Behringer Poly D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Behringer D

Message par adsr75 »

filipvs a écrit : Le Poly D est donc bel et bien polyphonique au sens strict du terme tout comme le Mono/Poly par-exemple.
Oui enfin quand j'étais jeune, quand je je jouais jump ou midnight summer dream sur mon monopoly, les filles ne tombaient pas dans les pommes non plus,
c'était de la polyphonie moche et maigrelette. Bon j'arrête pas de troller aujourd'hui désolé
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer D

Message par filipvs »

En même temps, tenter de pécho des filles avec un morceau aussi pourri que "Jump", fallait pas s'attendre non plus à un franc succès, même avec un Prophet 5 ou un Jupiter-8 :wink: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Behringer D

Message par adsr75 »

filipvs a écrit :En même temps, tenter de pécho des filles avec un morceau aussi pourri que "Jump", fallait pas s'attendre non plus à un franc succès, même avec un Prophet 5 ou un Jupiter-8 :wink: :mdr:
Je reconnais que même aujourd'hui avec mon OBxa, ca ne provoque pas d'évanouissements. Ca doit être la coupe de cheveux qui ne va pas
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Bon j'ai créé un nouveau sujet pour ce synthé, puisque le premier à en parler n'a pas été fichu de le faire, sans doute trop pressé d'avoir la primeur de l'annonce...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer D

Message par skawiwen »

adsr75 a écrit : Ca doit être la coupe de cheveux qui ne va pas
:mdr: :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer D

Message par BLT »

gouji a écrit :C'est peut être d'ailleurs le but: saturer le marché pour rester seuls...
"Peut-être" ? :lol:

Pour tomber les filles, la basse ou la guitare ça fonctionne autrement mieux que le clavier. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Ouais, moins de matos à ranger quand il s'agit d'aller dragouner.
Le top: chanteur !
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Chanteur ça ne marche que si en plus on est beau. :badgrin:

Tiens, d'ailleurs, quel est le moment le plus difficile dans la carrière d'un claviériste de rock ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Quand il faut finir toutes les bonnes bières que ces ignares de bassistes n'ont pas réussi à finir ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par gouji »

Bon, après la période de surprise / stupeur de ce matin, je crois que ça y est, le souffle est retombé chez moi.
On en fait quoi de ce clavier ? Là, nous, on en a déjà raz la goule de clavier comme ça non ? Un de plus ? Pourquoi ?
Alors évidemment quand je dis « nous » je parle de ceux ici qui ont déjà un peu de bouteille et quelques synthés au compteur. Pour les nouveaux, les jeunes, c’est une espèce d’aubaine incroyable toutes ces Behringeries ! Si je devais commencer aujourd’hui, nul doute que je plongerai là dedans avec bonheur.
Ça me laisse une impression bizarre, d’un côté la performance est assez incroyable (jamais vue ?) et on pourra se réjouir de la démocratisation de la chose. Mais au final il y a un goût âpre (ou âcre...) de banalisation, on commence à vendre ça comme des yahourts...
c’est pas bon le lactose à haute dose.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Ouaip !
Ok, sans parler du modèle économique très discutable de la marque, il a l'air cool sur le papier et le test de SW lui est (et c'est justifié) très favorable.

Mais !
Mais pour ce prix en neuf on commence à trouver des Grandmother d'occase. Alors ouiii, on perd le côté paraphonique du bidule (mais la para c'est pourri, et on a tous d'autres machines pour plaquer des accords) mais par contre on gagne le côté semi-modulaire !
Et entre une "inspiration de Moog" et un Moog, si je veux ce grain/look/aura/logo/mythe ben perso je choisis le second.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par stiiiiiiive »

BLT a écrit :Tiens, d'ailleurs, quel est le moment le plus difficile dans la carrière d'un claviériste de rock ?
Envoie donc la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

C'est quand il doit annoncer à ses parents qu'il est homosexuel.
(oui je sais c'est politiquement incorrect, de mauvais goût, discrimanatoire et sexiste mais ça me fait rire, je suis bassiste, circonstance atténuante :palm:)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer Poly D

Message par oryjen »

Pourquoi le devrait-il? :cool:

C'est marrant, cette fois le goulot est atteint et débordé, et l'avalanche dégoulinante de "produits" Behringer me fait le même effet qu'à Gouji, exactement.
Plus ranafout'...
Mais rien de rien!
Et c'est drôle: Me voici, si j'en étais habité d'une once, totalement débarrassé de l'envie d'avoir un Minimoog, un Synthi, un Pro-One, un VP330, un SH101, un OBXa, et même un MS20 si j'en avais pas déjà un. :nesaispo:
Behringer ne fait pas que s'attaquer aux prix délirants des vieux tromblons rincés, il descend aussi leur image...

Tout ça me dégoûte en fait, et ça n'a rien à voir avec le sort des pauvres petits chinois (dont je me tape totalement, il me faut bien l'avouer).


Je m'aperçois par la même comme un grand con que pour moi aussi la rareté, l'inaccessibilité crée le désir.
J'aurais jamais pensé être aussi bête qu'un clébard de chez Pavlov pourtant, mébon... :oups: :palm:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par pfeuh »

BLT a écrit :C'est quand il doit annoncer à ses parents qu'il est homosexuel.
(oui je sais c'est politiquement incorrect, de mauvais goût, discrimanatoire et sexiste mais ça me fait rire, je suis bassiste, circonstance atténuante :palm:)
Ben moi aussi ça me fait bien rire. Peut-être parce que je suis guitariste? :smoke:

En fait, je trouve qu'ils auraient du sortir ce format il y a 3 ans pour leur model D. Parce que au sujet du format qu'il ont choisi pour le BehrinD, bien plus petit que l'original et sans clavier, avec un peu de recul, j'aurais bien mis 400 dollars de plus pour avoir un vrai clavier et une taille décente. Ils ont du avoir peut à l'époque d'un retour de bâton de Moog. Ou alors ils font des prévisions à long terme en se disant que ceux qui ont acheté ça il y a 3 ans vont forcément aussi racheter un Poly D.

Sur lequel on reconnait les pitchbend/modulation lumineux du Deepmind, les 2 boutons carrés jaunes de la pédale du chorus tc electronic, le format 3 octaves de leur clone de Vocoder et du Deepmind... Je n'ai rien contre réutiliser une recette qui marche, en soft c'est la base, mais là c'est tellement flagrant que ça en devient risible.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par filipvs »

Trop de liberté tue la liberté...
Trop de démocratie tue la démocratie...
etc...
Cela s'applique également à cette avalanche de nouveautés Behringer qui paraissent toutes très alléchantes au départ.

J'étais d'abord super excité par la démarche, j'ai désormais un sentiment de rejet face à ces nouveautés quasi-quotidiennes car on atteint à présent l'overdose absolue. Et cela n'a rien à voir avec la marque et je m'en tamponne aussi de l'éthique (les petits chinois et tout ça), je dirais la même chose s'il s'agissait d'Arturia, Moog, Korg, etc... C'est un peu comme manger trop de gâteaux à la crème (ou boire trop de bières belges :wink: ), à un certain moment on sature jusqu'à l'écoeurement ! :dead:
oryjen a écrit :Je m'aperçois par la même comme un grand con que pour moi aussi la rareté, l'inaccessibilité crée le désir
Je dois être le même con que toi car je partage entièrement ce point de vue. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

BLT a écrit :Tiens, d'ailleurs, quel est le moment le plus difficile dans la carrière d'un claviériste de rock ?
:vieux: d'abord dans le rock il y a pas de clavier , à la limite un Hammond (Deep purple) ou un Vox continental ( The Doors) , ou alors on change d'étiquettes dans les bacs de la Fnac progressiste, Krautrock ,pop, new wave ,jazzeux , etc etc mais la trinité rock c'est basse batterie guitare :sante: et bière !
Pour le PolyD , rien à dire , Business as usual
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par stiiiiiiive »

skawiwen a écrit :
BLT a écrit :Tiens, d'ailleurs, quel est le moment le plus difficile dans la carrière d'un claviériste de rock ?
:vieux: d'abord dans le rock il y a pas de clavier , à la limite un Hammond (Deep purple) ou un Vox continental ( The Doors) , ou alors on change d'étiquettes dans les bacs de la Fnac progressiste, Krautrock ,pop, new wave ,jazzeux , etc etc mais la trinité rock c'est basse batterie guitare :sante: et bière !
ouah si, il y a moi... d'où la requête pour la réponse :)
J'en ris aussi car je n'ai rien dis à mes parents :D


Pour le ras la gueule, la rareté qui crée le désir etc, je suis rassuré de vous lire, quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par Analog80 »

Il peut sortir toutes les copies qu'il veut Uli, jamais il ne me fera rêver...Rien que de voir Behringer écrit sur une machine m'enlève tout désir ou envie...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer Poly D

Message par foox »

d'abord dans le rock il y a pas de clavier
M'enfin mais c'est pas vrai, et là-dedans ↓ alors? :mdr: :razz:
viewtopic.php?f=49&t=17611#p295300
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre
cron