Bien sûr qu'il pourrait !Haes a écrit : Si il a les compétences pour faire du rétro-engineering, industrialiser tout ça, je me dis que si il voulait faire des produits originaux, novateurs... et chers, il pourrait sûrement.
Mais ça impliquerait plus de risques...
On comprend bien quelle est sa priorité : le pognon.
L'image de marque, on peut la faire évoluer.Par contre il a une image de marque qui ne se prête sans doute pas spécialement à aller vers ce segment. Mais il a peut être un truc derrière la tête quand même une fois terminée sa "mission"
Avant c'était juste un copieur qui sortait du matos bas de gamme.
Maintenant, c'est devenu un bienfaiteur de l'humanité qui démocratise des synthés mythiques !
C'est ce que je disais dans un autre sujet ; ils cherchent à reconquérir un marché, de gens qui bossaient avec des synthés et des effets virtuels.Oui ils ont une offre mais c'est un peu différent de ce que fait Behringer. Mais dans les deux cas, ça reste des produits pas très chers d'ailleurs, y a que les "petits" qui nous offrent des produits plus qualitatifs... Et c'est pas plus mal, plusieurs business models, et une offre pléthorique pour les amateurs!Notator a écrit : Mais c'est ce qu'ils font, tenter de reprendre la main, avec les moultes resucées de TB303, de TR808, de TR909, de Boutique, de Reface...etc.
Ils ont eu du mal à réagir, car contrairement à Uli dont la génétique est de copier en moins cher ce qui a été fait par d'autres, leur culture d'entreprise est de chercher et de créer un nouveau produit qui se vendra (du moins c'est ce qu'ils espèrent).
Donc ils proposent du matos pas cher, pas encombrant, des mini-touches (ça, ça commence à passer) pour réamorcer la pompe d'achat de matos 'concret'.