Korg ARP 2600

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par MrBlue »

Ben comment dire ? :bave:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg ARP 2600

Message par spookyman »

Pratiquement tous les grands magasins en ligne en Europe annoncent "Sold Out" pour l'ARP 2600 FS.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg ARP 2600

Message par oryjen »

Crisis? What crisis? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par plogbidman »

A défaut, on se rabattre sur le MS-20 FS... C'est aussi un très ancien semi-modulaire... :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par Frabas »

plogbidman a écrit :A défaut, on se rabattre sur le MS-20 FS... C'est aussi un très ancien semi-modulaire... :palm:
Recréer le MS50 serait une bonne idée aussi; quand je pense qu'on en trouvait pour 500 F à une époque!!
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par plogbidman »

Un MS-50 FS ? Alors là, si c'est pas trop cher, ça serait carrément Noël. Parce que là, on parle d'un vrai modulaire...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg ARP 2600

Message par Push-Pull »

Mouais....

Le MS50: un modulaire quand même trèèès limité.
Il s'interface mal en dehors de la série MS, et si il est seul il faut quinze câbles de patch pour sortir un son équivalent au MS10.

En fait, c'est un bon complément de modules au MS20 et donc encore plus au MS10 évidemment.

J'en ai eu un, oui c'est cool, mais à part son look d'enfer, il n'est quand même pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par plogbidman »

Avec le tout le respect considérable que j'ai pour toi, je m'étonne pour ne pas dire plus que tu puisses comparer même vaguement un MS-50 et un MS-10, qui sont deux synthés totalement différents. Mais bon, c'est ton avis...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par Frabas »

Très limité ?? Voyons, il y a même un voltmètre :lol: :lol:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Korg ARP 2600

Message par foox »

Entièrement d'accord avec Push...
:palm: Je sais que mon Oryjouille va râler, mais bon, voilà :biggrin:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analog ... 35596.html
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg ARP 2600

Message par oryjen »

:talk:
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg ARP 2600

Message par !Blame! »

Il est déjà plus possible de le précommander. En dehors des musiciens, je soupçonne certains petits malins voulant faire de la spéculation sur cet instrument.
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par gouji »

Oh...tu crois ? Faudrait vraiment être tordu :talk:
... :neutral: ...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par pfeuh »

<mode :smoke: ON>

C'est quand même assez risqué, j'avais précommandé le BehrinD à 600 euros chez Woodbrass ou Baxshop, me rappelle plus, il est maintenant à moins de 300 euros. Si ça fait pareil avec le 2600, il sera bientôt à moins de 2000. J'vais attendre un peu au lieu de me précipiter, que de toute façon j'ai pas la thune et que c'est râpé pour la précommande..
<mode :smoke: OFF>
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par BLT »

!Blame! a écrit :Il est déjà plus possible de le précommander. En dehors des musiciens, je soupçonne certains petits malins voulant faire de la spéculation sur cet instrument.
Beaucoup de musiciens spéculent aussi. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par Pulsophonic »

Baff, je suis pas inquiet, ils le ressortiront en FS de façon régulière. On ne casse pas la poule aux oeufs d'or...

D'ailleurs si je me souviens bien (ce qui n'est pas forcément une évidence), ils avaient sorti le MS20 FS en disant que ce serait une série limitée... Ils n'ont finalement jamais cessé d'alimenter les magasins avec ces MS20 FS.

D'ici quelques mois, une fois que les 2600 "mini" auront été écoulés, ils le ressortiront en FS et peut être à un tarif magasin plus attractif.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par Frabas »

pfeuh a écrit :<mode :smoke: ON>

C'est quand même assez risqué, j'avais précommandé le BehrinD à 600 euros chez Woodbrass ou Baxshop, me rappelle plus, il est maintenant à moins de 300 euros. Si ça fait pareil avec le 2600, il sera bientôt à moins de 2000. J'vais attendre un peu au lieu de me précipiter, que de toute façon j'ai pas la thune et que c'est râpé pour la précommande..
<mode :smoke: OFF>
Je pense que c'est différent ici; contrairement au 2600, Behringer n'a jamais indiqué que le D serait une série limité. Mais c'est vrai que c'est fâchant, les possesseurs originaux de Juno 6/60/106 s'en souviennent encore...
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par Frabas »

Pulsophonic a écrit : D'ailleurs si je me souviens bien (ce qui n'est pas forcément une évidence), ils avaient sorti le MS20 FS en disant que ce serait une série limitée... Ils n'ont finalement jamais cessé d'alimenter les magasins avec ces MS20 FS.
C'était le MS20 Kit qui était une série limitée. Supposément limité à 1000 ex, le miens est SN 1199 :confused:
Je ne sais pas si ça a eu un grand succès d'ailleurs; le miens traînait dans les invendus. A croire que quand il faut sortir un tournevis, ça en rebute...
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par MrBlue »

Pulsophonic a écrit :... D'ici quelques mois, une fois que les 2600 "mini" auront été écoulés, ils le ressortiront en FS et peut être à un tarif magasin plus attractif.
Sans le porte-clefs ! :vieux:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg ARP 2600

Message par !Blame! »

BLT a écrit :
!Blame! a écrit :Il est déjà plus possible de le précommander. En dehors des musiciens, je soupçonne certains petits malins voulant faire de la spéculation sur cet instrument.
Beaucoup de musiciens spéculent aussi. :talk:
Et d'autres qui se la jouent rentiers. Sur d'autres forums, je suis tombé sur des personnes qui disaient en prendre 2.
Sleazoid and Psychotronic.
Répondre
cron