Nouveau Prophet-5 !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Nouveau Prophet-5 !

Message par Astrolab »

Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau PROPHET-5 !

Message par Push-Pull »

Quel petit cachotier, ce Dave !! :smoke:

Et également dispo en version 10 voix, mmmm.... :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouveau PROPHET-5 !

Message par filipvs »

Le rêve !!! :fou:

Démos audio : https://soundcloud.com/sequential_llc/s ... udio-demos" onclick="window.open(this.href);return false;
Waouh... il sonne le bougre :bave:
bernardg51
Messages : 24
Inscription : 29 oct. 2019, 16:04

Re: Nouveau PROPHET-5 !

Message par bernardg51 »

Tu m'as devancé de peu !
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouveau PROPHET-5 !

Message par filipvs »

3500 $ le Prophet 5
4300 $ le Prophet 10

https://www.sequential.com/2020/09/prophet-5-returns/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo[/video]
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau PROPHET-5 !

Message par Frabas »

Décidément, 2020 sera une année spéciale. Après le retour de l'ARP 2600 en janvier, un Polybrute longtemps attendu, voici maintenant la résurrection des Prophet 5 et 10 (même si ce dernier n'a pas les 2 claviers).
Personne pour ressusciter RSF ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par spookyman »

Je possède un Prophet 6 depuis bientôt 5 ans. Il est devenu, comme mon Juno 60, le synthé auquel je m'identifie. J'ai programmé des dizaines et des dizaines de presets, c'est un véritable caméléon qui peut sonner moderne, vintage, tout doux, agressif et qui peut être utilisé dans pleins de genres musicaux différents. D'un point de vue objectif, ce serait complètement déraisonnable d'investir près de 4'000 balles dans ce nouveau Prophet 5 rev. 4.

Mais putain ce qu'il est BEAU ! :bave: :bave: :bave:

Tout ce bois, ces potards bien espacés, la possibilité de choisir entre les deux différents types de filtre (SSM ou Curtis), les 10 voix de polyphonie...et comme j'ai constaté, il a poussé la vice si loin qu'il ne possède qu'une sortie mono et pas stéréo comme sur le Prophet 6. Fidèle à l'original quoi. La seule chose que je trouve un petit peu dommage: les molettes de pitchbend et modulation. Ils auraient pu vraiment mettre des molettes comme sur le modèle vintage, bien fines et brillantes...

En pour tous ceux qui disent que le prix est trop haut: oui, quand on compare avec d'autres synthés analogiques qui viennent de sortir et qui vont même plus loin, resp. offrent plus de possibilités, c'est cher. Très cher même. Quand on considère le prix d'un Prophet 5 rev. 2 en occase, qui n'est souvent pas très très fiable, et l'état général de ceux que l'on trouve encore sur reverb ou ebay, je me dis que le prix du rev. 4 est presque encore raisonnable. Environ comparable avec Moog lorsqu'ils ont ressorti le Minimoog Reissue.

Beau job Dave !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par stiiiiiiive »

Beau !

C'est vrai qu'avec en plus le MiniMoog en 2016, le monde est gâté !

Si quelqu'un doit revendre un Wurlitzer pour se payer celui-ci, pensez à moi :D
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par plogbidman »

http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par tedire »

Alors là... si je m’attendais à ça... :urgh:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par spookyman »

Il y a trop d'effet dans cette vidéo. Mais alors ce filtre...nom de diou ce qu'il sonne juste comme il le faut ! Ronc, musical, avec une belle présence. :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau PROPHET-5 !

Message par Synthoman »

Frabas a écrit :... voici maintenant la résurrection des Prophet 5 et 10 (même si ce dernier n'a pas les 2 claviers).
A ses débuts, le Prophet 5 était disponible en version 5 ou 10 voies, et un seul clavier.
Après de gros problèmes de surchauffe, vu le nombre de cartes bien tassées et l'utilisation de composants SSM, Sequential a rappelé les quelques prophet 5 à dix voies qu'il avait vendus ou offerts et a revu sa copie quelques années après avec le Prophet 10 dans un boitier plus grand, avec deux claviers et surtout des circuits Curtis plus fiables et chauffant moins (cartes voies de Prophet 5 Rev 3.3).
Cette histoire [1] est à l'origine de la réputation injustifiée d'instabilité et de surchauffe des Prophet 10.
Dave Smith revient donc aux sources du Prophet 5, en proposant cette option :bravo:

[1] "The Prophet from Silicon Valley" by David Abernethy, AM Publishing New Zealand (2015)
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau PROPHET-5 !

Message par Frabas »

Synthoman a écrit :Dave Smith revient donc aux sources du Prophet 5, en proposant cette option
Merci pour cette explication Synthoman, je ne connaissais pas cette histoire :bravo:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Luigi1984 »

:fou: C'est vraiment LE synthé que j'attendais
j'ai plus qu'à revendre mes vieux coucous et accomplir un rêve de longue date
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par tedire »

Merci Synthoman, je ne connaissais pas cette histoire. Je croyais que le Prophet 10 n'était sorti directement qu'en version deux claviers...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par stiiiiiiive »

Sam567 a écrit ::fou: C'est vraiment LE synthé que j'attendais
j'ai plus qu'à revendre mes vieux coucous et accomplir un rêve de longue date
T'aurais pas un Wurlitzer, des fois ?...
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Curtis »

P..... :urgh:
j'ai cru un moment à une "Berhingerie" de plus....


Magnifique ! :bave:
ce synthé a tellement imprégné la musique de la fin des 70's début 80's....qu'il est devenu un instrument mythique comme le MiniMoog.
ça devrait faire un carton !

Dommage que Tom OBERHEIM soit proche des 85 ans....avec son compère Dave SMITH , il nous aurait bien sorti un nouvel OBX !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par papi »

Belle initiative ce Prophet 5, d’une ça va calmer certaines ardeurs concernant sa cote d’occasion. J’imagine que la version 10 voix se fera sur deux cartes distinctes un peu à la manière du Rev2.
Quant aux démonstrations, comme toujours il y a à boire et à manger, j’ai noté de très bonnes choses et d’autres.....mais faut-il s’y fier.

Avec le temps quand j’écoute les démos de mon propre matos, si je devais me fier à 100% à ce que j’entends, quasiment aucun de mes instruments serait à la maison. :palm:

Bonne chance à cette réédition du ProphetV....
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par foox »

:geek: Mais... Sera t'il produit à beaucoup d'exemplaire ou vont-ils nous refaire le coup du Karp-2600 ? :cry:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Biosynth »

Je pense qu'ils n'ont pas la même politique commerciale.
Très bonne nouvelle en tout cas, c'est du caviar pour les oreilles :bave:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Répondre
cron