Erica Synths - SYNTRX

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par skawiwen »

:mdr: ce n'était pas mon intention de remettre une pelleté de charbon dans le chaudière BLT , mais d'entendre ce nouveau venu , qui si il s'était appelé le Erica Zébulon aurait pu peut être passer pour une nouveauté , quoique son concept reprenne celui d'un synthé bien connu .
Ainsi va l'évolution sinon on pourrait reprocher aux actuels constructeurs de voitures d'avoir copier le moteur à combustion à quatre temps est inventé par Beau de Rochas en 1862.
Refaire du neuf avec du vieux est dans l'ADN du genre humain , sinon la brouette à chenille n'aurait pas été inventée et on aurait toujours mal au dos :cry:
Evitons de relancer un débat sur l'éthique et blablabla, Erica n'est pas behri.
wait & see pour le prix
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par skawiwen »

bien la fonction save recall de la matrice , pour le son , j'aurais aimé sans reverb à ressort pour juger ,mais au casque ça sonne quand même bien
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par BLT »

Pas de débat à relancer, le SYNTRX n'utilise pas des circuits EMS et seuls ceux qui s'arrêtent aux apparences espèrent qu'il puisse approcher le son et le comportement d'un Synthi, par contre je ne comprends pas qu'on fasse une démo aussi naze dans une vidéo commerciale dont le but est de promouvoir un nouveau produit. Ca ne doit quand même pas être bien compliqué de le laisser quelques jours à quelqu'un qui sera capable d'en faire quelque chose de convenable, non ? :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par skawiwen »

Ok les démos de salon sont à ch... , espérons qu'ils en envoient un à ce bon Loopop pour qu'il le décortique
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par LeGrosChat »

skawiwen a écrit :...qui si il s'était appelé le Erica Zébulon aurait pu peut être passer pour une nouveauté...

...j'aurais aimé sans reverb à ressort pour juger...
:fou: ...En même temps, avec un nom pareil, une réverb à ressort faisant partie intégrante de l'instrument, c'était absolument inévitable ! :lol:

Image

:vieux: Oui, je sais, c'est une blague de vieux, pour ceux qui ont connu l'ORTF et la télé en noir & blanc ! :badgrin: :palm:

PS: Skawinou, un MP pour toi en attente...
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par skawiwen »

:bravo: :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par oryjen »

Bin quoi qu'est-ce qu'elle a cette vidéo? Le message est pourtant clair "n'achetez pas ce bidule!"
Elle est très bien faite, cette vidéo :talk:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par darcmorcel »

3000€ pour un truc qui sonne comme à peu près n'importe quel synthé de base :lol:
"Oui mais y a une matrice" :lol:
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par Pistol »

Aller je suis sûr qu’on peut faire mieux que cette démo
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par BLT »

C'est déjà mieux comme démo, dommage qu'elle ne montre pas comment on crée ou modifie un patch sur la matrice à LEDs.
Ce synthé sonne bien, il n'a évidemment pas le son d'un Synthi (ce qui est normal, ce n'est pas le but et ce ne sont pas les mêmes circuits) ni le confort d'utilisation qu'offre une vraie matrice à pins pour patcher rapidement.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par oryjen »

Mauvaises langues! :talk:
J'ai trouvé ça très bien comme émulation de Monotron :talk: :talk: :talk:
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par mercutio »

Salut, je me posais la question de savoir si la matrice permettait d'atténuer et voir d'inverser les signaux auquel cas cela me semble intéressant d'avoir une matrice digitale... ou si c'est "juste" un routeur visiblement pas super pratique...
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par mercutio »

Nouvelle démo...rien à voir avec un synthi niveau son mais c'est quand même une belle machine ....

https://www.youtube.com/watch?v=nVHhcxdmEqw
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par skawiwen »

bien vu , c'est la même 4 post plus haut :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par mercutio »

Oups !

Et apparemment il y a 3 niveaux d'intensité pour la matrice. C'est vraiment une belle bête !
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par murskaus »

Clair!
ça sonne....et bien expé en plus!
y'a que ces deux speakers en bois complétements inutiles que j'aurais remplacés par deux baies de patchs mini jack additionnelles...

Font ch°er avec leurs séries limitées :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par BLT »

C'est pratique les hp intégrés dans un Synthi, même branché sur une amplification externe, on peut les utiliser pour faire des feedbacks de réverb. Mais est-ce une vraie réverb à ressorts dans ce synthé ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par murskaus »

Aucune idée....Ce serait un peu too much avec le patchbay numérique

Trop peu d'infos sur ce synth,et c'est bien dommage.
Il y a trés peu de synths vraiment taillés pour de l'expé/drone/noise...

J'ai beau chercher qque chose qui me convienne (financiérement aussi) et je revient toujours sur du full modulaire....

Edit:

apparement,ce serait une réverb analo:
SYNTRX has 3 highly accurate VCOs that track great over 8 octaves, noise generator with “colour” filter, resonant VCF, ring modulator, spring reverb, looping envelope generator, joystick controller, input amplifier with adjustable gain for microphone to line level signals, 3 VCAs, output signal filter, analogue CV/audio signal level indicator and built in speakers. Extra features, not found on Synthi AKS, are Sample & Hold circuit with individual clock, octave switch for VCO1, synchronization of VCO2, AD mode on the envelope generator, as well as MIDI that accepts CV, Gate, Modulation wheel messages and program change messages for the matrix control. The SYNTRX comes in aluminium enclosure with ash tree side panels.
il n'en reste pas moins que c'est synth "limited edition",et de ce fait ,il reste inaccessible pour ceux qui n'ont pas l'argent aux bouts des doigts.... :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par Spraytex »

Regarde du côté de nozoïd pour le drone, niveau capacités/qualité sonores/prix, c'est imbattable.
J'étais comme toi parti sur du modulaire que j'affectionne pas du tout, à cause du manque de spontanéité (et pour le drone je trouve que c'est important en fait), et j'ai divisé le coût par 5 grâce à lui( et l'espace gagné,et la consommation,et le tirage de cheveux par 10, quoique).
C'est bizarre de la part de Erika de sortir des vidéos pourries comme ça, ils sont assez pro d'habitude sur tout ce qu'ils font, voire même très carrés.
J'aime bien ce fabricant même si je regarde le modulaire par curiosité, je lorgne sur leur acid box et leurs effets desktop méchamment.
Leur techno system est bluffant.
Tout est bien pensé et présenté, mais là, ça jure avec leurs habitudes assez simples et directes, humbles mêmes.
C'est comme si ils sentaient d'avance que leur truc était un peu à côté de la plaque.
Y'a le nom et l'allure d'un synthé mythique, mais en fait, on ne saisit pas trop l'intention ni le résultat final.
Ou il est sorti trop vite à la vue et les oreilles de tout le monde.
Dans le genre, le vostok me semble plus barré et rigolo.
Répondre
cron