Arturia PolyBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Arturia PolyBrute

Message par Plop »

Je ne comprends rien à ce que tu me dis là. Par contre ce que je sais c'est que je ne viens pas participer à un forum pour me faire engueuler j'ai déjà bien assez d'emmerdes comme ça. J'espère quand même que tu as noté que je n'ai pas eu de mots contre toi en tant qu'individu et sache que je suis désolé de ne pas être une extension de ton ego mais j'ai déjà le mien à gérer.
Je ne sais pas pourquoi tu es constamment atrabilaire mais ça se soigne. Perso j'emets juste l'hypothèse que l'industrie quelle quelle soit ne s'est jamais encombré de scrupules que ce soit pour les synthés ou autres et pour le moment, il faut se faire une raison. Après tout je n'ai que ton témoignage de ce qu'aurait fait artura, je n'y étais pas et je n'en sais rien, même si à priori je te fais plutôt confiance, j'aimerais bien avoir leur son de cloche avant de juger. Les tripatouillages en cuisine perso je m'en moque, j'aime les synthés, les sons qu'ils produisent et savoir si le boss a trompé mémère ou commis je ne sais quel crime abominable n'est pas de mon ressort. Je ne suis victime de rien ni de personne, je donne mon avis, il est peut-être mauvais mais je me demande bien ce que ça peut te faire, un forum composé uniquement de BLT d'accord avec BLT à mon avis ça doit être particulièrement ennuyeux. Je t'ai demandé de changer de ton, je l'ai écris en bon français, si tu as un pet de travers, essaye le charbon.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par BLT »

Si tu as la mémoire si courte, essaye de relire tes posts précédents. :palm:

Voici le son de cloche d'Arturia : https://fr.audiofanzine.com/bundle-inst ... 54921.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu remarqueras que ça ne contredit en rien ma version des faits, c'est juste le point de vue qui change.

Maintenant, restons-en là avec le HS et revenons-en au PolyBrute, mon post n'était qu'une boutade en réponse à filipvs et ne visait nullement à rererelancer un "débat" sur les copies ni à appeler des "hypothèses", mais ça peut continuer sur viewtopic.php?f=23&t=17461" onclick="window.open(this.href);return false; si le coeur t'en dit.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia PolyBrute

Message par Push-Pull »

Plop a écrit :Je t'ai demandé de changer de ton
Oui j'ai vu, ça fait deux fois.
Et on va se calmer avec ce genre de sortie, car perso j'aime mieux quand tu "fais preuve d'un talent hors normes en matière de gonflement de chevilles" mais sur le ton de l'humour comme lorsque tu as débarqué ici. :wink:

Et maintenant retour au PolyBrute, merci.
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Arturia PolyBrute

Message par belempa »

stiiiiiiive a écrit :J'apprends deux mots au passage : misonéisme et son synonyme néophobie.

Merci Artu...merci Anafrog !

:lol: , excellent :bravo:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par skawiwen »

misonéisme peut il s'appliquer à Arturia et Berhinger qui font du neuf avec du vieux ? :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 628
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par Frabas »

Je ne connais rien aux lois en matière de marques de commerce, mais ça veut dire quoi que le statut de la marque Arturia est expirée ? :hum:
https://data.inpi.fr/marques/FR3011588#FR3011588" onclick="window.open(this.href);return false;
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Arturia PolyBrute

Message par Plop »

misonéisme peut il s'appliquer à Arturia et Berhinger qui font du neuf avec du vieux ?
Ça peut s'appliquer à toutes les marques. Depuis le clavecin, l'épinette et même avant.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par yusynth »

Frabas a écrit :Je ne connais rien aux lois en matière de marques de commerce, mais ça veut dire quoi que le statut de la marque Arturia est expirée ? :hum:
https://data.inpi.fr/marques/FR3011588#FR3011588" onclick="window.open(this.href);return false;
Que l'enregistrement en question est expiré (la durée d'un enregistrement est de 10 ans), si tu consultes bien la liste des dépots Arturia tu noteras qu'un autre dépôt a pris le relais de la part de la marque jusqu'en 2024 mais avec un logo différent.
https://data.inpi.fr/marques/FR4132458#FR4132458
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
tertior
Messages : 499
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Arturia PolyBrute

Message par tertior »

Gros HS: ne serait il pas judicieux d'éviter la tautologie, même si j'adore les coquecigrues a Toto ? tiens une pour nous détendre du slip: c'est toto qui dit a son père " papa j'ai une grosse tête; mais non t'as pas une grosse tête. si si papa a l'école ils le disent; mais non mais non, tiens prends ton bonnet,va a la cave et ramène moi 50kg de patates. et Artu ria :lol:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par yusynth »

Il semblerait que Nick Batt ait vraiment apprécié...
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia PolyBrute

Message par Push-Pull »

Ouaip, ils sonnent magnifiquement bien, ces Cinematic Strings ! :bave: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Arturia PolyBrute

Message par foox »

A part ça, pour ce PolyBrute, toutes ces vidéos ont été postées dans un écart d'une dizaine de minutes. C'est beau le marketing moderne.
Je me demande jusqu'à quel point cela n'aura finalement pas un effet d'indigestion auprès des musiciens internautes intéressés...
Affirmatif mon cher Ouate-sonne, ces teasing "spectaculaires" et soudains ont le don de sensiblement m'énerver, au point d'être tenté de faire du "nouveauté-bashing" (comme on dit) :roll:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par Biosynth »

La qualité des tests varie vraiment selon les Youteubeurs. Personne ne nous oblige à les regarder.
On a des tests gratuits, le cul vissé dans le fauteuil, et on trouve encore à se plaindre. :nesaispo:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par MrBlue »

foox a écrit :
A part ça, pour ce PolyBrute, toutes ces vidéos ont été postées dans un écart d'une dizaine de minutes. C'est beau le marketing moderne.
Je me demande jusqu'à quel point cela n'aura finalement pas un effet d'indigestion auprès des musiciens internautes intéressés...
Affirmatif mon cher Ouate-sonne, ces teasing "spectaculaires" et soudains ont le don de sensiblement m'énerver, au point d'être tenté de faire du "nouveauté-bashing" (comme on dit) :roll:
Un synthé chasse l'autre... on a déjà oublié le Typhon de Dreadbox :fou:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par MrBlue »

Sans bla-bla ni chichi, je dirai élégant et moderne :

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Arturia PolyBrute

Message par Plop »

on a déjà oublié le Typhon de Dreadbox
Parle pour toi ! Perso j'adore. Mais j'aime beaucoup le polybrute aussi, dans un registre différent. Chacun se fait sa petite liste de courses... :biggrin:
Amour gloire et beauté
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Arturia PolyBrute

Message par WXYZ »

papi a écrit :, mais comme avec le Matrix j'avoue avoir quelques difficultés avec le son proposé par Arturia.
dronerkebab a écrit :. par contre le son Arturia je n'ai jamais accroché,froid,trop droit,un manque d'âme(un peu comme sur la plupart des néo analo actuel)...
Puis un peu dommage d'avoir passé à la trappe les entrées/sorties CV que l'on pouvait trouver sur le Matrix ainsi que l'inclinaison du panel :hum:
Oui pareil toujours eu beaucoup de mal avec A. et a parcourir ce thread le truc qui me gène encore plus c'est leur éthique plus que discutable donc NIET .
... .. .
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia PolyBrute

Message par oryjen »

Chaque fois que je lis ce genre de chose je me demande jusqu'à quel point ont été poussés les essais, parce qu'un MiniBrute, par exemple, est un véritable caméléon sonore quand on creuse un peu...
Le simple fait de pouvoir ajuster le niveau d'entrée du signal dans le VCF permet de changer le caractère du son du tout au tout... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par Biosynth »

je vois ce que vous voulez dire concernant le son Arturia, je partage(ais) le même point de vue.
Le Matrixbrute m'a au début un peu déçu, mais avec un peu de temps il permet de sortir de vrais gros sons comme on les aime, sans cette froideur/raideur évoquée (Arturia mais aussi DSI)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par yusynth »

Du son... 35 minutes de ballade dans les presets.
https://www.youtube.com/watch?v=T5fJoiiB_KU[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron