Behringer Poly D

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ear
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Re: Behringer Poly D

Message par ear »

On est plusieurs à constater que le son est là, je trouve plus que le D miniature. Peut-être que c'est les sons à 4 VCO qui me font cette impression.
J'ai essayé hier soir de reproduire quelques gargouillis que j'ai ouï sur AF dans mon Voyager XL et ça le fait bien dans les deux sens.
Pour retrouver le sale caractère du mini avec mon Voyager, j'ajoute un VCA en insert entre le mix et le filtre qui pousse de +6dB, tout de suite ça grogne beaucoup plus et on sent plus de présence comme un genre de compression.
L'autre technique connue c'est de retourner la sortie casque dans l'entrée externe. Ca marche bien aussi, ajoute du bas bizarrement, mais on sent la contre réaction dans le son, donc plus l'effet brute qu'était utilisé sur le mini original.
Sans ça le Voyager est plus doux et lissé, ce qui peut également être très utile !

Bon Beh nous aurait sorti une machine digne d'être accepté par les vieux râleurs que nous sommes ?!
A suivre à l'essai !
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Llouwelyne
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Re: Behringer Poly D

Message par Llouwelyne »

Pour moi il y’a aucune comparaison entre le voyageur et le poly-d,j’ai eu un voyager, que je regrette d’ailleurs, et le son démonte tous.
tertior
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Re: Behringer Poly D

Message par tertior »

A 4 minutes ce la groove bien
Je dirai même plus le sol aussi :lol:
Ce qui est con c'est qu'Uli fait des répliques avec le même nom ; il ferait un autre design et autre nom ça changerait la donne mais Uli ne serait pas Uli.
Moi j'aime bien sur mon clone mini l'ajout du filtre Steiner :fou:
HS: Je ne vous parle même pas du 12 dB/Oct State Variable... :smoke:
Sainteté
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oryjen
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Re: Behringer Poly D

Message par oryjen »

[HS] Bah, le MP4 n'a pas un "gros son" de polyphonique. On peut en tirer des pads d'une épaisseur décente en utilisant le PWM et/ou le detune indépendant de chaque VCO... Il y a aussi une belle astuce à l'aide de la fonction HOLD, qui permet d'obtenir une sorte de délai éthéré du plus bel effet... Mais le gros plus des 4 ocsillateurs est leur assignation séquentielle par l'arpéggiateur :bave: :bave: :bave: :fou: :smoke: [HS]
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spookyman
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Re: Behringer Poly D

Message par spookyman »

Elle est bien sympa la démo de moot booxle, bien dans l'esprit jazz-rock des années 70 et très bien jouée. Comme Yves, à partir de 4'00 ça me plaît beaucoup...ça groove sec. Et surtout le grain Moog (et ça il l'a ce petit Poly D, il faut le lui laisser) colle bien à ce genre musical. Je préfère de loin cela à la soupe eurodance de Firechild. Manque plus qu'un "hyper - hyper" et on s'y croirait...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
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stiiiiiiive
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Re: Behringer Poly D

Message par stiiiiiiive »

ear a écrit :Pour retrouver le sale caractère du mini avec mon Voyager, j'ajoute un VCA en insert entre le mix et le filtre qui pousse de +6dB, tout de suite ça grogne beaucoup plus et on sent plus de présence comme un genre de compression.
L'autre technique connue c'est de retourner la sortie casque dans l'entrée externe. Ca marche bien aussi, ajoute du bas bizarrement, mais on sent la contre réaction dans le son, donc plus l'effet brute qu'était utilisé sur le mini original.
Il existe une autre manière de faire, avec un câble à se fabriquer. Ce dernier s"insère entre la sortie du mélangeur et l'entée audio et permet à la fois de laisser passer le signal "normalement" mais aussi de doser la contre-réaction gràce à la commande de volume de l'entrée audio.
J'ai fait ça pour mon Old School et c'est pratique :)
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Plezio
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Re: Behringer Poly D

Message par Plezio »

Excellente cette démo :bravo:
Behringer a été bien inspiré de confier un Poly D à ce gars, bien plus que pour Firechild... :badgrin:
Et paraphonique ou pas, ça sonne, point barre !
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oryjen
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Re: Behringer Poly D

Message par oryjen »

Wow j'ai eu le temps d'écouter.
Evidemment on sait qu'un Push avec toutes ses moustaches vous fait sonner n'importe quoi PARCE QUE C'EST UN MUSICIEN.
Mais le machin en a sous la pédale, vraiment! Quelle présence!
Et les accords, vraiment ça claque!

Bon, ça me fait pas du tout envie. :smile:
Pourtant il a une bonne gueule, et tout. Chuis sûr que la façade est en vrai bon métal, et les potars bien boulonnés.
Je pense qu'avec ce peps, sur un clavier à 1 ou 2 octaves de plus, ça m'aurait fit de l'oeil...
Là y a un truc bizarre...

Mébon...

Même leur Deepmind, qui est pourtant original, est bien foutu, et sonne...
Chépa.
J'attends le PS3300 à 800 balles.
Voilà. :smoke:
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!Blame!
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Re: Behringer Poly D

Message par !Blame! »

Tu mets un stickers Korg dessus, tu l’achètes tout de suite. :mdr:
Sleazoid and Psychotronic.
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oryjen
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Re: Behringer Poly D

Message par oryjen »

:grumpy: Hého!






:smoke:
:coucou:


:sante:
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ear
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Re: Behringer Poly D

Message par ear »

Llouwelyne a écrit :Pour moi il y’a aucune comparaison entre le voyageur et le poly-d,j’ai eu un voyager, que je regrette d’ailleurs, et le son démonte tous.
Les schémas Moog sont pourtant relativement similaires entre le mini original et le Voyager, les composants utilisés sont par contre très différents, fini les transistor appairés dans le Voyager, Bob a utilisé des matrices de transistors. Comme le SE1X d'ailleurs... un mix de nouveau et d'ancien ces machines.
Le Poly D est basé sur les schémas de Bob, on voit sur les photo des pcb que B a construit tout en discret et en CMS. Alors oui les composants actuels sont plus propres et on observe moins de dispersion aux mesures. Mais le schéma est respecté, c'est la base du son de bien des machines, on y perd sur le coté vivant, la saturation...
Et sur les Moog modernes, c'est le même type de composants CMS qu'un B, même s'ils doivent certainement passer plus de temps à concevoir et rechercher le petit truc qui fait le son de leurs machines modernes. Les GrandMother et Matriarch sont des vraies réussites (issus plutôt des schémas du modulaire Moog).

Ce qui diffère dans le Voyager c'est le niveau du signal d'entrée dans le filtre, le mini avait une erreur dans l'amplification sortie de la sommation du mixer avant le filtre. 10dB de trop, c'est ce qui fait le filtre et lui donne ce son mordant.
Le Voyager c'est "corrigé", mais on peut parfaitement monter le signal avec un VCA intermédiaire par exemple. Et on retrouve le grisant du mini.
Après le Voyager a des goodies vraiment appréciables, deux filtres avec la sélection des pentes de 1 à 4 pôles, le routage, l'espacement entre les deux, les deux VCA en sortie pour faire des effets de stéréo... en XL il y a un LFO en plus synchronisable en MIDI (clock numérique avec un shaper analo). Le ruban...
Il couvre un peu toutes les teintes de sons analo, un peu d'Odyssey MKI si on utilise le filtre en 2 pôles, le SEM (grace au routage du VCO 3 sur le filtre par exemple) ou bien sûr le son Moog.
Mais il faut vraiment le triturer, utiliser l'entrée d'insert, le moduler avec d'autres sources externes.
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ear
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Re: Behringer Poly D

Message par ear »

stiiiiiiive a écrit :Il existe une autre manière de faire, avec un câble à se fabriquer. Ce dernier s"insère entre la sortie du mélangeur et l'entée audio et permet à la fois de laisser passer le signal "normalement" mais aussi de doser la contre-réaction gràce à la commande de volume de l'entrée audio.
J'ai fait ça pour mon Old School et c'est pratique :)
Oui j'ai également testé cette méthode, ça créé une boucle directe sur l'entrée externe qui se mélange aux VCO.
La couleur est encore différente !
Cette entrée d'insert permet beaucoup de choses !
Le Old School est vachement bien aussi, moins prisée et connue. Pourtant sans la partie numérique les commandes sont plus directes et on s'abstrait de la quantification même si sur le Voyager tout est en 14b.
D'ailleurs si je prenais un second Voyager ce pourrait être un Old School, dommage qu'il n'y ait pas eu une version semi modulaire comme le XL.
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neopolo
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Re: Behringer Poly D

Message par neopolo »

Coucou.

Alors je commence a ne plus suivre se que sort behringer.....ils ont tout cloné ma parole.des grave des wasp des poly des arp...........ils font travailler du chinois a grande échelle......j aimerai m'en prendre un pour tester mais j arrive pas a franchire le pas.ca m inspire sans plus niveau qualitée hardware....c'est peut etre une idée reçu.
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stiiiiiiive
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Re: Behringer Poly D

Message par stiiiiiiive »

ear a écrit :[D'ailleurs si je prenais un second Voyager ce pourrait être un Old School, dommage qu'il n'y ait pas eu une version semi modulaire comme le XL.
Franchement, avec le VX351, c'est déjà un instrument bien ouvert :)
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ear
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Re: Behringer Poly D

Message par ear »

stiiiiiiive a écrit :avec le VX351, c'est déjà un instrument bien ouvert :)
Oui clairement !
Manque quelques goodies comme le clavier 5 octaves, le ruban, le LFO2...
Mais en 3 octaves c'est assez compact et pratique aussi.
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stiiiiiiive
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Re: Behringer Poly D

Message par stiiiiiiive »

Oui, j'aime bien ce format 44 touches.
S'il ne pesait pas 16 kilos, ce serait probablement celui que j'emmène en répé...
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Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

finalement, où qu'on aille pour tenter de se faire un avis sur les produits Behringer, on lit toujours les mêmes choses.
toujours les mêmes remarques sur l'éthique…
alors qu'à côté de ça, ça dérange plus grand monde de revendre des vieilles BAR ou des p'tits synthés des 80's en état moyen 10 fois plus cher que les prix pratiqués y'a même pas 5 ans.
alors bon, l'éthique…
:nesaispo:
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oryjen
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Re: Behringer Poly D

Message par oryjen »

Eux-mêmes fabriqués par les "chinois" de l'époque (qui étaient japonais...es) dans des conditions qui ne dérangent pas grand monde aujourd'hui...
Mébon... :talk:
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BLT
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Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

La qualité d'une argumentation qui tente de mettre sur le même pied des situations différentes est aussi bonne que celle de l'attitude qu'elle entend défendre. :palm:
Le nivellement par le bas a encore de beaux jours devant lui, qu'il s'agisse de matos ou de pensée... :sad2:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
murdoc2000
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Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

je confirme…
joyeux noel
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