Behringer 2600

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

En fait tout est en CMS je vois mal comment ils trient les transistors?
Ils commandent des transistors avec un cahier des charges plus stricte donc plus chère?
Ou c'est purement marketing?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

A mon avis c'est purement marketing... mais il paraît que je manque d'objectivité quand il s'agit de B. :biggrin:

Pour savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait faire une écoute comparative des deux modèles et les ouvrir pour voir ce que chacun a dans le ventre.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Behringer 2600

Message par EF98 »

Pour le Blue Marvin ils sélectionnent les boitiers, ils prennent que les boitiers bleus. :vieux:
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

:smile:
Les LED aussi il n'y a qu'une seule couleurs!
Mais il doit bien y avoir d'autres sélections?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2600

Message par Push-Pull »

J'ai lu sur AF que ce terme de sélection s'appliquait à toute la série (donc truc bien marketing genre "yo on a sélectionné des composants pour refaire un vintage") mais pas de différences entre les trois modèles.
A part la reverb, oeuf corse.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

La réverb est sélectionnée ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2600

Message par Push-Pull »

Oui: à DSP sur le sapin de Noël et à ressorts sur les deux autres.
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Merci! intéressant sur le site du distributeur exclusif le label "composants sélectionnés" ne figure pas sur celui appelé ici: sapin de noël.
Je me suis demandé si les transistors des filtres étaient mieux appairés sur le Bleu et le gris.
Donc si il n'y a pas de différence: excepté la réverb que je n'utiliserais pas, je préfère le moins chère et celui qui donne une couleur différente sur le type de signal qui est géré par les potentiomètres.
Ce système, mise à part le coté flashy, me paraît être une bonne idée!

Et c'est un achat pour noël!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

Avec un peu de chance il tiendra jusqu'au prochain Noël, voire le suivant. :fou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par Biosynth »

lukimpro a écrit : 26 nov. 2021, 15:32 En fait tout est en CMS je vois mal comment ils trient les transistors?
comme avec les traversants.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

comme avec les traversants.
Moins facile à manipuler tout de même?
Je suppose que ce n'est pas fait manuellement!
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Avec un peu de chance il tiendra jusqu'au prochain Noël, voire le suivant.
3 ans de garantie donc ca devrait tenir 3 Noëls et un jour
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer 2600

Message par oryjen »

Faut mettre des sous en R&D pour parvenir à une telle précision, hein!
Un tel investissement, juste pour entuber le chaland?
Hum... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par skawiwen »

L'équipe R&D de Behringer, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout. :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

Il s'agit plutôt de produire en grosses quantités en rognant sur les coûts de production et de distribution pour que le prix de revient soit le plus bas possible et que remplacer les exemplaires défectueux durant la période de garantie prévue n'ait qu'un impact minime sur le bénéfice, ces pertes sont généralement prises en compte lors de l'élaboration du budget. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Behringer 2600

Message par diplodocus303 »

En plus t'as des gens qui achètent juste parce qu'ils rêvent d'un 2600 depuis qu'ils sont tous petits. :lol: Parmi ces gens certains vont peu s'en servir, d'autres ça va même jamais sortir de chez eux. Du coup ça tombera pas en panne durant la garantie, comme ils s'en servent pas ou peu. :satisfait: J'ai même un pote qui acheté des synthés de cette marque, franchement certains je les ai pas vu longtemps chez lui, il a tellement du matos à côté, je doute même que certains synthé B, il les a achetés, essayés une fois pour voir, ce n'est plus chez lui, il les a revendus. Certaines personnes achètent juste pour acheter, même pas pour s'en servir. :lol:

Je n'ai aucune expérience B, comme je boycotte cette marque, mais j'ai quelques amis qui achètent et certains qui ont tenté d'utiliser, sur un autre modèle de synthé un truc souvent jaune, je connais 2 personnes qui ont acheté et bien c'est vraiment de la m**** si on s'en sert activement, l'un qui connait le truc c'est un ancien me dit que le séquenceur beugge et que le synthé est peu utilisable via son seq, sauf pour ceux qui ont fait que 3 ou 4 patterns, ceux qui y connaissent rien. L'autre pote c'est plutôt un noob, il s'est servi un peu du synthé chez lui, et l'a sortit 3 ou 4 soirées, il ne fonctionne plus. Du coup comme c'est un synthé à 100 balles, il ne va même pas faire marcher la garantie, je crois il ne veut pas se prendre la tête avec ça. :mdr: Par contre sur un forum, il y a plein d'avis positifs, même d'après certains les potards paraissent plus costaud que la vraie, j'ai lui les avis j'ai bien rigolé, la vraie chez les potards fonctionnent encore, presque 40 ans pourtant, j'ai nettoyé seulement celui de volume une fois et en plus je m'en sert, du coup j'ai du remplacer tous les tacts switches qui sont "standards". J'ai l'impression que sur la fausse, ils ne sont pas standards. :mdr: Mais exclusifs. :satisfait:

Je ne suis pas très intelligent, mais quand même j'ai deviné que de vendre des synthés de mauvaise qualité de fab, c'est très rentable, ceux qui s'en servent, s'il claque pendant la garantie, beaucoup ne font pas marcher le SAV et achètent un synthé équivalent d'une autre marque en remplacement. Ceux qui s'en servent pas souvent, ça claquera souvent après la garantie, comme c'est pas cher ils achèteront un autre. Il y a un musicien célèbre qui a dit un jour: la roue tourne, tournera. Franck Ribéry. :nesaispo:
Bref je ne comprend pas les musiciens, tous les jours à la télé on leur rabache, que l'obsolescence c'est mal, que c'est bien de réparer que les métiers de la maintenance électrique/électronique c'est l'avenir. Ils pensent tous que c'est bien, mais ils font exactement l'inverse. En même temps, on vit dans un monde de merde, la croissance économique va de paire avec l'obsolescence, d'un côté on nous dit, il faut sauver la planète, d'un autre côté on nous encourage à toujours consommer et ça nous sauvera pas. :palm: Je m'excuse par avance ça peut paraitre désagréable ce que j'ai écrit, mais malheureusement c'est la réalité.

Après ce magnifique hors sujet: je me suis posé la question dès le début, comment ils font pour pairer les transistors, qui sont en contact en plus dans un vrai 2600? Soit ils utilisent des doubles, mais je n'y crois pas c'est plus cher que des simples, donc c'est probablement pas pairé. :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

Farpaitement ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2600

Message par Push-Pull »

Je ne suis pas très intelligent
En cous tat on peut dire pas que ton francais samelliore, toijours aussi difficille à lire des phrases trop longue qui répètes tous la meme chose c'est super quand meme mais cest toujouers un peu pénible quand meme a force sur la longueur.


Plus sérieusement, le procès de la marque c'est par ici: viewtopic.php?f=23&t=16450
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

Belle figure de style :bravo:

Sinon ce vieux thread est verrouillé. :biggrin:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2600

Message par Push-Pull »

Je le sais bien !
Et donc si même ce thread dédié a été fermé, cela montre la patience que je pourrais avoir ailleurs: très limitée.
Répondre
cron