Behringer 2600

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Behringer 2600

Message par diplodocus303 »

Je pense que les gens qui ont reçu un MP leur signifiant d'essayer de faire un effort sur l'orthographe, ne doivent pas te trouver très marrant. :urgh: T'es sûr un forum à propos synthétiseurs, ce n'est pas la dictée de pivot. :oups: Visiblement je ressent, que ça ne t'a pas plu ce que j'ai écrit, mais je te visais pas du tout, je n'ai pas suivi tout le thread.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14351
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

Un petit rappel de la charte du forum que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur Anafrog est manifestement nécessaire. :talk:
viewtopic.php?f=19&t=2109
Ici on parle français et on apprécie que notre belle langue soit bien écrite :vieux:

- Exprimez-vous correctement en tenant compte des règles de grammaire élémentaires, des accents, de la ponctuation, des apostrophes... C'est une simple question de respect à l'égard de ceux qui vous lisent, répondent à vos questions ou vous aident à réparer votre machine en panne.
Merci donc de prendre la peine de vous relire et de corriger votre message avant de le poster si l'orthographe n'est pas votre fort. Si vous souffrez de dysorthographie sévère, n'hésitez pas à utiliser la fonction de correction de votre navigateur.
Il est possible de prévisualiser le message avant de le poster grâce au bouton "Aperçu".
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer 2600

Message par oryjen »

Je souscris aux dernières remarques sur la forme, mais néanmoins sur le fond je souscris aussi (en plussoyant quelques milliers de fois) à ceci:
Bref je ne comprend pas les musiciens, tous les jours à la télé on leur rabache, que l'obsolescence c'est mal, que c'est bien de réparer que les métiers de la maintenance électrique/électronique c'est l'avenir. Ils pensent tous que c'est bien, mais ils font exactement l'inverse. En même temps, on vit dans un monde de merde, la croissance économique va de paire avec l'obsolescence, d'un côté on nous dit, il faut sauver la planète, d'un autre côté on nous encourage à toujours consommer et ça nous sauvera pas. :palm: Je m'excuse par avance ça peut paraitre désagréable ce que j'ai écrit, mais malheureusement c'est la réalité.
et en plus y'a pas de faute!
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Behringer 2600

Message par damodafoca »

diplodocus303 a écrit : 29 nov. 2021, 09:51
Bref je ne comprend pas les musiciens, tous les jours à la télé on leur rabache, que l'obsolescence c'est mal, que c'est bien de réparer que les métiers de la maintenance électrique/électronique c'est l'avenir. Ils pensent tous que c'est bien, mais ils font exactement l'inverse.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Behringer 2600

Message par Franz »

Les références à la marque commençant par B dans les topics concernant des produits d'autres faricants ne sont pas désirées sur Anafrog.
Sa politique commerciale s’explique... B a lu minutieusement la charte ! :palm:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14351
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par BLT »

:biggrin:
Merci Franz, c'est corrigé.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Behringer 2600

Message par Franz »

:sante:

Entre parenthèses cette charte est très bien écrite, concise et sans ambiguïtés :bravo:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2600

Message par Push-Pull »

C'est normal: j'ai grandi à Concise ! :biggrin:

Diplo, je n'ai lu que le premier paragraphe de ton post, pas eu envie d'aller plus loin.
je n'ai pas suivi tout le thread
Raison de plus pour ne pas remettre deux balles dans la machine à Paul & Mick. :wink:

Et on en revient au 2600, s'il vous plaît. :cool:
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Ben je vous félicites moi je n'ai pas réussit à lire jusqu'au bout!

Après un tour sur AF, Synthwalker avait mis à jour son banc d'essai pour préciser que les modèles bleu et gris ont des ampli op de meilleur sélection.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par LeGrosChat »

:roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Je suis un ancien je ne connais pas bien le langage icône ni beaucoup l'anglais qu' est-ce que l'icone Roll veut dire?
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Faut mettre des sous en R&D pour parvenir à une telle précision, hein!
Un tel investissement, juste pour entuber le chaland?
Hum...
Oui évidement, c'était une boutade!
Le 1 jour est impossible à calculer, surtout sur un appareil analogique qui ne demande pas d'enregistrement sur internet!
Mais cela m'est arrivé pour frigo de grande marque.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer 2600

Message par oryjen »

Oui ça m'est arrivé une fois aussi, pour une bagnole d'occase achetée en concession (2 jours)...
Evidemment on s'en souvient... et on oublie toutes les fois où la garantie a marché parce que panne avant terme, ou toutes les fois où le bidule a flanché plusieurs années après.
Et on omet aussi les trucs qui tournent comme des horloges 43 ans plus tard (mon MS20)...
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Tout à fait !
C'était une mauvaise plaisanterie pour répondre à BLT.
J’espère que mon futur 2600 me durera comme tous ceux que j'ai.
Mais c'est sûr qu'il ne sera pas autant réparable qu'un Farfisa ou un Hammond
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Behringer 2600

Message par sample-and-hold »

Hhaaaha ! Paul & Mick !!! Humour !
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Toutes mes excuses aux représentants de chez Behringer qui circulent sur ce forum je ne le ferais plus!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par LeGrosChat »

lukimpro a écrit : 29 nov. 2021, 21:22Je suis un ancien je ne connais pas bien le langage icône ni beaucoup l'anglais qu' est-ce que l'icone Roll veut dire ?
:vieux: Moi aussi, je suis un ancien, et je m'étais laissé emporter à exprimer un avis personnel assez "rugueux" sur le sujet, mais...
Push-Pull a écrit : 29 nov. 2021, 16:42Raison de plus pour ne pas remettre deux balles dans la machine à Paul & Mick. :wink:
:cool: ...Alors, par amicale camaraderie envers mes potes modos, j'ai effacé tout mon texte.
Mais comme je n'avais pas le temps de chercher comment effacer intégralement mon post après l'avoir publié, j'ai juste laissé cette icône avec un petit rictus en roulant les yeux ! :roll:
Comme je n'en ai pas écrit plus, Paul & Mick peuvent enfin rester tranquilles, maintenant ; mais surtout BLT et le Pushinet aussi ! :bravo: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2600

Message par Push-Pull »

Toujours tourner sept fois la souris sous ses doigts avant de poster ! :wink:

Et on en revient au 2600, s'il vous plaît. :cool:
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Behringer 2600

Message par lukimpro »

Bonjour
Sur la documentation disponible sur le site ne figure pas l'explication des réglages qui sont sous les capuchons visibles sur la façade.
Est ce qu'il y a une autre doc fournie avec le synthé?
Quelqu’un connait-il leur affectation?
Est ce que se sont les mêmes que l'original ARP?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer 2600

Message par skawiwen »

encore dans les cartons comme d'autres projets :wink:
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron