Moog Matriarch

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

Push-Pull a écrit :Justement, sans ce jaune il manque la couleur complémentaire au violet plus loin.
'Fin bon, perso je le trouve très bien comme ça...
Avec des câbles de sortie audio orange... miam ! :roll:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Moog Matriarch

Message par spookyman »

Tutti-Frutti, comme le GrandMother.

Sur les images, ça ne rend pas forcément justice au concept de couleur. Mais en réalité, c'est vraiment pas mal ! Bon, c'est clair...les goûts et les couleurs.
Je confirme les dires de Push en matière de clavier. C'est le même (à mon humble avis) que le Model D et il est vraiment d'excellente qualité.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

La couleur... et le son !
https://www.youtube.com/watch?v=GBGxV0s9fRU[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Moog Matriarch

Message par tertior »

Pour les couleurs c'est un clin d'oeil a l'hypothétique protéineYBGP (Protéine impliquée de manière transitoire dans le repliement, l’assemblage et / ou le désassemblage non covalents d’autres polypeptides ou molécules d’ARN, y compris les processus de transport et d’oligomérisation qu’ils peuvent subir, et le repliement et le réassemblage de molécules de protéines et d’ARN dénaturées par le stress. ). Yusynth est bien plus qualifié que moi sur ce sujet. :nesaispo:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par LeGrosChat »

tertior a écrit :c'est un clin d'oeil a l'hypothétique protéineYBGP (Protéine impliquée de manière transitoire dans le repliement, l’assemblage et / ou le désassemblage non covalents d’autres polypeptides ou molécules d’ARN, y compris les processus de transport et d’oligomérisation qu’ils peuvent subir, et le repliement et le réassemblage de molécules de protéines et d’ARN dénaturées par le stress. )
:bravo: ...C'est marrant, mais c'est exactement la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu ces couleurs-là sur le panel du Matriarch ! :mdr:

:bang: Bon, ensuite il y a eu la deuxième chose : ça ressemble aussi aux couleurs pastel des cocktails à base de pastis et de sirop (mauresque, tomate et perroquet). :biggrin:
Sauf qu'avec beaucoup (trop) d'eau, ça devient vite aussi pisseux que sur le Matriarch. :roll:
Voilà voilà... Après tout, chacun a ses propres références, hein ? :palm: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog Matriarch

Message par oryjen »

Y sont vraiment aussi cultivés que ça chez Moog? :urgh: :urgh: :urgh:
En même temps si ça ne s'adresse qu'au docteurs en génétique musiciens, ça fait un peu marché de niche cammèmeu.
Enfin ça fait zazou au final.
J'aime pô. :confused:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

C'est fou ce que l'on peut faire avec quelques câbles !

https://www.youtube.com/watch?v=NcckL7uMnXM[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

Je fais les fond de tiroir en ce moment, le son, le clavier, les points de patch, la couleur tout me va !

ça nous vient d'Australie :

https://www.youtube.com/watch?v=t_-C53ruDGo[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par ear »

Il me plait vraiment, mais alors vraiment beaucoup ce Moog maman à grand caractère !
Autant le One sans plus, mais là c'est superbe, on retrouve vraiment l'ADN Mooooog dans le son, ce grain distordu superbe quand on pousse devant le filtre.
Un must have, une réussite à tous points de vues.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

Certain en tombe amoureux ! perso je suis fan...

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... CLqevwWE1g[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
lyynk
Messages : 89
Inscription : 13 févr. 2010, 21:35

Re: Moog Matriarch

Message par lyynk »

Ma zette, décidément il serait tout de même plus classe sans ce vert-jaune pisseux à gauche qui fait capoter tout le design (essayez de le cacher pour voir)
Bah, y'a bien une boite qui va proposer à un moment donné une sorte de lexan noir à poser dessus pour les gens qui veulent un instrument plus sobre non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Moog Matriarch

Message par Méka »

Oryjen a écrit :Ma zette, décidément il serait tout de même plus classe sans ce vert-jaune pisseux à gauche qui fait capoter tout le design (essayez de le cacher pour voir)
Tout à fait en phase, le Matriach est une sorte de mélange improbable entre un synthé caractériel et un caméléon sous prozac, ce qui me pousse à dire qu'ils devraient ralentir sur la consommation de LSD dans le bureau d'étude de chez Moog .... Cet engin aux couleurs fadasses sonne divinement bien mais je ne peux me résoudre à lui faire une place dans mon studio tellement je trouve son aspect puéril, futile, laid, moche... En espérant qu'un jour s'annonce le Matriarch dans une belle et classique livrée uniforme, peu importe la couleur, abandonnant ainsi ce bric-à-brac visuel par trop exubérant à mon goût .... Bref, pour l'heure Moog se tape une période LGBT en baptisant ces nouvelles créations "Grand Mother", "Matriarch", "Sirin" (déesse mythologie russe) et en les affublant de tenues plus ou moins tapageuses et assez peu consensuelles .... Seul le "One" échappe à une colorisation digne des pires Arlequins sans doute pour ne pas s'aliéner les rares et potentiels acheteurs d'un instrument dont le prix élitiste fait que Moog n'a pas souhaité pousser mémé dans les orties avec ces délicates (et atroces :razz: ) couleurs pastel délavées dont sont affublées les autres nouveautés de la gamme actuelle ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Moog Matriarch

Message par Christian »

En parlant de couleurs, il y a Dreadbox qui va lancer leur nouvelle série Chromatic.
La palette de couleurs est très bien, je trouve.

Image
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Moog Matriarch

Message par Push-Pull »

Méka a écrit :Moog se tape une période LGBT en baptisant ces nouvelles créations "Grand Mother", "Matriarch", "Sirin"
Heu....
A part le cas de Bella Donna Maria, quel est le rapport ?? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

Dans un style plutôt sobre Lisa Bella Donna nous donne quelques conseils :
Pour le Matriarch allez directement là : Clic !

https://www.youtube.com/watch?v=yLZuIIyRc34[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par LeGrosChat »

Push-Pull, à propos des Moog en mode LGBT, a écrit :...quel est le rapport ?? :nesaispo:
:hum: ...La grande profusion de couleurs sur le panel, peut-être ? :confused:

Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

ça marche aussi dans le noir !
Je passe commande :biggrin:
https://www.youtube.com/watch?v=Fv4BREexfQA[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par gouji »

Assez ! Assez ! :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog Matriarch

Message par oryjen »

C'est cool avec les explications techniques écrites! :bravo:
Répondre
cron