Behringer Poly D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Behringer Poly D

Message par Cherrywood »

filipvs a écrit :ou boire trop de bières belges
:vieux: Ce n'est pas possible de boire trop de bières belges!
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

#Foox , J'avoue , le monde a bien changé depuis Chuck Berry et Eddy Cochran :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Cherrywood a écrit : :vieux: Ce n'est pas possible de boire trop de bières belges!
En lisant filipvs, j'ai pensé exactement pareil ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par filipvs »

:sante:
C'était pour vous faire réagir, vous en avez mis du temps ! :mdr:
De toute façon, moi je préfère les bières irlandaises :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Une bière belge, c'est un pléonasme. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer Poly D

Message par spookyman »

Analog80 a écrit :Il peut sortir toutes les copies qu'il veut Uli, jamais il ne me fera rêver...Rien que de voir Behringer écrit sur une machine m'enlève tout désir ou envie...
Je suis dans la même situation...même pas envie d’y mettre un autocollant Boog. Bref, je boycotte Behringer et me contente de mes vieilleries.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

skawiwen a écrit : d'abord dans le rock il y a pas de clavier , à la limite un Hammond (Deep purple) ou un Vox continental ( The Doors) , ou alors on change d'étiquettes dans les bacs de la Fnac progressiste, Krautrock ,pop, new wave ,jazzeux , etc etc mais la trinité rock c'est basse batterie guitare :sante: et bière !

#Foox , J'avoue , le monde a bien changé depuis Chuck Berry et Eddy Cochran :hum:
Little Richard ou Jerry Lee Lewis jouaient du rock'n'roll à la même époque et sur un piano il y a un clavier, non ? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=LVIttmFAzek[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=Fw7SBF-35Es[/video]

Et il n'était même pas écrit B... dessus. :bravo:

Van Halen c'est du rock aussi, même si Jump est une kitscherie sans nom, non ? Je vous fais grâce de la vidéo. :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer Poly D

Message par foox »

...Et surtout Killing Joke et son Oberheim OBX magique
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

BLT a écrit : Little Richard ou Jerry Lee Lewis jouaient du rock'n'roll à la même époque et sur un piano il y a un clavier, non ? :lol:
Ok pour ceux là , Fats Domino aussi :coucou:
Jump c'est pop, pas rock
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Jump c'est pop rock.
Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Behringer D

Message par tinhu »

Astrolab a écrit :Fans de crème pâtissière bavaroise, soyez heureux, la nouvelle vidéo de FireChild est disponible...
https://www.youtube.com/watch?v=96V2PZ_1T44[/video]
Sans déconner , je voudrais pas passer pour un relou intransigeant mais qu’est que ce truc est niais et insipide bordel :urgh:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Ben....
Au moins on peut dire quelque chose en sa faveur: il est régulier ! :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer D

Message par BLT »

tinhu a écrit :Sans déconner , je voudrais pas passer pour un relou intransigeant mais qu’est que ce truc est niais et insipide bordel :urgh:
Ca donne une idée du public cible. :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par ear »

Je passe par ici voir ce qu'il se dit sur le nouveau Boog Paraplégique D...
Pas fan de la marque, surtout à cause de la politique d'Uli qui cherche à dominer le marché à coups de copies depuis 30 ans.
Mais pour cette version, autant la parapolypouet pouet je m'en bas les cacahouètes, autant je trouve qu'avec la réplique de l'Odyssey, la version taille adulte va corriger le problème du Boog D miniature pour ceux qui souhaitent le triturer en cours de jeu.

Dans l'essai d'AF il est précisé qu'en raison du 4ème VCO, le niveau d'entrée dans le filtre à 3 VCO est un peu moins haut que sur le D nain.
Et bien sûr versus l'original qui suite à une erreur dans le schéma de l'ampli au cul du sum a 10dB de trop, ce qui donne le son typique du mini.
Je trouve pourtant que sur les quelques extraits du Polydent, il a un certain caractère, il grogne pas mal ! plus que le D nain.
Le chorus BBD typé Roland me plait bien aussi, en me demandant qu'est-ce qu'il fout sur un mini...
Même dans la démo insipide de F le ringard, il y a des sons assez probants.

Je n'ai pas besoin de cette machine et je me ferais vraiment violence à acheter chez Uli, mais force de constater que la machine est plutôt bien aux démos.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer Poly D

Message par oryjen »

Ca donne une idée du public cible.
De là à dire que c'est une flèche... :talk:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par stiiiiiiive »

:)
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer Poly D

Message par foox »

Le chorus BBD typé Roland me plait bien aussi, en me demandant qu'est-ce qu'il fout sur un mini
Bah sans nul doute pour mettre en valeur/épaissir un son rikiki en polyphonie 4 voies, tout comme le Mono-Poly semble (je dis bien: semble) l'être dans cette configuration.
Oryjen, la prochaine foye tu débarques avec ton MonoPoly pour me le faire rentrer dans la gorge, je ne demande qu'à être convaincu du contraire :biggrin:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par ear »

foox a écrit : Bah sans nul doute pour mettre en valeur/épaissir un son rikiki en polyphonie 4 voies, tout comme le Mono-Poly semble (je dis bien: semble) l'être dans cette configuration
Cher foox je confirme que le MonoPoly est deux machines en une. Un mono burné et un poly léger.
De mon point de vue, un paraphonique se doit d'être doté de filtres fixes/diviseurs/shaper/... sur chaque VCO avant d'attaquer la sommation en vue de se faire filtrer et couper le sifflet. Donc une string machine...
Sur un Odyssey ou MonoPoly ou encore sur ce Poly D je pense que l'intérêt reste limité.
Donc oui dans ce cadre effectivement ça ré-hausse le manque de VCO et filtres en amont.

Toi qui est un fin connoisseur du Mini original, comment tu trouves les quelques extraits du Poly D en mono ?
Je suis agréablement surpris, c'est plutôt réussi et au niveau du granulé moogien que l'on peut entendre sur le Matriarch par exemple. Soit plus probant que ce que j'ai entendu des Sub 37 et Sequent...
Après il faudrait jouer du biniou pour se faire une idée plus précise.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer Poly D

Message par foox »

Très honnêtement? Qu'il ferait top classe placé CONTRE mon mini :razz:
Sérieux j'adore sa gueule (forcément) je trouve ça délicieusement décadent :mdr:
Bon Uli ne se sent plus péter et va bientôt intenter un procès un Moog pour contrefaçon de design :palm:
...Et tout comme toi, je trouve le son dans les premières secondes grenu à souhait force m'est de le constater.

Mouette inde scie.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

A 4 minutes ce la groove bien

https://www.youtube.com/watch?v=cNRmifc ... mVgW-K5mgA[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron