Moog Subsequent 25

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4605
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Moog Subsequent 25

Message par skawiwen »

https://www.youtube.com/watch?v=JdCqDxZQd2A[/video]

$849 and should be available on the 24th January.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Ah ! Merci :)

Il y avait eu une rumeur vers 2018, a priori un fake issu d'un soi-disant catalogue d'Europe de l'est... et puis une ou deux pages de magasins en ligne qui ont brièvement laissé entrevoir ce jouet-là récemment. Je me demandais si ça allait arriver ou non. Woila !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Donc, en résumé, il s'agit d'un Sub Phatty auquel a été ajoutée la duophonie. Il a aussi les améliorations que le Subsequent 37 s'est vu ajouter après la sortie du Sub 37.

En tout cas, je préfère définitivement la robe noire à la robe alu ou à celle bigarrée des derniers instruments sortis.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4605
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par skawiwen »

Possédant le Sub37 on arrive à se passer du soft , car l'essentiel des fonctions sont sur le synthé , là il me semble que son utilisation est indispensable , mais pour le son rien de nouveau c'est un Sub ... 25
+1 pour les couleurs arc en ciel , là c'est sobre , noir et bois What's else !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Simple is beautiful :)

Concernant le logiciel, je pense qu'on peut s'en passer. Enfin... sur le SubPhatty, on peut s'en passer. Pour pouvoir continuer de s'en passer, je pense qu'il faudrait juste qu'ils aient ajouté des combinaisons de touches pour les modes de jeu mono/duo et la priorité des notes sur les oscillateurs dans ce dernier mode.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9787
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog Subsequent 25

Message par oryjen »

Ha on approche du Subsequent Guetta! :talk:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Haha :D

Pour avoir joué les bassistes à la main gauche sur des claviers 25, 32 et 37 touches, j'avoue que cette troisième octave fait la différence pour moi.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

stiiiiiiive a écrit :'il faudrait juste qu'ils aient ajouté des combinaisons de touches pour les modes de jeu mono/duo et la priorité des notes sur les oscillateurs dans ce dernier mode.
Ils l'ont fait, le guide est en ligne sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Tiens, j'ai aussi vu qu'il avait le feedback dont bénéficient les Sub(sequent) 37 en plus du Multidrive. C'est une implantation permanente du feedback du mini.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

J’ai pu poser mes mains dessus et l’entendre.

J’ai longtemps joué un SubPhatty et je pense que j’ai fait l’erreur de toujours mixer les oscillateurs trop fort. Là, j’y suis allé mollo et entre ça et le Multidrive, j’ai réussi à sortir des choses avec plusieurs couleurs différentes.

Je n’avais pas testé les précédents modèles en mode duophonique et franchement (et comme je m’y attendais), ça m’a séduit : ludique et créatif.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9787
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog Subsequent 25

Message par oryjen »

+1 J'ai toujours pris davantage mon pied en duophonie qu'en polyphonie :bave:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par pfeuh »

stiiiiiiive a écrit :Pour pouvoir continuer de s'en passer, je pense qu'il faudrait juste qu'ils aient ajouté des combinaisons de touches
Vu que ça peut se piloter au clavier ou en CV/gate, rien n'empêche d'ajouter sur le midi in un montage à base d'arduino nano (2 euros pièces) et refaire toute une interface graphique (petit clavier matriciel + lcd) qui gère proprement les sysEx et CC. Ca ne bloque même pas le midi puisque le nano a tout ce qu'il faut pour faire du midi merge. C'est une idée que j'avais eue pour le boog et le MS-20 en kit.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne !

Figure-toi que j'avais pensé à me faire un montage Arduino précisément pour rendre mon Little Phatty duophonique ;)
Bon... je ne l'ai pas encore fait...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par pfeuh »

J'ai mis sur github un moteur de menu pour arduino. Ca permet d'implementer assez facilement un menu pour LCD 20x4. C'est prévu pour marcher sur n'importe machine d'état.

Le principe est:
- On construit un menu en XML avec des tags et des balises simples.
- On lance une appli python qui va générer les tables.
- On inclut les tables et la lib (#include <menu.h>).
- On rajoute dans setup() et loop() les 2 appels menu.begin(...) et menu.sequencer()
- On compile et on déboggue, comme d'hab'.

Sources du projet

L'idée est simple, on peut se balader dans l'arborescence, éditer des valeurs, lancer des fonctions etc... Par contre en C et C++ rien n'est simple, il faut quand même quelques connaissances de base. Le projet fonctionne bien (des potes du fablab l'on implémenté dans une appli assez facilement), mais il est largement améliorable. Si quelqu'un s'y intéresse, c'est sûr que ça va le booster.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Merci pour le partage, Pfeuh :)

Cependant, n'envisages(tu pas d'utiliser le langage propriétaire pour Arduino ? Il est, de fait, plus "simple" que le C/++ ; c'est une sorte de Java en encore un peu plus simple, de mémoire.
oryjen a écrit :+1 J'ai toujours pris davantage mon pied en duophonie qu'en polyphonie :bave:
Ory, mon bon Ory, peux-tu développer un peu, avec le bagout qui est le tien ? :)
Qu'est-ce qui, musicalement, t'a mené plus facilement à cette podopréhansion ?
Et aussi : sur quels instruments as-tu pu en faire l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par pfeuh »

stiiiiiiive a écrit :le langage propriétaire pour Arduino
Euh, pour moi, le langage Arduino, c'est du C++ où la partie orientée objet a été pudiquement cachée dans les librairies de façon à ce que pour l'utilisateur ça ressemble fortement à du C. C'est bien celui là que j'ai utilisé pour mon projet.

Si tu parles de la partie python, c'est juste une moulinette, qui transforme un fichier XML en code Arduino. Ça doit être fait chaque fois que l'on modifie de menu, c'est plus un "outil de développement" qu'autre chose, ça prend pas mal de ressources, ça s'écrit en quelques heures en python ou quelques semaines en C, d'où le choix du python. Le fait que je l'aie utilisé des années professionnellement n'est bien sûr pas étranger à ce choix. Quand au java, je le connais bien mais je le déteste. C'est comme du python, mais beaucoup plus strict, limite rigide. Ce n'est que mon avis.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par stiiiiiiive »

Je prends l'avis :)

J'avais mis les mains 30 minutes dans Arduino pour faire clignoter la LED de ma carte tout juste reçu, et puis c'est tout :)
Il y a un temps pour tout et ce n'était pas le temps pour ça ; je m'en suis rendu compte ensuite.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Moog Subsequent 25

Message par plogbidman »

Une démo par Lisa Bella Donna...

https://youtu.be/_3JGurIK3Ak" onclick="window.open(this.href);return false;

:bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron