Moog Matriarch

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

Pas de souci Foox.

C'est juste que bonne affaire ou pas, quand on a pas les fonds, on a pas trop le choix que d'attendre les reventes pour pouvoir racheter.
Je ne veux pas passer par la case banque pour mon matos musique. Je ne suis pas pro (pas à 100% en tous cas), c'est principalement un loisir pour moi.

Bref, revenons en Matriarch :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par gouji »

:sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

Et alors ce plan B, c'est quoi ? :wink:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

:biggrin:

Un Prologue 16 et du coup vu la différence de budget avec quelques complétements (réverbe Meris Mercury7 et Korg Prophecy)

Mais finalement depuis ce matin il y a eu un peu de changement et je vais peut être pouvoir faire le plan A (donc Matriarch) + les compléments (vu que j'ai déjà acheté les complétements... :mdr: )

Je serai fixé d'ici 2 jours

Bon aller assez raconté ma vie c'est pas le sujet ici :biggrin:

Mr Blue t'as pas des sons avec le Matriarch à partager? :wink:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par stiiiiiiive »

Juljaaz jubile :)
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Moog Matriarch

Message par nuipb »

MrBlue a écrit :Et alors ce plan B, c'est quoi ? :wink:
Depuis quelques temps quand j'entends parler de plan B je frémis.... :palm:
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

stiiiiiiive a écrit :Juljaaz jubile :)
haha :mdr:

Mais finalement je crois que je vais être raisonnable et rester sur mon plan B... quitte à faire frémir Nuipb :lol:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

juljaaz a écrit :... Mr Blue t'as pas des sons avec le Matriarch à partager? :wink:
Ici : illustrasons
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: Moog Matriarch

Message par ben nako »

https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... 33328.html" onclick="window.open(this.href);return false;

plan B?
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

Ca c'était le plan A :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par stiiiiiiive »

ben nako a écrit :https://fr.audiofanzine.com/[b]synthe-anal[/b]...33328.html

plan B?
Pardon, mais là, ça fait plus plan Q.
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

:mdr: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tagadabipbip
Messages : 33
Inscription : 14 nov. 2014, 23:45

Re: Moog Matriarch

Message par tagadabipbip »

Ce Moog Matriarch me fait sacrément de l’œil en ce moment.
J’ai lu le manuel mais quelques questions subsistent :

1 : Si j’ai bien pigé, pour synchroniser le arp/seq à un projet DAW, il suffit de brancher le Moog en USB à l’ordi ou en MIDI à la carte son, c’est bien ça?

2 : Comment fait-on pour synchroniser la vitesse du lfo avec celle du arp/seq? Afin que le potard «rate» du lfo puisse simplement servir à diviser la vitesse en croches, double croches, triolets…
Je n’ai que très peu d’expérience dans le semi-modulaire ; d’instinct je brancherais le «clock out» du arp/seq (à l’arrière du Moog) au «sync in» du lfo.
Si l’un de vous, heureux propriétaires de ce synthé, pouvait me confirmer que ce branchement fonctionne, ça serait sympa... Ou bien m’indiquer la marche à suivre... Ou alors me dire que ce n’est pas possible.

3 : Il semble qu’il n’y a pas beaucoup de câbles de patch dans la boîte. Ce qui doit être frustrant ! Je pense donc en commander en même temps. Quelle longueur max faut-il prendre? 90cm?
It’s the Indian, not the arrow
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par MrBlue »

tagadabipbip a écrit : 01 nov. 2020, 02:10 1 : Si j’ai bien pigé, pour synchroniser le arp/seq à un projet DAW, il suffit de brancher le Moog en USB à l’ordi ou en MIDI à la carte son, c’est bien ça?
Oui

tagadabipbip a écrit : 01 nov. 2020, 02:10 2 : Comment fait-on pour synchroniser la vitesse du lfo avec celle du arp/seq? Afin que le potard «rate» du lfo puisse simplement servir à diviser la vitesse en croches, double croches, triolets…
Je n’ai que très peu d’expérience dans le semi-modulaire ; d’instinct je brancherais le «clock out» du arp/seq (à l’arrière du Moog) au «sync in» du lfo.
Si l’un de vous, heureux propriétaires de ce synthé, pouvait me confirmer que ce branchement fonctionne, ça serait sympa... Ou bien m’indiquer la marche à suivre... Ou alors me dire que ce n’est pas possible.
Gate Out de l'arpégiateur dans le Sync In de la Modulation

tagadabipbip a écrit : 01 nov. 2020, 02:10 3 : Il semble qu’il n’y a pas beaucoup de câbles de patch dans la boîte. Ce qui doit être frustrant ! Je pense donc en commander en même temps. Quelle longueur max faut-il prendre? 90cm?
J'ai acheté des 15, 30 cm et des câble en "Y" pour envoyer une source vers deux destination de différentes longueur de la marque Hosa. Je prévois de compléter avec un lot de 45 cm.
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
tagadabipbip
Messages : 33
Inscription : 14 nov. 2014, 23:45

Re: Moog Matriarch

Message par tagadabipbip »

Merci beaucoup pour ta réponse Mr Blue :bravo:
It’s the Indian, not the arrow
Répondre
cron