Arturia PolyBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Arturia PolyBrute

Message par filipvs »

Image
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Arturia PolyBrute

Message par juljaaz »

J’ai vu passer ça sur Instagram tout à l’heure !

Enfin !!!!!!!! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Arturia PolyBrute

Message par tomheck »

"Arturia PolyBrute; 6-note polyphonic analog morph synthesizer;
61-key keyboard with velocity-sensitive touch;
2 brute waveshaping oscillators per voice; dual filter design:
Steiner Multimode and Dr. Bob Moog's 24db Ladder; Master Filter control and Filter FM;
3 LFOs and 3 envelope generators; Matrix interface for modulation, sequencer and preset control;
64 matrix points for patching in modular style;
2 states per preset seamlessly crossfadeable with morph control Keyboard with split and layer function as well as poly, mono and unison mode;
3-axis morph controller; assignable ribbon controller;
pitch and multi-function mod wheel; 64-step sequencer with motion recorder and automation;
multi-mode arpeggiator; digital stereo effects reverb, chorus and delay;
display;
memory protection switch;
connectors 2x line output 6. 3 mm jack unbalanced, MIDI in- and output as well as MIDI-Thru, USB MIDI, Sync in- and output 3.5 mm mini jack, 2x Expression Pedal- and 1x Sustain Pedal input 6.3 mm jack;
incl. PolyBrute Connect Software (PCMac) for library management; optional Wooden Legs mountable (not included); dimensions: 975 x 130 x 378 mm (WxHxD);
weight: 20 kg"
Avatar de l’utilisateur
DerZyklus
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2018, 12:15

Re: Arturia PolyBrute

Message par DerZyklus »

Vivement les démos :bravo:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par filipvs »

20 kg... :urgh:
Pas très recommandé pour mon lumbago !

Sinon, tout cela me semble n'être que du très très bon :bave: (excepté le touch pad en bois qui est visuellement particulièrement laid !)
Au fait, les oscillateurs sont-ils des VCOs, des DCOs ou des numériques ?
Avatar de l’utilisateur
DerZyklus
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2018, 12:15

Re: Arturia PolyBrute

Message par DerZyklus »

Aïe, en effet. Bonne question filipvs.

Ce qui me fait le plus peur c'est le prix. Moi qui lorgne déjà sur l'UDO Super 6. Si c'est dans la même gamme de prix, je devrais faire un choix :sad2:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arturia PolyBrute

Message par spookyman »

Le Morph Controller sur 3 axes: c'est une copie du Touché d'expressivee ? Ou une collaboration ? C'est du moins une première chose qui le démarque de la concurrence qui est quand même rude depuis quelques années...Sequential, Novation, Korg, etc...tous proposent des polyphoniques analogiques à des prix relativement abordables.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Arturia PolyBrute

Message par Fiflouc »

C’est bizarre qu’il n’y ait pas d’aftertouch. Peut être misent ils sur le bidule à gauche, mais ça serait dommage de jouer qu’à une main sur ce grand clavier, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Arturia PolyBrute

Message par Foreverchild »

Une très belle réponse à ceux qui pensent qu'Arturia n'est bon qu'à faire des Monos.

Une très belle nouvelle pour le fan de polys que je suis.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par gouji »

Fiflouc a écrit :C’est bizarre qu’il n’y ait pas d’aftertouch.
il y a l'aftertouch.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par filipvs »

Voilà, c'est officiel : https://www.arturia.com/products/hardwa ... e/overview" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=8U9kYCR ... e=youtu.be[/video]

:bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia PolyBrute

Message par Push-Pull »

Ils auraient pu le poser sur un support stable :talk: à 0'55.... :roll: (le petit détail qui fait un peu amateur)

Sinon le son a l'air d'être là ! :bave: Bon grain est tout !
Reverb discrète mais efficace, bonne largeur...

Et en plus il a l'air plus joli que sur la photo pourrie qui a fuité sur Sound On Sound.
A tester...
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Arturia PolyBrute

Message par kosuke16 »

Toutes les démos habituelles sont sur Youtube. Loopop joue 70 presets à la fin de la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 625
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par Frabas »

Oh yes!! Enfin.
Si la qualité de réalisation est aussi bonne que sur le Matrix, ça augure bien. Enfin un écran OLED; le papier electronique étant le gros défaut du Matrix. Et il y a un ribbon controller!!! Mais comme filipus, je trouve le touch pad disgracieux; il aurait été affleurant, ça aurait déjà été plus joli, mais là on dirait un support pour téléphone.
Dommage, le panneau ne semble pas se relever; j'imagine que le boitier en dessous doit être bien plein, possible même que les cartes des voies soient montées verticalement pour des raisons de routage la modulation.
Prix relativement raisonable ($2900), comparable aux produits Sequential.
Bon, je vais encore faire grincer les dents de mon banquier...
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par gouji »

J’éviterai avec plaisir celle de Marc Doty :bave:
Niveau design, une petite inversion touchpad / molettes ne m’aurait pas gêné :talk:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arturia PolyBrute

Message par spookyman »

Le début de la démo de Marc Doty (la première minute) est juste très efficace...mais courte. Quant à celle de Loopop, je n'en parle même pas. La regarder donne vraiment envie d'acheter le PolyBrute. De beaux exemples sonores qui démontrent également la qualité des effets (numériques) intégrés.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia PolyBrute

Message par Push-Pull »

spookyman a écrit :la démo de Marc Doty (la première minute) est juste très efficace...mais courte.
Il garde de la matière pour les vidéos suivantes:
- une sur le VCO1
- une sur le VCO2
- etc
- etc
- une sur le switch "power"
- etc
:biggrin:

A part Nick Batt (qui faisait ça depuis longtemps) qui reste pertinent et plutôt objectif, n'hésitant pas à montrer les points négatifs, et Loopop qui est d'une impartialité sans faille et d'une humilité/discrétion exemplaire, j'évite soigneusement Bobeat et tous les autres: des Patreoners qui ne pensent plus qu'à faire du contenu pour en faire, et dont le narcissisme augmente à chaque publication.

A part ça, pour ce PolyBrute, toutes ces vidéos ont été postées dans un écart d'une dizaine de minutes. C'est beau le marketing moderne.
Je me demande jusqu'à quel point cela n'aura finalement pas un effet d'indigestion auprès des musiciens internautes intéressés...
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Arturia PolyBrute

Message par Synthpunk »

Une superbe machine après avoir vu certaine démos... certes pas dans mes budgets mais qui fait rêver comme pour le Matrix d'ailleurs :biggrin:

Enfin disons pareil que Push -Pull surtout aprés avoir vu celle de Loopop dont les démos sont les seules avec celles rigolotes de l'ami Knarf que je regarde sans m'ennuyer et décrocher au bout de 5 minutes, ça nous change des éternelles "Unboxing and firsts impressions" qui pullulent sur Y.T

Espérons d'autres bonnes surprises et bons crus d'Arturia pour fin 2020 et 2021, car j'imagine que ça n'a pas du être facile de concevoir et faire fabriquer une grosse nouveauté comme celle-la dans la situation actuelle
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Arturia PolyBrute

Message par MrBlue »

Push-Pull a écrit :... A part ça, pour ce PolyBrute, toutes ces vidéos ont été postées dans un écart d'une dizaine de minutes. C'est beau le marketing moderne.
Je me demande jusqu'à quel point cela n'aura finalement pas un effet d'indigestion auprès des musiciens internautes intéressés...
J'ai les dents du fonds qui baignent ! :bravo:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Répondre
cron