Erica Synths - SYNTRX

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par oryjen »

A une époque y avait ce truc qui me faisait fort saliver... me rappelle plus du tout le prix. Je crois que c'était de la folie...
https://www.youtube.com/watch?v=iJyub78p924[/video]
https://www.matrixsynth.com/2014/06/dew ... -sale.html
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par murskaus »

:mdr:
on dirait un Persephone sous amphétamine!
Super grain,je connaissais pas du tout!
Spraytex a écrit :Regarde du côté de nozoïd pour le drone, niveau capacités/qualité sonores/prix, c'est imbattable........
Dans le genre, le vostok me semble plus barré et rigolo.
Oui! Nozoid et son MMO-3 m'avaient bien tapé dans la mirette un temps,y'a méme Franck Vigroux qui en dit du bien.....mais malheureusement ,je suis un addict à l'analo....j'y peux strictement rien :nesaispo:
J'ai vraiment une dépendance au son de l'électricité (quand il est distillé avec soins),c'est pas du snobisme du tout...
Par contre,écouter du son méme numérique,quand il est bien inspiré,ne me dérange pas du tout...Masami Akita est passé au tout numérique et son son est toujours aussi bon!
A la limite un MMO-3,plus un filtre analogique pourrait m'intéresser....

Ceci dit,je suis retourné voir le site d'AS pour essayer de me refaire un avis sur le Vostok....et là j'ai vu qu'ils l'avaient updaté en une version 2020 :urgh:

ça m'a l'air d'étre LE synth que je recherche!
Y'a un soucis au niveau du prix...mais c'est bien le style de mammouth que je voudrais adopter!

J'ai un projet de modulaire qui serait dans mes moyens(2500 euros à tout casser) mais je suis pas trés sur de mon coup :hum:

Merci beaucoup à vous deux :sante:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par pfeuh »

murskaus a écrit :J'ai un projet de modulaire qui serait dans mes moyens(2500 euros à tout casser) mais je suis pas trés sur de mon coup
Moi aussi, et je suis encore moins sûr de mon coup! Mais je vais le faire quand même, d'ailleurs c'est parti, j'ai commandé la boite et je suis en train de choisir les modules.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par plogbidman »

Soyez rassurés. On ne se plante jamais complètement en adoptant l'option modulaire (qu'il faut quand même bien étudier au départ, hein). Si un ou deux modules s'avèrent au final ne pas coller à votre projet, vous les revendez, c'est tout. Et vous repartez ensuite sur autre chose de plus adapté. L'idéal, même, c'est de n'acheter que des modules d'occasion, comme ça on achète et on revend éventuellement au même prix, et hormis les frais d'envoi on ne perd pas d'argent. Ce n'est pas comme si on se plantait sur un synthé entier et qu'on devait revendre le synthé entier. Et puis un modulaire, ça peut évoluer avec les projets, les besoins, les envies...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par pfeuh »

plogbidman a écrit :L'idéal, même, c'est de n'acheter que des modules d'occasion
Ça ne doit quand même pas trop courir les rues, ou bien? Remarque j'ai bien trouvé un case Doepfer A-100P6 sur AF. Est ce qu'il y a d'autres sites où trouver du modulaire d'occasion?
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par plogbidman »

C'est top les P6. J'en ai huit, tous bourrés à craquer.
Et mon magasin préféré est ici :
https://fr.m.audiofanzine.com/synthetis ... -annonces/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par BLT »

Sur Muff Wiggler il y a beaucoup d'annonces.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par plogbidman »

Oui, et sur Modulargrid aussi. Mais sur AF, il y a Looper. Je ne passe que par Looper, sans aucune exception. La sécurité avant tout.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par BLT »

Sur Muff et partout ailleurs, il y a Paypal pour qui a besoin de sécurité. :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par pfeuh »

Merci messieurs, j'ai noté ces sites et j'y suis allé faire un tour. Si je suis moins présent sur anafrog, ne vous demandez pas pourquoi! :palm:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par tertior »

Il y aussi un très bon site: Anafrog. Mais je crois qu'ils ont arrêté les petites annonces; a vérifier :bang:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par BLT »

Oui c'était sympa au début mais il paraît que l'équipe en a eu marre de la surcharge croissante de travail (bénévole, on vous le rappelle, sur AF, Doc Plus est payé pour s'occuper des annonces) que cette section causait.
Au départ les annonces n'étaient là qu'à titre de service pour permettre des ventes "en famille" entre personnes de confiance sans passer par les sites de vente habituels, mais les abus et plaintes se sont multipliés aussi vite que les vendeurs indélicats (et les acheteurs naïfs :palm: ) qui n'avaient que faire des règles du forum et n'y venaient que pour leur business. C'est devenu la même m...e que sur les autres sites.
Donc quand la grande majorité des interventions de modération n'a plus concerné que des problèmes liés à cette section qui n'avait plus rien à voir avec sa raison d'être initiale, ces feignants de modos qui n'avaient pourtant que ça à faire ont estimé qu'ils avaient assez donné. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par skawiwen »

:lol: je me souviens que suite à ça il y a eu quelques crapauds qu'on a plus revu ...
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par BLT »

Oui, ça a aussi permis un nettoyage salutaire sans même devoir utiliser le bouton "ban". :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par oryjen »

Barbatruc!Image
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par Spraytex »

Hahaha, c'est vrai quel nettoyage, tous ces avatars clignotants rouge vif (sans gif) qui ont disparus de la colonne de gauche.
garp
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2020, 10:29

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par garp »

De ce que j'ai pu en écouter, j'ai bien aimé le son de cet engin. Contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas du tout réfractaire à la matrice programmable en y voyant grosso modo beaucoup d'avantages et relativement peu d’inconvénients. Bien sûr ça n'a rien à voir avec un Synthi à part de loin dans la brume ... tout y est plus propre plus sage et poli mais la signature sonore générale est plaisante à mes oreilles et je serai curieux d'y mettre les pattes dessus pour juger plus avant. l'amplification intégrée perso j'adore et bien sûr la reverb à ressorts serait un plus pour feedbacker comme sur le vrai mais faut pas rêver ;) ...
synthés-touilleur
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2020, 13:06

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par synthés-touilleur »

Concernant la reverb à ressort erica synths vient d' en sortir une au format eurorack avec sa ligne à ressort:

[/url]https://www.ericasynths.lv/shop/eurorac ... ng-reverb/[/url]
https://www.youtube.com/watch?v=c127e9BFguI[/video]

Il est même possible d' en brancher une autre externe.
Ils savent donc faire à priori.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par MrBlue »

Mazette, elle envoie bien cette réverbe !
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Erica Synths - SYNTRX

Message par oryjen »

C'est excellent de pouvoir paramétrer la réponse! Première fois que je vois ça... :bravo:
Généralement c'est VOLUME et à la grâce de Dieu (ça sonne comme ça sonne).
Sans doute la raison pour laquelle certaines personnes détestent les réverbes à ressort.
Là on peut vraiment agir sur la texture du son, et contourner/doser le côté métallique inhérent à cette technologie.
Répondre
cron