Behringer Poly D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

Haes a écrit : Si il a les compétences pour faire du rétro-engineering, industrialiser tout ça, je me dis que si il voulait faire des produits originaux, novateurs... et chers, il pourrait sûrement.
Bien sûr qu'il pourrait !
Mais ça impliquerait plus de risques...
On comprend bien quelle est sa priorité : le pognon.
Par contre il a une image de marque qui ne se prête sans doute pas spécialement à aller vers ce segment. Mais il a peut être un truc derrière la tête quand même une fois terminée sa "mission" :hum:
L'image de marque, on peut la faire évoluer. :wink:
Avant c'était juste un copieur qui sortait du matos bas de gamme. :sad2:
Maintenant, c'est devenu un bienfaiteur de l'humanité qui démocratise des synthés mythiques ! :mdr:
Notator a écrit : Mais c'est ce qu'ils font, tenter de reprendre la main, avec les moultes resucées de TB303, de TR808, de TR909, de Boutique, de Reface...etc.
Ils ont eu du mal à réagir, car contrairement à Uli dont la génétique est de copier en moins cher ce qui a été fait par d'autres, leur culture d'entreprise est de chercher et de créer un nouveau produit qui se vendra (du moins c'est ce qu'ils espèrent).
Oui ils ont une offre mais c'est un peu différent de ce que fait Behringer. Mais dans les deux cas, ça reste des produits pas très chers d'ailleurs, y a que les "petits" qui nous offrent des produits plus qualitatifs... Et c'est pas plus mal, plusieurs business models, et une offre pléthorique pour les amateurs! :fou:
C'est ce que je disais dans un autre sujet ; ils cherchent à reconquérir un marché, de gens qui bossaient avec des synthés et des effets virtuels.
Donc ils proposent du matos pas cher, pas encombrant, des mini-touches (ça, ça commence à passer) pour réamorcer la pompe d'achat de matos 'concret'.
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par mk is watoo »

Il fait ce qu'il maitrise comme sujet, du matériel de musique.
Il y a qq améliorations par rapport à des produits anciens sur les rééditions, & le Deepmind n'est peut-être pas révolutionnaire, cela reste un produit nouveau, pas un repompé.
je ne sais pas sur quels types de produits il fait le plus de marge unitaire & totale, mais ça semble logique de sortir plein de produits différents. Et en effet l'image de la marque évolue, d'ailleurs aussi parce que la qualité intrinsèque des produits évolue. Ca ne casse plus comme avant.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Effectivement viewtopic.php?p=296173#p296173" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Behringer Poly D

Message par Christian »

Behringer fait ses classes.

et quand il en aura fait le tour avec ses copies de synthés classiques et de la dérivation de celles-ci, comme ce Poly D, son équipe aura appris.
Viendront ensuite des modèles de son cru, mais toujours en empruntant les bases qu'il aura su copier au passage.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par mk is watoo »

BLT a écrit :Effectivement viewtopic.php?p=296173#p296173" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr:
Ca casse moins !
Tu veux que je te parle des knobs de mon BSII ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Avant il fallait attendre que ça casse, maintenant c'est livré cassé directement d'usine. C'était mieux avant ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
murdoc2000
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2019, 07:57

Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

c'est vrai qu'à part Behringer, l'objetif des autres de boites, c'est uniquement de partager leur passion.
après, si ça peut rapporter de quoi acheter des clopes à la fin de la semaine, c'est du plus mais c'est pas l'esprit.
qu'ils prennent exemple sur Roland : leur pocket synth de schtroumpf édition limitée, c'est quasi cadeau : suffit juste d'être le premier et de lâcher un mini billet de 400 boules pour l'avoir (en plus, c'est pratique à ramener à la maison, on a pas de clavier) ^^

quand on pense qu'en 2019 - presque 2020 - y'a encore des cons qui montent des sociétés pour faire du pognon, je me dis qu'on marche vraiment sur la tête.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

murdoc2000 a écrit : quand on pense qu'en 2019 - presque 2020 - y'a encore des cons qui montent des sociétés pour faire du pognon, je me dis qu'on marche vraiment sur la tête. :sante:
là on atteint des sommets , je n'ai jamais considérer que vouloir être libre était une connerie , pour toi monter une société c'est pour en perdre ? même si c'est par liberté de concevoir sa création ce qui est louable il ne faut pas oublier qu'on se nourri pas de cailloux et que les clopes faut se les payer , alors oui un entrepreneur se doit que gagner du fric sinon il retourne à l'usine ou signe aux PTT , passé l'âge universitaire faut faire des choix , et on s'aperçoit qu'on perd très vite sa vision utopique d'un monde idéal car il faudra remplir la gamelle , à moins d'être rentier.
Alors oui l'entreprise doit faire des bénéfices , toute la différence est dans la part du gâteau qu'on s'accorde, soit on est artisan format garage ( clopes et pizzas ) soit on fait bosser le chinois ( taxe, étude de marché ,Ursaf , cotation etc etc ) et sur ce dernier créneau pas de quartier , c'est concurrentiel , soit tu fais du RD parce que gouverner c'est prévoir , soit tu roules en Ferrari en priant que ça dure , mais ça dure pas , dans tout les cas de figure l'argent qui paie le loyer et les clopes est l'unique préoccupation quand on se lève le matin pour 99% des gens.
:sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
murdoc2000
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2019, 07:57

Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

skawiwen, c'était ironique, je pensais que ça sautait aux yeux ;-)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

murdoc2000 a écrit :skawiwen, c'était ironique, je pensais que ça sautait aux yeux ;-)
au réveil , je fonctionne au premier degré :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
korvan
Messages : 175
Inscription : 11 nov. 2010, 11:36

Re: Behringer Poly D

Message par korvan »

murdoc2000 a écrit:
skawiwen, c'était ironique, je pensais que ça sautait aux yeux ;-)

au réveil , je fonctionne au premier degré
Merci pour cette petite mise en forme matinale! :biggrin:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

Christian a écrit :Behringer fait ses classes.

et quand il en aura fait le tour avec ses copies de synthés classiques et de la dérivation de celles-ci, comme ce Poly D, son équipe aura appris.
Viendront ensuite des modèles de son cru, mais toujours en empruntant les bases qu'il aura su copier au passage.
Il faut être sérieux, un peu.

Les ingénieurs qu'il emploie ne sont pas des perdreaux de l'année, tous frais sortis d'école.
Cela fait longtemps qu'il a les moyens d'engager des ingés compétents et expérimentés.
D'ailleurs il a racheté Midas et Klark Technik, et engagé Hiroaki Nishijima (qui devrait bien avoir dans les 70 ans), concepteur du MS20 ; mais peut-être que ce sont juste des potiches, utilisés pour se donner un vernis de légitimité.

Bref, depuis 30 ans que la société Behringer existe, s'il avait voulu sortir des produits originaux, ce serait déjà fait depuis longtemps. :bravo:

Mais Uli Behringer c'est viscéralement un coucou (vous savez, cet oiseau qui pond dans le nid des autres et leur fait élever ses petits à sa place).
Il est de la trempe des Bill Gates ou Stan Lee, des gens qui n'ont jamais rien inventé, mais qui sont de formidables communiquants, avec du flair pour sentir ce qui peut marcher, et se l'accaparer. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Behringer Poly D

Message par coyote14 »

Conservons précieusement cette intervention pour la décongeler dans 3 ans. :biggrin:

J'aime pas le bonhomme (en fait, je m'en fous), mais "depuis 30 ans qu'il existe" est inadéquat. Car entre temps, il a racheté Midas et Klark Technik, et ça, c'était il y a 10 ans seulement, mis la main sur les équipes et tous leurs brevets. Le vrai point de départ de la boîte, c'est là.

Personnellement, sous quelques conditions qui sont sa réussite à lancer un vrai polyanalog qui mette tout le monde d'accord et le fait que le marché du synthé reste suffisamment dynamique, je pense qu'il continuera et deviendra une marque majeure. Les 70 projets de synthé, ils sont réellement sur les rails, et il continue de monter des équipes (déjà 6, mais ça ne va pas s'arrêter là).
murdoc2000
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2019, 07:57

Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

Avant il fallait attendre que ça casse, maintenant c'est livré cassé directement d'usine. C'était mieux avant ?
donc on est d'accord, c'est de la merde, alors à quoi bon s'inquiéter ? ça risque pas faire d'ombre aux pionniers. si ?

Pourquoi vouloir s'acharner ? vous n'achèterez JAMAIS leurs produits !
ça vous fait mal au cul à ce point que des petits budgets puissent avoir eux aussi accès à un son correct basé sur des machines légendaires hors de prix et pas uniquement aux sous-marques toutes pourrites de thomann ?
vous savez très bien que les puristes n'achèteront que du moog, du roland, dave smith et autres grandes marques et que les petits budgets n'auront jamais 2000 boules à foutre dans un mono, alors pourquoi se défouler systématiquement dès qu'un sujet Behringer est ouvert ?

à limite, puisque ça semble contraire à la politique d'anafrog, interdisez carrément les sujet étiquetés par la marque, on gagnera du temps.
franchement, pour des gens "ultrabooké" qui n'ont pas le temps de voir la côte des synthé, je trouve que vous avez quand même pas mal d'heures de perm pour venir dézinguer Uli et sa clique dès qu'on parle de leurs produits.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Behringer Poly D

Message par Llouwelyne »

Mais Uli Behringer c'est viscéralement un coucou (vous savez, cet oiseau qui pond dans le nid des autres et leur fait élever ses petits à sa place).
Il pourrait resembler au Bernard l'hermite aussi! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

murdoc2000, c'était ironique, je pensais que ça sautait aux yeux ;-)

Sinon, pour répondre à ta diatribe enragée qui fleure bon la pâquerette tellement elle vole bas, ce qui fait mal au cul c'est plutôt de voir des gens encenser B comme s'il était un croisement de Prométhée et Robin des Bois, ignorer ou minimiser les travers de sa démarche et la ramener à tout bout de champ à son propos au point qu'il n'est plus possible de lire un topic sur un synthé nouveau ou ancien sans devoir se taper des réponses du genre "vivement la version B". Critiquer B dans les topics concernant ses produits, c'est juste de bonne guerre. Si ça ne te plaît pas, rien ne t'oblige à y participer ni même à les lire.
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
murdoc2000
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2019, 07:57

Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

bin quand on sujet s'appelle "Behringer Poly D", faut s'attendre à entendre parler de lui, ça semble difficile de faire autrement.
c'est bien ce que je dis, si le sujet dérange, faut interdire tout posts concernant ses produits.
Prendre les gens pour de la merde dès qu'ils ne sont pas d'accord avec les piliers de comptoir d'anafrog, c'est pas bien courtois très cher.
sur ce, je te laisse à tes certitudes.

tu peux me désabonner du forum, j'ai pour une enième fois tenté la reinscription, mais ça sent toujours autant le snobisme et le grenier ici, je tâcherai de m'en souvenir si l'envie de revenir ici devait me reprendre.
bonne année
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Murdoc, tu vois le snobisme que tu veux bien voir.
ça vous fait mal au cul à ce point que des petits budgets puissent avoir eux aussi accès à un son correct basé sur des machines légendaires hors de prix et pas uniquement aux sous-marques toutes pourrites de thomann ?
Voir que les petits budgets ont accès à plus de matos qu'avant ne fait mal au cul à personne. Perso j'ai aussi eu des années "petit budget" et je faisais alors très attention à mes achats.

Maintenant, croire que seuls les synthés de légende apportent un son correct est une idiotie, et tu le sais sans doute très bien.
A te lire, tu me fais penser aux gentils rêveurs d'AF au sujet du futur UBXA, tous certains que ce clone d'Oberheim leur apportera gros son, inspiration, succès, richesse, cheveux soyeux et retour de l'être aimé.
murdoc2000
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2019, 07:57

Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

on peut avoir envie d'un ubxa pour avoir la sensation d'avoir un vieux bousin analogique entre les mains sans faire un crédit sur 20 ans (et sans rechercher la gloire ou s'imaginer que la machine va faire tout le taf derrière).
le plaisir de l'analo, c'est pas forcément avoir les pattes dans le cambouis et un tableau de chasse à mettre dans la rubrique "les photos de vos studios"… ça peut aussi être le plaisir du son, de trouver certaines spécificités d'une machine.
faut arrêter de croire que les zikos qui n'ont pas de thunes à foutre dans une rev.2 sont cons comme leurs pieds et n'ont pas d'oreille
j'aimerai débattre plus longtemps, mais je vais encore être coupé au montage alors bon…
ou alors faut que je dissimule des phrases dans mes phrases avec des couleurs distinctes pour dire ce que j'ai à dire.
bref.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par MrBlue »

Comme disent mes gamins : "faut s'détendre les gars !"

A propos de M. BEHRINGER beaucoup a été dit et beaucoup encore sera dit, cependant personne n'est obligé d'acheter le matériel qu'il propose... perso je lorgne le Neutron mais en occase uniquement et puis le K-2 est arrivé, je vais attendre... de toute façon j'ai de quoi faire à la maison :wink:

Le Poly D, puisque c'est le sujet, ne m’intéresse pas mais je suis ravi de savoir que des jeunes ou moins jeunes peuvent maintenant s'offrir une copie d'un Minimoog à vil prix. Il sonne et en plus il est beau cependant faudra regarder le matos Behringer dans quelques années après beaucoup d'heures d'utilisation... tout est fixé par les soudures sur les PCB, c'est moyen... à long terme.

Pour tempérer un poil sur l'omniprésence de Uli sur les réseaux un extrait d'un article sur Music Radar :



Behringer arrive en 6ème position seulement !
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Répondre
cron