Moog Matriarch

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Moog Matriarch

Message par foox »

Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par gouji »

:bave: :bave: :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Moog Matriarch

Message par Llouwelyne »

Oh!
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Moog Matriarch

Message par Push-Pull »

AAAAhhhhrrrgggllllll...................

:fou: :fou: :fou:
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

Bon du coup....

Je suis dans la mouize.... :palm:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Moog Matriarch

Message par foox »

Pourquoi !?!
:razz: Tu viens d'acheter un Grandmother? (mode taquin) :palm:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par gouji »

Et vlà que je me prends à l'imaginer copuler avec le Matrixbrute :palm: :bang: :dead:
La gérontophilie, c'est moche...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par stiiiiiiive »

Punaise, j'ai juste vu la photo, dit "Wow", compté le nombre d'octaves, re-dit "Wow"... j'ai regardé l'inscription sur le panneau, j'ai pas vu "Monophonic" mais j'ai pas dit "Wow"... faut que je lise les specs.

Moog nous avait sorti un SubPhatty et puis amorti la R&D avec un Sub37 (nouvel étendard de la marque, au passage).
Le GrandMother suit donc une évolution similaire ; ça me plait.

EDIT : j'ai lu la première phrase sur leur site : paraphonique 4 voix. J'ai dit "Wow" !!

EDIT : la suite : deux filtres pour la stéréo et un delay analogique. Wow !
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

foox a écrit :Pourquoi !?!
:razz: Tu viens d'acheter un Grandmother? (mode taquin) :palm:
Pas encore mais j'étais sur le point :mdr:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par pfeuh »

juljaaz a écrit :
foox a écrit :Pourquoi !?!
:razz: Tu viens d'acheter un Grandmother? (mode taquin) :palm:
Pas encore mais j'étais sur le point :mdr:
Prends les deux. S'il font des petits, tu m'en mets un de coté. ;) Il reste une inconnue: Le prix.

Au fait, je suis très content de mon Slim Phatty d'occase. J'ai rétabli les sons d'usine et il me permet d'avoir des sons utilisables tout de suite... Etant débutant au niveau de la programmation d'analogiques. Lui et le D, ils sont capables de bouger de 2 demis-tons sur 8-10 heures, mais ils sonnent.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par gouji »

Bon aller, il en faut un qui dit "mais", ce sera moi: le double filtre stéréo, faudrait pas que ça impact...l'impact du gros filtre de GrandMother, direct, simple et franc. Voyez ce que je veux dire ?
Je dis ça car les quelques fois que j'ai testé le Voyager, je n'avais pas aimé le comportement du double filtre...

Concernant le prix, on se dirigerai vers ± 2000 / 2300€.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Matriarch

Message par juljaaz »

pfeuh a écrit : Prends les deux. S'il font des petits, tu m'en mets un de coté. ;) Il reste une inconnue: Le prix.
Oui pour le prix ce serait 2250€ chez nous pour fin juillet.

Comme dit Gouji, faut voir si niveau son ca reste de la trempe du GM. Il semblerait quand même que oui

Je pense quand même rester sur mon idée de départ avec le GM que je compléterai petit à petit avec des modules Eurorack... (le début de la fin !!! :palm: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par stiiiiiiive »

pfeuh a écrit :Au fait, je suis très content de mon Slim Phatty d'occase.
:bravo: Mon principal synthé de live est le Little Phatty : de biens chouettes instruments :)
pfeuh a écrit :Il reste une inconnue: Le prix.
Comme disent Gouji et Juljazz. Il est en pré-commande outre-Atlantique pour $2000.
gouji a écrit :Bon aller, il en faut un qui dit "mais", ce sera moi: le double filtre stéréo, faudrait pas que ça impact...l'impact du gros filtre de GrandMother, direct, simple et franc. Voyez ce que je veux dire ?
Je dis ça car les quelques fois que j'ai testé le Voyager, je n'avais pas aimé le comportement du double filtre...
Qu'est-ce que tu n'aimes pas sur le Voyager à ce niveau ? Je l'ai quasiment toujours utilisé en mono, ce qui peut être soit un bon compromis, soit la raison pour laquelle je ne vois pas exactement de quoi tu parles...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Moog Matriarch

Message par spookyman »

Oooooh que c'est joli... :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Moog Matriarch

Message par tomheck »

Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par gouji »

stiiiiiiive a écrit : Qu'est-ce que tu n'aimes pas sur le Voyager à ce niveau ? Je l'ai quasiment toujours utilisé en mono, ce qui peut être soit un bon compromis, soit la raison pour laquelle je ne vois pas exactement de quoi tu parles...
Mon avis est à prendre avec de grosses pincettes ! J'ai dû essayer le Voyager 3 fois, et jamais de façon très approfondie, donc avis très léger.
Je n'avais pas aimé la façon dont le filtre réagissait, je le trouvait...mou, pas assez tranchant, avec l'impression que l'impact du son se "dispersait" dans ce double filtre.
Bof voilà, c'est pas très clair quoi. :palm:
Si ils ont réussis à conserver la patate et le "raw" du filtre de la GrandMère, je signe :bravo:
Je viens à peine d'acheter un MatrixBrute et cette sortie Moog me fout un sacré coup de doute aujourd'hui :neutral: Laissons passer le temps de la surprise et de la découverte, pas de précipitations donc.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par stiiiiiiive »

La sagesse a parlé :)

Concernant le double filtre du Voyager, de ce que j'en sais, il est en fait stéréo et les commandes de résonance et de fréquence de coupure sont communes. L'originalité vient de deux choses :
- la possibilité de régler et moduler l'écart entre les fréquence de coupure des deux filtres (gauche et droit) via le paramètre Spacing ;
- la possibilité de passer dans un mode où l'un des deux en passe-haut et où ils sont en série ; le filtre devient de la sorte un passe-bande un peu particulier (pas une vraie résonance au sens propre) dont la largeur est réglée par le paramètre Spacing.

Sur le Matriarch, j'ai cru voir un second bouton de résonance...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Moog Matriarch

Message par plogbidman »

J'étais limite partant pour l'achat d'un GrandMother. Le seul truc qui me décevais un peu, c'était la réverb. Ok, c'est rétro et ça peut même être fun. Mais la réverb, c'est pas trop mon truc. Alors j'avais le vague projet d'un GrandMother + une pédale d'écho. Mais bon, même comme ça, ça ne le faisait toujours pas complètement dans ma tête.
Là, tous les signaux sont au vert. Paraphonique (4 oscillos indépendants !!!), double filtre avec spacing et deux potars de résonance (!!!), 2 ADSR, delay, tout ça patchable à loisir...
Bon, ça dépend encore un chouïa du prix, mais franchement, wow !!!

https://youtu.be/PZ3u7lv-lUw" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : ça y est, j'ai le prix : 2000 dollars. Ça va le faire... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog Matriarch

Message par oryjen »

Moog devient carrément raisonnable niveau prix!
L'effet B? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Moog Matriarch

Message par spookyman »

C'est rigolo...sur certains forums, le prix est critiqué. Plus du double du Grandmother, alors que les possibilités ne sont pas doublées, pas de véritable polyphonie, uniquement de la paraphonie, pas de mémoire, etc...

Je suis du même avis que toi Ory, je trouve le prix adapté. Après avoir entendu le Grandmother chez Push il n'y a pas si longtemps que cela, je me dis qu'en version paraphonique 4 voix, c'est absolument génial ! Le Grandmother a vraiment ce grain vintage Moog que j'apprécie. Si je le retrouve sur ce Matriarch, c'est une excellente nouvelle. Avec en plus l'aftertouch, le VCF stéréo, etc...

Bien possible que je craque cet automne quand il sera disponible.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron