Behringer Poly D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par filipvs »

Push-Pull a écrit :tous certains que ce clone d'Oberheim leur apportera gros son, inspiration, succès, richesse, cheveux soyeux et retour de l'être aimé.
Un Jump dans le temps en quelque sorte. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par MrBlue »

Une p'tite démo où l'on entend le potentiel de ce Poly D, sans parlotte inutile, pas dégueu !

https://www.youtube.com/watch?v=YR7tuzaDGEQ[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer Poly D

Message par foox »

Bon, je crois que je préfère quand même le Matriarch (pas le même prix je sais) :razz: Surtout pour son VCF plus sophistiqué. Entre autres.
On ne peut nier que ces deux instruments se placent sur le même créneau...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par gouji »

Sur la dernière vidéo là, honnêtement, tous ces sons là on peut les faire sur à peu près n’importe quel synthé non ? C’est ultra basique !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Et bien cela commence

Les PolyD prévus pour livraison à partir du 10 janvier 2020 chez Thomann pour leurs clients ayant commandés fin novembre viennent d'être reportés au 15 mars 2020...

Voilà voilà comme d'hab. quoi... :bang: :palm:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer Poly D

Message par oryjen »

Un missile iranien se sera malencontreusement dérouté sur un porte-container chinois... :talk:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Ca y est les premiers PolyD (dont le mien) devraient être livrés courant de la semaine.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par Biosynth »

:bravo:
J’ai commandé tout début décembre, sur le prochain batch apparemment.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Behringer Poly D

Message par sample-and-hold »

Ils ont craqués !! :)
Faudra peut-être attendre la fin du Covid19 pour votre batch...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...S'il faut un masque et une blouse blanche pour pouvoir jouer sur son synthé sans tomber malade, je connais un wookie qui pratique ça depuis longtemps déjà ! Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Dans mon cas c'est pour éviter de contaminer le public. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par LeGrosChat »

:palm: ...A ce point, vraiment ? :mdr:

Image :palm: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Merci beaucoup pour vos retours et content que ça vous plaise mais je ne voudrais pas que notre groupe fasse de l'ombre au grand UB, il pourrait nous intenter un procès. :mdr:
J'ai tout déplacé ici.
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Reçu le petit ce matin, première impression après déballage : impression de solide, caisse en métal, potards solide et répondant bien, interrupteurs francs, clavier correct (rien de comparable avec l'original bien sûr mais très acceptable compte tenu du prix : 699€). Mes seuls bémols concernent : les WHEELS dont le plastic me semble peu solide (on verra à l'usage...) , l'alimentation par bloc mural (je n'aime pas même si c'est devenu la règle pour les synthés en dessous de 1000€) et le fait qu'il n'y avait aucun document dans mon cartion, seul un autocollant Behri se trouvait dans la pochette plastique... oubli à l'emballage ou absence programmée ? Cela va faire plaisir à tous les râleurs qui tombaient sur Arturia parce que les synthés étaient livrés avec une doc sommaire en anglais et qu'il fallait télécharger les docs via internet. Il y a un logiciel à télécharger pour régler certains paramètres (velocité etc..., ceci également avait été reproché à Arturia en son temps).
Il pèse dans les 12 à 13 kg.
Sinon j'ai fait un rapide essai avant de partir au taff et cela sonnait très honorablement.
Une photo du petit :
Image
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par MrBlue »

C'est vrai qu'il fait petit au milieu du matos de dingue tout autour :smoke:
Merci pour le retour...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par pfeuh »

yusynth a écrit :les WHEELS dont le plastic me semble peu solide
le pitchbend est tout simplement inutilisable pour un musicien. C'est les mêmes molettes et le même clavier (pas mauvais celui là) que sur le Deepmind6 et probablement tous les synthés qui vont sortir de chez B... pendant les 10 prochaines années. Le chorus embarqué, lui, je pense que c'est celui là: tc electronic JUNE-60 Chorus. On ne change pas une équipe qui gagne.... Des sous!
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Oui le clavier est très acceptable, les molettes me donne un sentiment de fragilité dans le temps, cependant elle répondent fermement et demande un ajustement des courses avec le logiciel de configuration de Behringer. On peut grâce au logiciel le configurer en version "Grand ancêtre" en enlevant le comportement dynamique (vélocité) du clavier et en réglant la priorité des notes (par défaut dernière note jouée, donc jeu staccato) comme sur le Minimoog (priorité haute et jeu legato). Bien sûr pour le mode poly 4 notes il vaut mieux garder la priorité à la dernière note.

Voici mon retour concernant ce synthé après un jour d'utilisation

Pour ce qui est du son c'est pas mal du tout, seule différence le niveau de sortie des VCO ne permet pas de commencer à faire râcler légèrement le filtre comme sur l'original, cela peut être compensé je suppose par l'étage de distorsion en sortie. Cette différence se comprend et s'admet à mon sens quand on considère le mode poly : cela nécessite que chaque VCO passe par son propre VCA avant d'attaquer le filtre pour permettre l'articulation des voix.

J'aime bien le séquenceur qui une fois que l'on a décrypté la notice en anglais (pas de version autre dans la notice) se révèle très efficace, incluant la programmation de silence, ratchett réglable de 2 à 4 divisions, accent et glide activable individuellement par pas. On peut aussi intervenir pendant le jeu en pressant un bouton de pas à la volée pour faire repartir la séquence de ce pas.

Je pense que Behringer aurait pu se passer de l'ajout de la distorsion que je trouve médiocre et consommatrice de deux 3 potards et regrette que ces potards n'aient pas plutôt été utilisés pour offrir plus de souplesse de réglage pour le circuit de chorus.
Cependant le chorus est sympa, il ne faut pas non-plus en abuser, 4 VCO c'est déjà riche ! Le chorus dispose de deux poussoirs permettant la sélection de la vitesse et peuvent être empilés offrant trois combinaisons actives un commutateur permet d'activer/désactiver l'effet. Seul bémol la commutation de ces modes peut émettre de façon aléatoire un petit tic parasite pendant le jeu.

La construction apparaît vraiment robuste : poids 12kg, boîtier en aluminium, boiserie en vrai chêne façonné à la CNC, commutateurs et potards fermes et francs.

Voici 2 photos de papa et fiston pour avoir une idée des proportions... Le fiston est moins large mais de peu : 65cm contre 71cm, la hauteur face relevée est identique à 2cm près, la profondeur de la boiserie est moins grande, moins lourde que celle de papa.

Pour l'heure mon avis est que celui qui ne peut pas s'offrir l'original peut se précipiter vers celui-ci car il ne sera pas déçu et ce pour un prix : 700€ et des poussières contre 3800€ pour un vintage à la cote actuelle !

Quand aux possesseurs de l'original, cela peut-être aussi un achat intéressant pour bénéficier enfin de toute ces possibilités dont ils ont rêvé qu'elles fussent intégrées dans leur bien-aimé Minimoog (LFO indépendant, vélocité, séquenceur, chorus... par/polyphonie.

Image
Image
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Une vue de côté pour compléter...

Image
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Yes ! Merci Yves pour ce retour ! :cool:
comme sur le Minimoog (priorité haute et jeu legato)
Tiens, sur l'ancêtre c'était pas priorité vers le bas ? :hum:
Répondre
cron