Korg ARP 2600

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg ARP 2600

Message par Push-Pull »

Deux, ça fait le prix d'un piano droit convenable.
Ou d'un archet de violon de soliste pro (je parle bien de l'archet, pas du violon).
Ou dans un registre plus jazz, d'une basse six cordes de luthier...

Donc rien de choquant, si on aime. :cool:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Korg ARP 2600

Message par papi »

Très surpris que Korg refasse l'ARP2600 mais c'est une bonne chose finalement mais curieuse chose en 2020, à l'heure où il faut être ultra connecté et payer sans contacte!!!!
Quelqu'un ici disait que Yamaha était le grand absent du "revival analo", mais qui dit que ce n'est pas Korg qui pondra un CS80 finalement...
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par Frabas »

@Push-pull: c'est exactement l'argument que j'ai donné à ma femme! :mdr: "Tu sais chérie, finalement, quand on compare.... :lol: :lol: :lol: "
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par plogbidman »

Tout ceci donne l'impression d'une boucle temporelle. L'avenir, ce sont les synthés du passé. Bizarre, étrange... :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par Pulsophonic »

Push-Pull a écrit :Deux, ça fait le prix d'un piano droit convenable.
Ou d'un archet de violon de soliste pro (je parle bien de l'archet, pas du violon).
Ou dans un registre plus jazz, d'une basse six cordes de luthier...

Donc rien de choquant, si on aime. :cool:
Marrant que tu dises ça, j'ai reçu aujourd'hui un devis pour un archet de contrebasse... 3900 euros

Du coup, je vends 2 archets de contrebasses si ça intéresse quelqu'un... Ah ben non, y'a plus d'annonce ;-)

:palm: :palm: :palm:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg ARP 2600

Message par !Blame! »

Push-Pull a écrit :Deux, ça fait le prix d'un piano droit convenable.
Ou d'un archet de violon de soliste pro (je parle bien de l'archet, pas du violon).
Ou dans un registre plus jazz, d'une basse six cordes de luthier...

Donc rien de choquant, si on aime. :cool:

Si on aime évidemment, si c’est juste pour les revendre plus cher comme je le soupçonne plus haut sur certaines précommandes...
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Korg ARP 2600

Message par Alexg »

Il y en aurait un premier lot de 50 pour la France, tous déjà pré-commandés.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Korg ARP 2600

Message par WXYZ »

:dead: 4000 roro :dead: Oui nous ne vivons pas tous dans le même monde, pas de bol pour moi je ne suis pas du bon côté, mais je vais continuer a survivre, ou peut être traversé la rue comme le dit mister Ducon :badgrin:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par pfeuh »

Laisse tomber, j'ai déjà traversé la rue, juste pour voir... Y'a rien, de l'autre côté.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par gouji »

C’est pas qu’il n’y a rien, c’est surtout que t’es toujours dans la même rue ! :biggrin:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 367
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par arp »

Pfffff......houlala.......tout d'un coup, j'ai subitement envie de revendre la TR-909 :cry:
L'Odyssey est déjà un instrument fabuleux, le Grand Mother m'a initié au semi-modulaire....je n'ose imaginer ce que peut faire le 2600
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Korg ARP 2600

Message par neopolo »

C est quand meme une belle machine retro.ca donne envie d y mettre des traces de doigts :biggrin:

Y aura la version/clone du pauvre.......
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Korg ARP 2600

Message par Tikky »

neopolo a écrit : Y aura la version/clone du pauvre.......
Si le clone a le meme son ca serait bien en effet pour les pauvres. Un synthétiseur fait pour 2000 personnes sur 6 milliard c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par pfeuh »

2000 personnes seulement? Le doute m'habite... A partir de quelle somme est-on riche?
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Korg ARP 2600

Message par neopolo »

la ça serai par manque de place pour moi..........enfin bon.....je préférerai quand même me monter un "petit modulaire" si j'avais vraiment de la place.

c'est sur que ARP/KORG vont pas en vendent des palettes.......l'essentiel serai une bonne qualités des composants/matériaux utilisé.

les arp2600 d'epoque ont bien vieilli?
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg ARP 2600

Message par oryjen »

Si la série très limitée se confirme, je m'interroge sur le bilan financier d'une telle opération pour Korg.
Ils font ça pour la gloire?
Le montage d'une chaîne de production, ça doit douiller!
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 367
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par arp »

Pas la peine de se prendre la tête, c'est probablement une "série limitée" pour être sûr de liquider le lot, et si il y a une demande supérieure aux prévisions, la "limite" de la série sera étendue. Parce que à partir du moment où il y a un marché, tout devient relatif.

Korg a un peu plus de visibilité avec les rééditions du MS-20, et de l'Odyssey-à-toutes-les-sauces.

J’espère que pour 4000€, ils ont eu la décence de mettre autre chose que le clavier honteux de l'Odyssey FS/Q :roll:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Haes
Messages : 37
Inscription : 25 déc. 2012, 17:49

Re: Korg ARP 2600

Message par Haes »

oryjen a écrit :Si la série très limitée se confirme, je m'interroge sur le bilan financier d'une telle opération pour Korg.
Ils font ça pour la gloire?
Le montage d'une chaîne de production, ça doit douiller!
On peut imaginer qu'une boite comme Korg sous-traite l'essentiel, et qu'ils ne font que l'assemblage, donc en termes de moyens de production ça va pas aller chercher bien loin. Pour un produit aussi cher et spécifique, ils ont du limiter les risques en s'engageant pour un one shot avec leurs fournisseurs pour cette série de 1000, série pour laquelle on peut quand même supposer qu'ils ont pas vendu à perte. Maintenant que tout est vendu, si il y a encore des milliers de clients potentiels, que les retours sur l'instrument sont positifs, ça paraîtrait absurde de pas relancer de productions. Mais si c'est l'idée de départ, c'est un peu filou d'appeler ça série limitée...

Je dis ça j'en sais rien, je connais rien à cette industrie là... On devrait vite le savoir! :hum:
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Korg ARP 2600

Message par h trois »

plogbidman a écrit :Tout ceci donne l'impression d'une boucle temporelle. L'avenir, ce sont les synthés du passé. Bizarre, étrange... :palm:

Ainsi que je l'avais écris dans un autre sujet ceci me semble pas étrange du tout.

Depuis 20 ans avec l'arrivée des samplers puis des ordinateurs équipés de DAWs de plus en plus puissants nos braves synthétiseurs soustractifs, additifs, FM, granulaires et j'en passe se sont trouvés libérés de l'imitation des véritables instruments et des sons naturels en général. Le développement des synthés modulaires est d'ailleurs lié au même phénomène.
Ils ont maintenant toute latitude pour faire "des sons de synthé avé de l'électricité" et on ne s'en sert plus que pour ça.

Et "les synthés du passé", tout comme la viole de gambe ou les instruments baroques dans d'autres pratiques musicales, ont tout à fait leur place dans ce paysage. Aujourd'hui on ne cherche plus "un vrai son de vraie marimba" dans son DX7 mais un vrai son de DX7, et si on peut avoir un vrai son de vrai Prophet V ou un vrai son de vrai ARP2600 on est content.

Et ce phénomène touche tout le flux musical. Les micros vintage, les rééditions de micro vintages, les tranches de console, les compresseurs, les échos à bandes, etc...
Tous ce trucs là n'ont plus pour but de "reproduire de façon complètement transparente sans introduire d'artefacts", ça on sait faire avec un S/B de 115dB, mais au contraire de "sonner".
H3
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Korg ARP 2600

Message par plogbidman »

Marrante, ton intervention. Depuis plus 40 ans que je pratique la musique électronique, il m'avait totalement échappé que l'instrumentation synthétique avait eu pour but primordial d'imiter les instruments traditionnels. Tu veux dire que mon tout premier Kawaï 100-F acheté en octobre 1977 aurait dû uniquement me servir à imiter des sons de flûte, de violon et d'orgue ? Mazette, et moi qui ait programmé des tas de sons de mon inspiration avec, si j'avais su... :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron