pour rien ?
La fabrication des synthés ne pollue pas ?
Mais bon, peu m'importe au fond, mon sujet c'est la musique.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par BLT »

Je parle d'une expérience personnelle qui me va loin - j'en dirai peut-être plus quand ce sera réglé, ce n'est ni l'endroit ni le moment - et tu réponds des généralités qui n'ont absolument rien à voir avec les pratiques auxquelles je fais référence. Ton raisonnement ne dévie même pas de la vérité des faits, il est juste complètement à côté de la plaque à ce propos. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par LeGrosChat »

Image...Temps mort ! :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par plogbidman »

Ok, c'est bien possible. Je connais, et tu sais à quoi je fais référence, l'immense valeur de ton expérience en matière de synthés. Donc je me tais sur le sujet, respect, il n'y a pas d'offense.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par BLT »

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par plogbidman »

:sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par LeGrosChat »

BLT a écrit :Je rigolais, mon bon GrosChat, pour le moment rien ne justifie de clôturer ce topic...
:palm: ...J'ai bien failli y croire, rascal ! :badgrin: :sante:
BLT a écrit :Sans vouloir faire le bien-pensant, j'ai pu constater à mes dépens que A. a des pratiques dignes de celles de B., qui ne concernent ni la qualité ni les petits prix ni les petits Chinois. :grumpy:
:confused: A mon tour ! ...Sans vouloir faire le fataliste, à moins d'avoir un artisan-concepteur-autoentrepreneur-etc comme interlocuteur unique et donc personnellement impliqué, quand il s'agit de bizness, les valeurs morales d'une personne morale deviennent d'une élasticité plus qu’inquiétante... Ce sont les joies de la dépersonnalisation ! :roll:
J'en ai également fait l'amère expérience récemment... :grumpy:
plogbidman a écrit :Mea maxima culpa, je suis un grand pollueur, j'en ai tout à fait conscience.
:vieux: Faute avouée, à moitié pardonnée !
De toute façon, quand bien même y aurait-il un constructeur "vertueux" qui produirait un synthé "équitable" (d'ondes ! :palm: ), entièrement recyclable et parfaitement respectueux de l'environnement sur ses composants et son process de fabrication, qu'on lui reprocherait pourtant de ne pas sonner assez "organique" ! :badgrin:
Y a qu'à voir le toutim qui se trame actuellement pour les guitares et leurs bois exotiques rares, et qui sont donc appelées à ne plus être produites avec, suite aux interdictions d'importations. :confused: ...Il y a pourtant des constructeurs qui se sont impliqués depuis plusieurs années dans des plantations. Mais eux aussi seront impactés !
Question de bonne ou de mauvaise foi ! :bang: :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par Push-Pull »

LeGrosChat a écrit :de plus amples informations techniques z'et musicales sur la dite boiboite Ulienne, dont le prix quasi dérisoire est quand même un scoop remarquable !
Alors, informations techniques:

Donc c'est un truc mono avec un VCO, un VCF, une enveloppe et un LFO. Ce qui me rappelle vaguement quelque chose.
Ok, il y a plein de points de patches pour y rajouter des modules ou (suprême défi technique) router l'enveloppe sur le pitch du VCO.
Enooorme.

Quant au prix:

Ben c'est là ou l'ami Uli vous la met bien profond ! En effet, il vend un synthé limité, sans mémoires ni polyphonie, pas de nouvelle technologie, ni FM ni délire granulaire, bref rien de nouveau. Et surtout rien que le moindre des synthés que vous ayez déjà ne puisse faire.
Mais là, à 150 boules.
En fait il vous vend un prix.

Cool. :neutral:
Répondre
cron