Korg SQ-64

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Korg SQ-64

Message par Foreverchild »

stiiiiiiive a écrit : 20 nov. 2020, 00:04 Bref, tu as ta réponse ;)
Yep ! Merci.
BLT a écrit : 19 nov. 2020, 20:05 Enième rappel de modération
Désolé, j'ai pas fait gaffe !
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 277
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par ETIENNE JAUMET »

salut,
Es ce que quelqu'un ici maitrise un peu le sq64 ? je ne suis pas familier des séquenceurs numériques et je ne parvient pas à enregistrer une séquence. c'est sans doute la logique de l'instrument qui m'échappe. quand j'arrive à faire une pattern et elle disparait. c'est ridicule sans doute, désolé. si quelqu'un à le temps de me faire une petite masterclass par visio conférence ce serait parfait. les multiples tutos partent toujours des étapes d'après celles basiques dont j'ai besoin...
merci davance
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par skawiwen »

je ne l'ai pas mais en consultant la doc , l'enregistrement de ta séquence (pattern) se fait à la page 28 du manuel , c'est pas très clair en effet , le mode copie du pattern doit être interprété par sauvegarde du pattern ( peut être ) :hum: :nesaispo: sinon un essais de loopop est en général bien fait



https://cdn.korg.com/us/support/downloa ... n%2Fpdf%3B
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 277
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par ETIENNE JAUMET »

oui merci Shawiwen ça doit être ça. le manuel explique l'essentiel, mais sans expliquer la logique de la machine. :bravo:
personne ici ne l'a acheté ? c'est étrange que ce sequenceur de compétition soit resté si confidentiel..
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg SQ-64

Message par Push-Pull »

Peut-être qu'il est arrivé un peu trop tard sur le marché ? :nesaispo:
Que les gars que ce genre de produit peut intéresser sont déjà équipés avec le Beatstep Pro d'Arturia ?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par gouji »

Personnellement la chose qui me retient encore de le prendre est son incapacité à transposer facilement les séquences en live avec un clavier MIDI. (quelle bêtise :roll: )
Sinon ça fait bien longtemps qu'il serait là. Notamment pour son interface qui permet d'avoir les 64 pas d'une séquence directement sous les yeux (et ne pas à avoir à naviguer entre 4 pages de 16 pas...), et bien d'autres petites choses.
Bon, je finirai peut être par craquer, on ne doit jamais jurer de rien :lol:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par Biosynth »

Push-Pull a écrit : 11 juil. 2022, 10:49 Peut-être qu'il est arrivé un peu trop tard sur le marché ? :nesaispo:
Que les gars que ce genre de produit peut intéresser sont déjà équipés avec le Beatstep Pro d'Arturia ?
C'est exactement mon cas. Le sq-64 en tout cas est très complet et le design et la finition sont top.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Korg SQ-64

Message par mercutio »

Personnellement j'aurais préféré un SQ-1 XL bien plus fun avec les potards... ici il faut rajouter un clavier ...

Les modularistes préfèreront le Nerdsqeq directement intégrable dans le case (et avec plus de CV).
Répondre
cron